Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

mot de passe sous session xp pro et je ne m'en souviens plus help !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1311473
sanosuke
JEHUTY
Posté le 10-10-2003 à 15:05:24  profilanswer

Salut !

bon voila mon probleme lorske G mis mon pass utilisateur sur ma session j'ai d'abord ecri mon pass souhaité pui jlai copié et collé sur la confirmation (pr faire vite) resultat a priori jme suis gouré de pass lorsque j'ai saisi le premier et je voi pa du tt commen revenir ds ma session sachant que j'avai protégé mon dossier "mes documents" où justmen j'ai mes fichiers importans :'( dc help pliz !!! qqn saurait comen revenir sur mon dossier ?

merci

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 15:05:24  profilanswer

n°1311479
athon
Even death may die
Posté le 10-10-2003 à 15:09:30  profilanswer

tu ré-initialise le MDP de ton utilisateur via le compte administrateur local créé lors de l'installation de XP

n°1311522
Requin
Posté le 10-10-2003 à 15:33:59  profilanswer

Pour se faire quand tu as la fenetre de login avec les icones presse 2x Ctrl + Majuscule + Del... ensuite tape "administrateur" (-tor si version anglaise) et pas de mot de passe...

n°1311615
aglouglou
Posté le 10-10-2003 à 16:26:28  profilanswer

si il n'a pas de mot de passe au compte administrateur, il devrait plutôt commencer à s'inquiéter....

n°1311651
Requin
Posté le 10-10-2003 à 16:46:17  profilanswer

C'est le cas sur bcp de machines ou XP est installé, il te demande de créer plusieurs comptes pendant l'installation et l'administrateur est habituellement masqué et sans mot de passe... Cet administrateur apparaît par contre en mode sans échec.

Sinon le fait qu'il ne possède pas de mot de passe empêche il me semble d'utiliser les partages administratifs et de s'authentifier à distance avec ce compte.

n°1311656
aglouglou
Posté le 10-10-2003 à 16:48:36  profilanswer

Non le fait qu'il n'ait pas de mot de passe n'empêche pas l'authentification à distance car cette option est désactivée par défaut dans XP Pro. N'importe qui peut se logger comme administrateur dès lors que le mot de passe est manquant. Tu peux vérifier.

n°1311663
Requin
Posté le 10-10-2003 à 16:53:01  profilanswer

Justment mes PC étant dans un domaine avec des GPO je me méfie de mes "vérifications" ;) donc la raison serait une "local policy" qui empêche l'authentification depusi le réseau... ce qui n'empêche pas qu'il existe souvent un compte sans mot de passe sous XP suite à la procédure d'installation.

n°1311677
aglouglou
Posté le 10-10-2003 à 17:03:17  profilanswer

Dans la plupart des cas les comptes administrateurs n'ont pas de mot de passe et c'est un trou de sécurité béant. Maintenant il est tout à fait possible de forcer les authentification à distance à se faire en tant que guest. Maintenant je pense qu'il devrait quand même songer à Protéger son compte administrateur par un mot de passe.

n°1311743
BC-A
Posté le 10-10-2003 à 17:57:26  profilanswer

aglouglou a écrit :

Non le fait qu'il n'ait pas de mot de passe n'empêche pas l'authentification à distance car cette option est désactivée par défaut dans XP Pro. N'importe qui peut se logger comme administrateur dès lors que le mot de passe est manquant. Tu peux vérifier.

Cela a été corrigé par le SP1 ou un fix il me semble.

En gros, impossible de se connecter avec un compte admin sans MDP.

En tout cas chez moi et au boulot, avec les options par défaut (rien changé) sauf les MAJ de sécu, c'est pas possible.

n°1312854
sanosuke
JEHUTY
Posté le 12-10-2003 à 11:01:00  profilanswer

merci pour votre aide :))

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Xp ne détecte pas ma carte réseau ! HELP me ! plz :(Outlook Express 6, impossible de memoriser le mot de passe
[Help] Pont wifi...Pb de session --> pertes de donnees
mot de passe perdu sous wordhelp!! mémoire virtuelle a 0
problème avec mot de passe sous Windows 2000Help ! Conflit carte Réseau 3COM sous XP
Help! probleme de fichier swap. je saisi pas la...BPFTP-serveur -> Mot de passe dans les logs
Plus de sujets relatifs à : mot de passe sous session xp pro et je ne m'en souviens plus help !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR