Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment remplacer un fichier sous dos sur une partition NTFS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment remplacer un fichier sous dos sur une partition NTFS ?

n°1412930
lord_ambro​sius
Posté le 15-01-2004 à 21:52:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais savoir quel logiciel dos, sur disquette ou cd, pourrais-je utiliser pour écraser un fichier ( ole32.dll )par une autre version sur une partition ntfs ?
 
Meric de votre aide  :)  
 
Voici la raison pour les curieux :
Mes logiciels TV (Studio PCTV et Meumeuhtv) plantent au démarrage à cause de la dll ole32 . J'ai récupéré une autre version sur http://www.url-file.com mais pour le remplacer : dos obligé (dll utilisée en sans échec) ! Je n'ai pas pu le modifier n'ayant le programme dos gérant copie de fichiers ET partitions ntfs.


Message édité par lord_ambrosius le 15-01-2004 à 21:55:23
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 21:52:22  profilanswer
 

n°1413098
lolodel
Posté le 15-01-2004 à 23:29:05  profilanswer
 

salut,je pense qu'avec pe-builder version 3.0.26 fr que tu trouveras sur ce site dans sa version  francaise:
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
tu te créer un cd de boot qui prend en charge reseau graphique ntfs cd etc tu le graves tu reboot dessus en ayant modifié la sequence de boot dans le bios cdrom puis disk dur
et tu te retrouve sous un genre xp trés allégé en fait le noyau et quelques services et de la tu pouras copié ta dll a la place de l'autre. ensuivant le tutoriel qui est sur la page que je t'ai indiqué c'est trés facile de créer ce cd.  

n°1413182
lord_ambro​sius
Posté le 16-01-2004 à 01:00:10  profilanswer
 

Je teste ça de suite, ça m'a l'air TRÈS intéressant...

n°1413503
lord_ambro​sius
Posté le 16-01-2004 à 12:19:02  profilanswer
 

Bon, alors ça n'a pas résolu mon problème car mon diagnostique était mauvais : cela ne vient pas de cette dll importante.
 
Malgré tout, je te remerçie GRANDEMENT de ce que tu m'a permis de découvrir grâce à ton post, c'est vraiment très intéressant et cela me sera, comme à d'autre, bien utile dans certains cas, donc merci à toi [:al_bundy]
 
Je vais maintenant dévellopper pleinement mon problème dans la catégorie aproprié afin d'être aidé au mieux.
 
voilivoilo.
 
P.S. : Je me suis permis de te citer sur clubic ainsi que ton précieux post :

Citation :

Bon alors voilà, ça n'a pas résolu mon problème donc je vais ouvrir un post dans la rubrique aproprié, mais ça peut grandement intéresser du monde ici,
 
Merci à lolodel de hardware.fr pour son apport  :super:  
 
Cela permet légalement de créer un disque bootable contenant un Windows XP "allégé", vous devez posséder le cd d'installation de windows XP avec son secteur de boot pour pouvoir démarrer (enfin je crois, à tester pour ceux qui ont une version "spéciale" d'XP) :

Citation :

salut,je pense qu'avec pe-builder version 3.0.26 fr que tu trouveras sur ce site dans sa version  francaise:
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
tu te créer un cd de boot qui prend en charge reseau graphique ntfs cd etc tu le graves tu reboot dessus en ayant modifié la sequence de boot dans le bios cdrom puis disk dur
et tu te retrouve sous un genre xp trés allégé en fait le noyau et quelques services et de la tu pouras copié ta dll a la place de l'autre. ensuivant le tutoriel qui est sur la page que je t'ai indiqué c'est trés facile de créer ce cd.


 
voilivoilo.
 
Avec ça, très facile de modifier un fichier système utilisé de XP en passant avec le dos mode géré par exemple, comme sous XP, mais là comme c'est à partir du cdrom, vous pouvez tout modifier à votre guise, moi ça a marché mais mon problème est différent en fait.

n°1413525
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-01-2004 à 12:36:01  profilanswer
 

pour remplacer une DLL en cours d'utilisation sur un noyau NT, il y a 2 methodes
 
1) la methode au prompt (le prompt du NT, cmd.exe, pas besoin de disquete msdos ou autre)
Si je veux remplacer la shlwapi.dll qui se trouve dans system32 par exemple
je recupere la bonne DLL dans un repertoire, par exemple c:\trucs
ensuite taper  
move %systemroot%\system32\shlwapi.dll c:\temp
copy c:\trucs\shlwapi.dll %systemroot%\system32
 
et ensuite on reboote
 
2) avec un utilitaire microsoft, je me rappele plus son nom, ca vient du Resource kit et l'icone ressemble a un cone de Lubeck je crois

n°1413602
lord_ambro​sius
Posté le 16-01-2004 à 13:44:11  profilanswer
 

Ok merci de l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment remplacer un fichier sous dos sur une partition NTFS ?

 

Sujets relatifs
Lister les permissions NTFS sur un dossier; sous dossierlecture des mails d'un fichier .nsf de Lotus Notes
Help pliz : Partition perdueRemplacer Crtl C et Crtl V par une touche ?
Copier une partition NTFS sur une autre...Peut-on installer 2 win2k sur 1 même partition?
Help!Fichier winsrv absent sur un srv 2000?Copie avec Partition Magis 7
Je cherche un fichier... 
Plus de sujets relatifs à : Comment remplacer un fichier sous dos sur une partition NTFS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR