Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Obtenir le CD d'installation XP home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir le CD d'installation XP home

n°2200549
teebo16
Posté le 25-10-2005 à 15:01:04  profilanswer
 

voila quand j'ai acheté mon ordinateur XP était pré installé dessus et je n'ai donc aucun cd d'installation par contre j'ai l'étiquette du certificat d'authenticité avec la clé. Est-ce que c'est possible d'obtenir un CD d'installation XP rien qu'avec ca ?? :??:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 15:01:04  profilanswer
 

n°2200550
a112a
Vive la France!
Posté le 25-10-2005 à 15:06:01  profilanswer
 

Je pense qu'en t'adressant directement sur le site de Microsoft tu devrais pouvoir l'obtenir, en prouvant que tu as une licence.
 
Je dis ça, car ils proposent un échange de cd, quand on a une version piratée fournis par un revendeur indélicat. Donc, il serait logique, à mon avis, que tu puisses avoir un cd auprès d'eux.

n°2200551
teebo16
Posté le 25-10-2005 à 15:12:25  profilanswer
 

le certificat d'authenticité c'est la meme chose que la licence ? dsl je n'y connais rien !

n°2200552
Sources
Posté le 25-10-2005 à 16:57:08  profilanswer
 

Pour ma part, ça m'étonnerait. Si les revendeurs de pc te refilent des pc sans cd c'est pour limiter les frais. Ils ne doivent pas acheter le support à Microsoft, mais une licence leur permettant d'installer windows. Comme ça ils sont sûrs que tu ne pourras pas le mettre sur un autre pc. Donc, je vois mal Microsoft dépenser de l'argent pour te refiler un truc que tu n'as pas acheté (je parle du support physique).

n°2200553
teebo16
Posté le 25-10-2005 à 17:36:49  profilanswer
 

ok tan pis :/ de toutes facons ca aurait ete trop beau pour etre vrai j'ai quand meme envoyer un mail a 'crosoft au cas ou !

n°2200586
fiatulysse
Posté le 25-10-2005 à 17:51:22  profilanswer
 

C'est un PC de marque ou d'assembleur? Tu devrais pouvoir obtenir un CD auprès du vendeur de toute façon.

n°2200901
teebo16
Posté le 25-10-2005 à 23:05:09  profilanswer
 

c'est un compaq acheté en grande surface ;) aucune modif pratiquement a part un ajout de ram mais la je vais faire un upgrade et je vais changer la carte mere, le proco et la cg mais je n'ai rien pour réinstaller XP enfin j'ai un jeu de 5 CD de réinstallation Compaq mais ca m'étonneari que ca aille :/

Message cité 1 fois
Message édité par teebo16 le 25-10-2005 à 23:52:20
n°2201093
kdo
Posté le 26-10-2005 à 09:53:44  profilanswer
 

teebo16 a écrit :

c'est un compaq acheté en grande surface ;) aucune modif pratiquement a part un ajout de ram mais la je vais faire un upgrade et je vais changer la carte mere, le proco et la cg mais je n'ai rien pour réinstaller XP enfin j'ai un jeu de 5 CD de réinstallation Compaq mais ca m'étonneari que ca aille :/


 
Bonjour,
J'ai eu le même souci que toi, ton revendeur doit te fournir une copie de XP si tu as sur ton PC l'étiquette XP avec la série de 10 x 4 chiffre, voilà ce que dit Microsoft à ce sujet:
 
"Ce service n'est offert que pour les logiciels achetés séparément de l'ordinateur. Si votre logiciel Microsoft a été préinstallé, vendu avec votre ordinateur, ou obtenu comme mise à jour auprès de votre constructeur ou revendeur informatique, vous possédez sûrement un logiciel OEM (Original Equipment Manufacturer). Pour vérifier que votre logiciel est un logiciel OEM, suivez les étapes suivantes. Si vous avez un logiciel OEM, consultez votre constructeur ou votre revendeur informatique pour obtenir une assistance."
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Obtenir le CD d'installation XP home

 

Sujets relatifs
Création / installation d'un blog dotclear : helpCréation de packages pour installation automatisée de softs
windows update pareil pour home et pro ???probleme d'installation avec win pro
Prb après installation de nero 7 ?problème d'installation d'une mise a jour de XP familial
Problème à l'installation de DirectX sous Windows XPje souhaiterai des précisions (logiciel) sur les pc "home cinéma"
installation plusieurs osPblm installation Parefeu Sygate "adresse mémoire pas read"
Plus de sujets relatifs à : Obtenir le CD d'installation XP home


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)