Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  formater XP sp2 ou réobtenir Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater XP sp2 ou réobtenir Vista

n°2767176
weekendman
un ordi, ca plante enormement
Posté le 22-03-2008 à 12:23:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ayant un gros virus sur mon ordi, et beaucoup de problèmes avec, je souhaite tout formater pour reppartir sur de bonnes bases.
Mon ordi possédait win vista édition basic. (Je n'ai eu aucun CD de window lorsque j'ai acheter l'ordi. Je n'ai pas créer de CD de sauvegarde non plus.)
 
Quelque temps plus tard, j'ai réinstallé XP pro pack 1 sur Vista, supprimant ainsi vista.
J'ai ensuite updaté au SP2.
 
Voila mes 2 questions :
 
question 1 :
 
Est-ce que je peut réinstaller Vista, sachant que je n'ai aucun CD constructeur, càd, est-ce que Vista est encore sur mon disque?? (je ne pense pas)
 
Question 2 :
 
Comment faire pour formater mon ordi ?
je rencontre un problème, car lorsque mon lecteur CD lit le disque de XP pro, il ne veut pas réinstaller XP, car il me dit que la version du CD est antérieur à la version actuelle!!! (effectivement, le CD est XP sp1, et ma version est Sp2!)
 
Comment dois-je faire pour formater?
 
Merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 12:23:58  profilanswer
 

n°2767310
tadoutside​r
Posté le 22-03-2008 à 18:33:47  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est toi qui a supprimé ton premier message ou un modérateur suite au titre pleins de point d'exclamation, mais j'avais donné une réponse à ton problème.
 
quel marque ton pc ? sur les HP c'est la touche F11 ou F12 au demarrage pour atteindre la partition de restauration..en esperant que lorque tu as installé XP, il ne l'a pas formaté...il me semble que Acer ou dell utilise la meme manip. à verifier.
 
sinon, c'est mort, il te faut un DVD vista que tu peux obtenir assez facilement.


Message édité par tadoutsider le 22-03-2008 à 18:37:04
n°2767315
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-03-2008 à 18:55:14  profilanswer
 

Pas mieux.
 
Si tu as simplement formaté la partition principale pour installer XP, la partition de restauration a de bonnes chances d'être toujours présente.
 
A voir selon la marque et le modèle.
 
Pour Acer, ALT F10 au boot il me semble.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 22-03-2008 à 18:55:45

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2767322
weekendman
un ordi, ca plante enormement
Posté le 22-03-2008 à 19:08:26  profilanswer
 

c'est un HP!
 
effectivement, au démarrage, il me propose F12, mais cela ne boot pas sur vista, c'est XP qui démarre
 
F12 = net work service boot , mais rien ne se passe!

n°2767328
weekendman
un ordi, ca plante enormement
Posté le 22-03-2008 à 19:24:13  profilanswer
 

bon, mon premier message a été supprimé.
 
Pour revenir à ce que je disais, je ne peux absolument pas réinstaler vista je crois, car je n'ai pas le CD! (j'ai uniquement celui de XP pour sp1)
 
donc, je crois qu'il ne me reste plus qu'a formater sachant que ca ne boot plus sous vista.
 
Comment formater mon ordi sans utiliser le CD de windows et de booter dessus svp?
 
merci pour tout

n°2767331
tadoutside​r
Posté le 22-03-2008 à 19:40:36  profilanswer
 

essais avec F11 au démarrage pour restaurer vista


Message édité par tadoutsider le 22-03-2008 à 19:40:47
n°2767332
weekendman
un ordi, ca plante enormement
Posté le 22-03-2008 à 19:43:50  profilanswer
 

non, rien ne se passe!

n°2767334
weekendman
un ordi, ca plante enormement
Posté le 22-03-2008 à 20:04:45  profilanswer
 

comment dois-je faire pour formater?

n°2767336
tadoutside​r
Posté le 22-03-2008 à 20:31:09  profilanswer
 

lorsque le cd d'XP se lance au boot, tu suis les instructions et faisant un installation puis un formatage (rapide) NTFS du disque.
 
dans le pire des cas, tu télécharges l'utilitaire constructeur de ton disque dur (cd iso à lancer au boot également) et tu dois avoir une option qui permet de la formater (ne prend surtout  pas l'option lowlevel format si elle est presente car inutile, risqué et trés trés long).
 
tu peux aussi telecharger UBcd (ultimate boot cd) qui comporte tous les outils pour toutes les marques, mais si tu n'enchaines pas les formatages ou diagnostic de tous les pc du voisinage, l'interet est ici limité.


Message édité par tadoutsider le 22-03-2008 à 20:33:30
n°2767338
weekendman
un ordi, ca plante enormement
Posté le 22-03-2008 à 20:36:32  profilanswer
 

merci tadoutsider, mais comme je l'expliqais dans l'autre message, mon ordo ne boot pas sur le CD.
 
Par contre, lorsque je lance le CD, il me propose de réinstaller windows...j'accepte....et cela ne fonctionne pas :  
 
il m'indique que la version de mon CD est antérieur à ma version actuelle!
 
CD : XP pro sp1
Version actuelle de window : XP pro, sp2
 
 
Est ce que le fait de "forcer" le boot sur le CD m'évitera ce problème?
 
Si oui, comment le forcer à booter sur le CD au démarrage?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 20:36:32  profilanswer
 

n°2767364
tadoutside​r
Posté le 22-03-2008 à 23:17:45  profilanswer
 

force le boot sur le cd oui, soit tu as (encore et oui...) une option avec FXX à toi de trouver si c'est F4/F6 ect...c'est ecris tres rapidement au demarrage.
 
soit tu fais F2 ou la touche "suppr" (ca depend encore une fois de la carte mére) pour entrée dans le bios et modifier l'ordre de démarrage des périphériques (cdrom en 1 et HD0 en 2)

n°2770013
cupidons2
Posté le 03-04-2008 à 00:51:10  profilanswer
 

salut weekenman, ouin beau prolèmes, mais facille à rêgler...normallement tu reboute ton ordis et tu fais del dans ton premier panneaux aux début et tu tomberas dans ton cmos, et dans ton cmos tu trouveras demarrage ou quelques choses semblables, tu fais first boot cdrom et en deuxième hd 0 et tu fais f10 pour conserver ta configurations de cmos, ton ordinateur repartiras seul et la tu verras ton debogage de noyaux laisse le aller , un moment données tu verras pour ton installations, cancelle la partition ou tu veut enlever ton xp et le rafraichir avec ton xp1, et refais la en lui donnant comme nom C et fais ton installations de ton nouveau xpsp1 sur ta nouvelle partitions que tu auras fais et intituler C et sa fonctionneras.
 
au plaisir. Bonne chance.
Normand


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  formater XP sp2 ou réobtenir Vista

 

Sujets relatifs
Vista OEM, puis-je formater avec le CD que j'ai ?Vista OEO sur nouvelle carte mère
Restaurer mon image system Vista SP1vista ne s'arette plus
Dual boot XP/VistaInstallation de mes applications impossible sous Vista
Ecran noir au démarrage de Vistaecran noir au demarrage win xp sp2 juste apres la diode verte
GeForce8 sur Vista?? 
Plus de sujets relatifs à : formater XP sp2 ou réobtenir Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR