Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  partition effacée par virus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition effacée par virus?

n°1413516
dboz2
Posté le 16-01-2004 à 12:27:43  profilanswer
 

je bossais sur xp qd tout à coup, tout a disparu ... j'ai lancé le pc avec message erreur : disk faillure...
j'ai utilisé disquette partition mag. 8 et là, surprise : plus aucune partition, disque non formaté ....
de quel virus s'agit-il? norton n'y a vu que du feu !
que faire avant de tout réinstaller ? : formater avec pm8 suffit-il ? ou bien faut-il faire autre chose au cas où le virus est encore present sur mon dd? merci !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 12:27:43  profilanswer
 

n°1413571
ploum Frim​ouvy
Minus, le trolley-bus
Posté le 16-01-2004 à 13:05:34  profilanswer
 

euh.. t'es sur que c'est pas un problème hardware du disque ?
 
Vérifies si, en recréant les partitions à l'identique tes données n'apparaissent pas (au cas ou seule la table des partitions serait atteinte, ce qui est vraisemblable).
 
Essaye ça en bootant sur une knoppix peut-être...  En tout cas par du principe que les données sont bel et bien là !
 
Puis aussi, remercie Bill Gates pour les "features" de son système d'exploitation qui permettent de ne pas s'ennuyer pendant les longues nuits d'hiver ;)


---------------
[:ploum frimouvy] La grenouille bleue optimise ton windows - napuL, Not a Problem Under Linux - FriWikiWiki, lache tes idées
n°1413816
dboz2
Posté le 16-01-2004 à 15:41:50  profilanswer
 

ploum Frimouvy a écrit :

euh.. t'es sur que c'est pas un problème hardware du disque ?
 
Vérifies si, en recréant les partitions à l'identique tes données n'apparaissent pas (au cas ou seule la table des partitions serait atteinte, ce qui est vraisemblable).
 
Essaye ça en bootant sur une knoppix peut-être...  En tout cas par du principe que les données sont bel et bien là !
 
Puis aussi, remercie Bill Gates pour les "features" de son système d'exploitation qui permettent de ne pas s'ennuyer pendant les longues nuits d'hiver ;)


 
 
ok, mais c'est quoi une knoppix ?  
au fait, j'ai essayé de refaire le secteur d'amorçage avec fdisk /mbr mais rien ...  
pourquoi elle disparaitrait cette table des partitions ?

n°1413829
Mams
Posté le 16-01-2004 à 15:51:22  profilanswer
 

Il existe des outils capable de te retrouver la quasi-totalité de tes données. Une petite recherche dans Google pourra t'être utile

n°1413846
efimo
Posté le 16-01-2004 à 15:59:01  profilanswer
 

Tu trouveras ton bonheur avec ce CD à posséder impérativement !!!

n°1413858
dboz2
Posté le 16-01-2004 à 16:05:11  profilanswer
 

efimo a écrit :

Tu trouveras ton bonheur avec ce CD à posséder impérativement !!!


 
ok mais quel cd?

n°1413881
efimo
Posté le 16-01-2004 à 16:28:53  profilanswer
 

oups!!  :D  :D j'ai oublié de mettre le lien... hehe c'est le WE pour moi et je suis fatigué, alors désolé.
http://www.ultimatebootcd.com/
Voili voilou!


Message édité par efimo le 16-01-2004 à 16:29:30
n°1415157
dboz2
Posté le 17-01-2004 à 15:13:37  profilanswer
 

efimo a écrit :

oups!!  :D  :D j'ai oublié de mettre le lien... hehe c'est le WE pour moi et je suis fatigué, alors désolé.
http://www.ultimatebootcd.com/
Voili voilou!


 
je te remercie   et bon week-end !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  partition effacée par virus?

 

Sujets relatifs
probleme avec partition magic 8Comment remplacer un fichier sous dos sur une partition NTFS ?
Virus vbs redloafHelp pliz : Partition perdue
Vous reconnaissez ce virus?AVG anti-virus 6 en français
Copier une partition NTFS sur une autre...blanche neige et les sexe nains ( virus )
Peut-on installer 2 win2k sur 1 même partition?Copie avec Partition Magis 7
Plus de sujets relatifs à : partition effacée par virus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR