Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB aléatoire connexion internet freebox avec routeur NETGEAR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB aléatoire connexion internet freebox avec routeur NETGEAR

n°2336942
testcamlst
Posté le 24-02-2006 à 00:08:48  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai ma freebox proche de ma TV (FreeTV), donc je ne peux la déplacer (cause prise péritel) et je souhaite avec une bonne couverture wifi pour 3 PC à différents endroits de la maison. Après avoir "essuyé" plusieurs tentavites du routeur en mode wifi de ma freebox, je me suis décidé à :
- prendre un routeur wifi NETGEAR WGT624 et à placer celui-ci au centre de ma maison pour assurer une bonne converture
- relier par cordon croisé, l'entrée RJ45 Internet du NETGEAR avec la sortie RJ45 Internet de la Freebox
- désactiver le mode routeur et wifi de ma freebox (en fait freebox n'étant plus qu'un modem simple)
 
=> nickel, tout marche bien en particulier un PC qui avant me posait problème en WIFI arrive a avoir la video FREE via VLC, accès à IE, MSN ...
 
Mais, pour une raison qui m'est inconnue, je perds la connexion INTERNET de temps en temps sur les PC en WIFI bien que :  
- le wifi fonctionne toujours sur les PC (ipconfig sur les PC semble OK et wifi passe bien à priori)
- la freebox a toujours sa connexion internet active (je peux visualiser sur ma télé FreeTV et pas de perte de synchro visible sur la freebox...)
 
bref c'est comme si la connexion INTERNET entre ma freebox et NETGEAR était rompue et que NETGEAR n'arrivait plus à reconnecter en interne
une passerelle avec INTERNET (y'aurait pas un serveur TCP/IP dans NETGEAR  qui pour chaque client WIFI (client TCP) ferait office de passerelle avec
ma freebox ???), bref une déconnexion interviendrait quelque part et NETGEAR n'arriverait pas à se reconnecter sur la freebox, bien que le reste fonctionne, enfin quelques suppositions mais s'agissant d'un phénomène aléatoire : ça "gonfle" et je vois pas de solution dans l'immédiat
 
Seule solution brutale, débrancher l'alim du routeur et de la free, tout le "monde" redémarre et tout se remet à fonctionner normalement jusqu'à la fois prochaine ...
 
A priori, le routeur NETGEAR semble bien vu dans les forums, je trouve aussi que c'est un bon produit mais est-ce lui qui perd la connexion ou bien la freebox qui fait des siennes ???
 
si qq a une info, une config à faire ?, une raison à se faire ?, merci
 
sinon une question bonus :pourquoi avec mon routeur NETGEAR (tout comme avec le freebox), le transfert des données entre PC wifi est hyper lent
le wifi pour le NET, c'est bien mais pour le transfert de data, je trouve que ça mouline pas mal (aussi vite fait de graver sur un DVD et de transferer entre PC via lecteur DVD ....
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 00:08:48  profilanswer
 

n°2336949
petitefonc
Posté le 24-02-2006 à 00:18:06  profilanswer
 

testcamlst a écrit :

Bonjour
 
sinon une question bonus : pourquoi avec mon routeur NETGEAR (tout comme avec le freebox), le transfert des données entre PC wifi est hyper lent
le wifi pour le NET, c'est bien mais pour le transfert de data, je trouve que ça mouline pas mal (aussi vite fait de graver sur un DVD et de transferer entre PC via lecteur DVD ....


 
j'ai eu la fleme de tout lire .... alors je repond juste a la question bonus!  
 
en fait le wifi fait un goulo d'etranglement des données .... alors quand y'en a pas beaucoup (surf ,msn ... ) c'est transparent. mais quand tu transfert un gros fichier c'est vite limite!  
on peut comparer un routeur SISO (Single Input Single Output) a un hub ( a l'époque des reseaux fialaires en RJ45)
 
en poussant un peu plus le detail technique , on peut dire qu'en fait chaque PC discute indépendament avec le routeur. lorsque tu demande un fichier sur un autre PC , ton PC le demande au routeur qui lui le demande au PC concerné !  
en gros tu tu rajoute de PC en wifi plus tu perds en debit ...

n°2339955
testcamlst
Posté le 27-02-2006 à 11:12:18  profilanswer
 

Toujours pas de soluce ...
 
un gros doute  cependant sur le routeur NETGEAR ..., quand il perd la connexion internet il peut la retrouver
moyennant une coupure/reprise alimentation de celui-ci (il me l'a fait !)
sinon si ca ne passe pas alors faut redémarrer en plus la freebox et puis ça remarche
 
bref a voir, je vais prendre contact avec le support NETGEAR et je vous tiendrai informer de la suite ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB aléatoire connexion internet freebox avec routeur NETGEAR

 

Sujets relatifs
modem routeur atlantis A02RBW54GProblème freebox et reseau
Pb sur internet explorer 6problème de routeur
Mimo: Belkin Pre-N vs. Netgear DG834PN vs. Linksys WAG54GX2Connexion à FREE avec speedtouch
routeur linksys WAG354Gprobleme reseau 3 machines avec 2 connex internet
Wi-Fi + freebox + routeur. 
Plus de sujets relatifs à : PB aléatoire connexion internet freebox avec routeur NETGEAR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR