Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formater une partition sur un Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater une partition sur un Acer

n°2768900
Antoine_33
Posté le 29-03-2008 à 18:57:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je sollicite votre aide car à la suite d'un problème de boot lié à un virus, j'ai installé Xp pro sur mon ordinateur portable Acer Aspire 1650.
Je me retrouve donc avec 3 partitions:
Une contenant le truc de recover appelé Pqservice
Une contenant le Xp familale installé par défaut sur l'ordinateur quand on l'a acheté.
Et une autre appellé AcerData et contenant le Xp pro que je viens d'installer sans rien supprimé dessus.
 
En faites au début je comptais formaté celle avec XP familale pour récupérer la place contenue dessus. Cependant ça ne fonctionne pas. Comment puis-je donc faire pour enlever XP familiale et récupérer de la place.
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 18:57:08  profilanswer
 

n°2768936
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-03-2008 à 22:42:34  profilanswer
 

Antoine_33 a écrit :

je comptais formaté celle avec XP familale pour récupérer la place contenue dessus. Cependant ça ne fonctionne pas.


Que veut tu dire par "cela ne fonctionne pas  ?
Tu a réussi ou pas a formater ton XP Home ?
 
Le plus simple est d'utiliser un logiciel de partitionnement (cf ce topic)
 
1 - Tu supprimes la partition non désirée
2 - Tu augmente la taille de celle ou tu a XP Pro
 
3 - Tu reboot


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2769072
Antoine_33
Posté le 30-03-2008 à 19:14:27  profilanswer
 

Je vais essayer cela.
Pour le moment, j'ai essayé de la formater par le cmd avec "format c:"
C'est allé jusqu'à 99% de manière bien lente d'ailleurs, tout ça pour me dire: Impossible de formater.
 
EDIT: Je voudrais savoir par ailleurs, aucun risque pour l'ordinateur si je formate la partition d'origine? Par que après une recherche sur Internet j'ai vu des gens qui disait que ça pouvait être mauvais...


Message édité par Antoine_33 le 30-03-2008 à 19:16:10
n°2769970
Antoine_33
Posté le 02-04-2008 à 21:33:55  profilanswer
 

UP!

n°2770003
cupidons2
Posté le 02-04-2008 à 23:44:02  profilanswer
 

salut antoine, à ce que je comprend tu veut enlever une partitions et ton systeme ne veut pas, vas faloir que tu laisse ton acerdata,ces les drivers que tu vas avoir besoin l'ordque tu vas formater, des drvers essentielles pour ton laptop. alors fais un formatage avec le boot cd de xp pro et réinstalle le , dans la partitions c de ton hard disk, car dans le acerdata ces seulements des drivers pour ton laptop après le formatage, pour te faire sauver du temps à les trouvée il devrait être en mode sécurisée probablement, et pour refaire ton ordis il te resteras seulement qua mettre un programme comme partitions magics 8 pour le remettre en forme et en ordre.
 
au plaisir, bonne chance
Normand

n°2770436
olakeen
Posté le 04-04-2008 à 16:39:10  profilanswer
 

Pourquoi mettre XP pro alors que tu as deja XP Home ??

n°2770755
Antoine_33
Posté le 06-04-2008 à 12:03:23  profilanswer
 

cupidons2 a écrit :

salut antoine, à ce que je comprend tu veut enlever une partitions et ton systeme ne veut pas, vas faloir que tu laisse ton acerdata,ces les drivers que tu vas avoir besoin l'ordque tu vas formater, des drvers essentielles pour ton laptop. alors fais un formatage avec le boot cd de xp pro et réinstalle le , dans la partitions c de ton hard disk, car dans le acerdata ces seulements des drivers pour ton laptop après le formatage, pour te faire sauver du temps à les trouvée il devrait être en mode sécurisée probablement, et pour refaire ton ordis il te resteras seulement qua mettre un programme comme partitions magics 8 pour le remettre en forme et en ordre.
 
au plaisir, bonne chance
Normand


J'ai pas très bien compris. En faites, tu veux que je résintallé encore une fois XP, mais ce coup ci sur la partition ACER DATA?
 
Parce que j'ai trois paritions: Recover - AcerData (celle-ci je ne peux pas la formater) - et la troisième avec XP Home que je viens d'installer.
 

olakeen a écrit :

Pourquoi mettre XP pro alors que tu as deja XP Home ??


 
Car je ne savais pas que Familliale était meilleur lorsque j'ai acheté le CD de XP Home il y a un certain temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formater une partition sur un Acer

 

Sujets relatifs
réduire une partitiontaille de la partition pour windows vista et ubuntu
Sauvegarde et restoration d'une partition FAT32 ou NTFSAucune partition sur mon disque dur; c'est risqué?
alouer de l'espace disque libre à une partitionpartition magic 8 : Problème lettres d'unité
!!! Formater XP SP2 : Impossible !!! ??????Augmentation de la taille de la partition principale avec Vista
formater XP sp2 ou réobtenir VistaVista OEM, puis-je formater avec le CD que j'ai ?
Plus de sujets relatifs à : Formater une partition sur un Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR