Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition-It ... Avant ou après ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition-It ... Avant ou après ??

n°1417758
kris de va​lnor
Posté le 19-01-2004 à 16:14:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme bcp (trop) de gens, je connais de gros problèmes avec Windows ME. Du coup, j'ai décidé de reformaté mon DD et d'installer Windows XP. :fou:  
 
Afin d'éviter à l'avenir ces désagréments, j'ai acheté PARTITION-IT de Powerquest. :)  
 
Mais ce qu'il ne dise pas, c'est s'il faut le faire après avoir réinstallé windows ou dés que le DD est formaté ?  :sarcastic:  
 
Qu'est ce qui se passe si je le fais sur mon  WIN ME avant formatage ? ca me permettrai de ne reformater qu'une partie de mon DD ?  :sweat:  
 
Merci d'avance !  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 16:14:53  profilanswer
 

n°1417767
cvb
Posté le 19-01-2004 à 16:21:51  profilanswer
 

kris de valnor a écrit :

Bonjour à tous !
 
Comme bcp (trop) de gens, je connais de gros problèmes avec Windows ME. Du coup, j'ai décidé de reformaté mon DD et d'installer Windows XP. :fou:  
 
Afin d'éviter à l'avenir ces désagréments, j'ai acheté PARTITION-IT de Powerquest. :)  
 
Mais ce qu'il ne dise pas, c'est s'il faut le faire après avoir réinstallé windows ou dés que le DD est formaté ?  :sarcastic:  
 
Qu'est ce qui se passe si je le fais sur mon  WIN ME avant formatage ? ca me permettrai de ne reformater qu'une partie de mon DD ?  :sweat:  
 
Merci d'avance !  
 
 :hello:  

pourquoi acheté une tel chose tant que l'ont sait que le CD de windowsXP formate et crée les partitions tous seul ! j'ai du mal à saisir...mais bon, c'est ton choix, comme dirait l'autre.

n°1417772
kris de va​lnor
Posté le 19-01-2004 à 16:25:54  profilanswer
 

Lol... Non, c'est un programme que j'ai acheté il y a un an pour débuggé WIN ME. mais devant la complexité du logiciel, mais surtout la crainte de perdre des données, je l'avais mis au rebus.
ET là, comme je compte reformater et changer de version de WIN, je l'ai ressorti !  
Mais si tu me dis qu'avec XP c'est inutile !!

n°1417781
junior07
Posté le 19-01-2004 à 16:31:34  profilanswer
 

Si tu partitionnes avant de virer Win ME, tu pourras garder tes données sur une partition.
Pour les programmes, je te conseille de les réinstaller (cad de faire une install complète et pas une mise à jour) tu auras une config plus propre.
 
Note pour cvb :  l'utilitaire du CD de Win XP perd les données quand il partitionne.  :pfff:


Message édité par junior07 le 19-01-2004 à 16:31:48
n°1417788
cvb
Posté le 19-01-2004 à 16:36:34  profilanswer
 

junior07 a écrit :


 
Note pour cvb :  l'utilitaire du CD de Win XP perd les données quand il partitionne.  :pfff:  


 
oui et il n'es pas le seul !  :o le mieux qu'il est à faire c'est de mettre ses données sur un second disque dur, de le débrancher physiquement pendant l'installation et d'installer XP sur le premier. Il aura un OS tout propre et tous neuf, sans ce soucier soit perdu ou non.

n°1417804
kris de va​lnor
Posté le 19-01-2004 à 16:46:59  profilanswer
 

Ben pour ne rien vous cacher, j'ai ce fameux deuxième DD, sur lequel je mets des données avec le système WIN ME. Mais n'y t'il pas de risque que ce dernier ne soit plus reconnu une fois WIN XP installé sur le disque "maître" (incompatibilité d'environnement)?

n°1417970
corran
Posté le 19-01-2004 à 18:17:20  profilanswer
 

aucun risque, me utilise la fat32 qu'xp lit parfaitement (et utilise très bien aussi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition-It ... Avant ou après ??

 

Sujets relatifs
pb avec Ghost ...(clone partition)Pourquoi ma partition rame ?
partition effacée par virus?probleme avec partition magic 8
Comment remplacer un fichier sous dos sur une partition NTFS ?Help pliz : Partition perdue
Copier une partition NTFS sur une autre...Peut-on installer 2 win2k sur 1 même partition?
Copie avec Partition Magis 7Possibe de redimensionner partition sous win sans soft?
Plus de sujets relatifs à : Partition-It ... Avant ou après ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR