Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème à l'installation de DirectX sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à l'installation de DirectX sous Windows XP

n°2197801
KissCoolMa​n2004
Posté le 22-10-2005 à 23:49:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je dispose d'une machine sous Windows XP Professionel. Je viens de formater / réinstaller ce PC qui était anciennement sous Windows 2003 Server, et, après avoir réinstallé la plupart de mes logiciels et drivers, j'ai eu un petit soucis à l'installation de mes drivers ABIT du chipset de ma carte mère : il me demande d'installer DirectX 7.1 ou plus récent. Donc, j'ai téléchargé DirectX 9.0C.  
Le fichier téléchargé, je l'installe, et là, l'installation se déroule TRES vite, c'est à dire que dès que je clique sur "Suivant" , hop, ca y est, il me dit que l'installation s'est bien déroulée ... Cependant, je ne peux toujours pas installer mes drivers de chipset ... dxdiag m'annoncait une version 9.0C , mais qui n'était pas effective (installation de jeu impossible par exemple).  
J'ai ensuite utilisé le logiciel DirectX Ripper pour désinstaller DirectX, puis le réinstaller proprement, mais IMPOSSIBLE de le réinstaller, dxdiag m'annonce maintenant fièrement un DirectX version 0.0 ......
 
Ce que j'ai déjà essayé, et qui ne fonctionne pas :  
 - réinstallé mes pilotes graphiques.
 - essayer d'installer une version plus ancienne de DirectX.
 - faire un sfc /scannow pour restaurer les fichiers Windows d'origine.
 
Alors, maintenant, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue  :) !
 
(PS : ma version de Windows XP est ... disons "non-officielle", ce qui m'empèche de faire la mise à jour de DirectX via l'outil de mises à jour automatiques, mais bon, l'installeur devrait fonctionner normalement)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 23:49:12  profilanswer
 

n°2198255
KissCoolMa​n2004
Posté le 23-10-2005 à 15:42:49  profilanswer
 

Ha, au fait, il faudrait A TOUT PRIX éviter la solution "réinstallation totale de Windows" , car il effacerait mon Grub ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème à l'installation de DirectX sous Windows XP

 

Sujets relatifs
probleme avec office outlookprobleme barre d'outil bloquer
Problème de multiboot[PROBLEME] Tiscali Triway 2 Wi-Fi
Windows: install impossible avec nouveau DD/!\ Problème USB
Probleme Drivers->WindowsMessage de Windows Bizzard
Plus de sujets relatifs à : Problème à l'installation de DirectX sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR