nissan01skyline a écrit :
Merci de vos réponses, j'ai oublié de préciser que c'est un Seagate, javais déjà Seagate DiscWizard mais le soucis c que mon DD externe n'est pas vide et je ne peux le vider quelque part ? Dans Seagate DiscWizard, je ne vois pas la difference entre l'onglet : sauvegarde d'images et utilitaires de disques ! Lequel serait le mieux dans mon cas ?
Cordialement
PS : Je ne comprends pas trop ta réponse tylerdurden044.
|
Tu nous dis qu'à la demande copie des infos d'un disque vers un autre, tu as des messages d'erreurs. C'est tout simplement que pour gérer tes deux disques, ton environnement ne peut pas le faire, tout simplement par sécurité ou par adaptation matérielle entre les 3 disques : ton OS, le 500 et celui que tu cherches à cloner.
Tu pourrais t'organiser autrement en dispersant par exemple quelques répertoires du HD 500 Go entre celui de ta machine et celui que tu cherches à récupérer, pour que ton 500 Go qui va être formaté de la MBR aux infos, soit disponible.
Ensuite tu clones ton vieux disque sur le 500 Go et tu rapatries ce que tu as mis sur celui de ton micro. Et c'est dans le sac.
Quand à ta question sur la différence entre sauvegarde et utilitaire de disque :
Comme il s'agit d'un logiciel mis gracieusement à disposition des acheteurs des HD Seagate et Maxtor depuis quelques temps, la sauvegarde dont je ne me suis jamais servi est surement tout simplement une sauvegarde à la Windows plus ou moins compressable, plus ou moins travaillant hors d'environnement Windows (Vieux Dos ou autre). Tu risques d'avoir des incompatibilités de restauration si tu utilises une autre unité de destination que celle sur laquelle elle aura été faite. Et les erreurs de ta tentative de copie risquent beaucoup de revenir, mais ce n'est pas certain Acronis est tout de même quelque chose de très performant.
Quand à l'utilitaire de disques, c'est un peu ce que faisait très bien Partition Magic : Partitionnement, amoçabilité, formatage et peut-être aussi de nommer l'unité dans l'arborescence, avec des disques qui sont complètement vierges puisque rendus compatibles à la construction avec plusieurs systèmes possibles. Et là c'est sûr, c'est hors environnement Windows (sous les écrans bleus).
Je dis ce que faisait très bien Partition Magic, car il a été racheté et inclus dans la suite d'utilitaire Symantec et depuis c'est beaucoup moins bon. Mais je crois que tout a une fin, car hier sur un 750 Go Hitachi en SATA2, il fait des erreurs et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour le résultat.
Voilà. Mais çà ne reste que mon idée.