Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer un PC Intel sur plate-forme AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer un PC Intel sur plate-forme AMD

n°2797626
PatatorMan
Posté le 07-08-2008 à 11:23:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je suis bien embêté.
Voilà, j'ai un PC sur lequel tourne des applications très importantes. Ces applications tournent aujourd'hui sans problème et tant mieux car je serai incapable des les réinstaller.
Bien sûr j'ai une image ghost de ce poste en cas de problème.
 
On me demande de changer le PC (en récupérant bien évidemment tout ce qu'il y avait sur l'ancien)
 
Problème : l'ancien PC (un HP 7100) était sur plate-forme Intel alors que le nouveau (un HP 5750) sur plate-forme AMD. De plus, le DD de l'ancien est en IDE alors que le nouveau est en SATA...
 
Bref, rien de bien simple. Evidemment, j'ai tenté à tout hasard d'appliquer l'image ghost de mon poste sur le nouveau, mais sans surprise j'ai un bel écran bleu au redémarrage.
 
Que pourrais-je tenter ? Installer les drivers SATA et proc amd (ça existe des drivers de proc ?) ?
 
Je me posais aussi la question s'il existait des soft qui supprimerait de Windows XP toutes les références (drivers, entrées de la BDR, etc ...) au matériel. De cette manière, je pourrai redémarrer normalement et laisser ensuite Windows redétecter tout ça comme il faut.
 
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 11:23:51  profilanswer
 

n°2797643
Xspawn_Lpc
Posté le 07-08-2008 à 14:10:34  profilanswer
 

Utiliser l'outil sysprep en le configurant pour qu'il lance une redétection complète du matériel.
 
Premier soucis, il faut le lancer avant de faire le ghost donc cela modifie ton système actuel => il faut le sauvegarder avant.
 
Ensuite bien configurer le sysprep sinon le système refusera de booter.
 
have fun

n°2797644
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2008 à 14:15:28  profilanswer
 

mettre un OS préparé Intel sur une config AMD, il y en a qui on essay, ils ont eu des problème.
 
 [:cetrio]  
 
 
Notamment lors de l'install du nouveau service pack 3


---------------
#mais-chut
n°2797654
StatuFab
Posté le 07-08-2008 à 14:56:17  profilanswer
 

Ca doit être possible avec BackupExec de Symantec. Il y a un module qui permet de faire un backup d'un système et de le restaurer sur du matériel différent sans trop de problème.
Perso je n'ai jamais expérimenté mais un collègue espagnole a migré un serveur Win2k avec ça ... et visiblement ca fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer un PC Intel sur plate-forme AMD

 

Sujets relatifs
Partition saving sur un PC sans graveur de CD ?Accélérer taux de transfert PC - HDD externe
Passer le mdp XPInstaller une version coupon de Vista sur un autre PC
Migration vers un nouveau PC - Pb déplacementVoir le contenu d'un disque dur sans passer par Vista
En changeant de session sur mon win Xp pro, mon PC plonge en veuilleQuel logiciel pour virtualisé son PC ?
Installation Windows sur PC Portable Lenovo R60eFAT32 -> NTFS icone barre des taches absente et pbm pour passer en SP3
Plus de sujets relatifs à : Passer un PC Intel sur plate-forme AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR