Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR manquant Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manquant Windows XP

n°2696384
Yoyop44
ET player =D
Posté le 17-06-2007 à 13:59:26  profilanswer
 

Voila j'ai le droit à cette magnifique erreur quand je reboot mon pc, je sais pas comment résoudre ce problème d'autant plus que je n'ai pas de lecteur disquette et que lorsque je tente une réparation windows il me demande un mdp administrateur que je n'ai pas ...
 
Les seuls moyens que je dispose c'est un lecteur DVD et un lecteur MP3 512Mo (la CM peut booter sur de l'USB), j'arrive vraiment à rien et j'aimerai bien avoir un peu d'aide, merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 13:59:26  profilanswer
 

n°2697580
psg93200
Posté le 21-06-2007 à 17:06:02  profilanswer
 

Si tu arrives a avoir une commande tu peux essayer fixboot /mbr mais quand on a ce probleme c'est souvent de mauvaise augure !

n°2697614
nico10
Posté le 21-06-2007 à 19:13:17  profilanswer
 

Yoyop44 a écrit :

Voila j'ai le droit à cette magnifique erreur quand je reboot mon pc, je sais pas comment résoudre ce problème d'autant plus que je n'ai pas de lecteur disquette et que lorsque je tente une réparation windows il me demande un mdp administrateur que je n'ai pas ...
 
Les seuls moyens que je dispose c'est un lecteur DVD et un lecteur MP3 512Mo (la CM peut booter sur de l'USB), j'arrive vraiment à rien et j'aimerai bien avoir un peu d'aide, merci beaucoup  :)


 
vu ici en bas de page
http://www.commentcamarche.net/for [...] ldr-manque
 
Démarrez sur le cd bootable de win xp et ensuite faites l'option "r" pour le mode de récupération. Tu as 4 seconde pour taper sur "ENTER" pour changer le mode du clavier  
Ensuite: choisi le lecteur "1" ou "2" selon le disque principal où est installé XP ( par défaut, ce devrait être 1: c:\Windows\ )  
 
Tapes " cd .. " pour passer au répertoire racine ( C:> )  
 
Ensuite: tapes la lettre de ton lecteur CDRom où est inséré le cd bootable de xp ( d: ou e: ou f: selon le cas)  
 
Ensuite tapes " cd i386"  
 
Ensuite tapes  
copy ntldr c:  
et ensuite Enter  
copy ntdetect.com  
ensuite Enter  
 
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.  
 
Il est possible que le fichier Boot.ini soit absent aussi, récupère-le dans un autre PC ou édite le ainsi à l'aide du bloc-note de windows une fois redémarré.:  
 
------------------------------------------------------------------  
[boot loader]  
timeout=0  
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS  
[operating systems]  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professional" /fastdetect  
 
========================================  
Sauvegarde-le dans le répertoire racine sous le nom " Boot.ini "  
et redémarre.  
 
Tout entrera dans l'ordre.

n°2697814
azawa
Posté le 22-06-2007 à 11:49:59  profilanswer
 

version officielle de chez M$
 
http://support.microsoft.com/kb/315233/fr


Message édité par azawa le 22-06-2007 à 11:50:12

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2698194
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-06-2007 à 12:36:36  profilanswer
 

bonjour, j'ai suivi ces manips.
 
J'avais déjà tenté une récup d'une install xp y'a bien longtemps avec ces techniques, mais ça n'avait pas marché :/
 
Là je tente de le faire pour un pc portable.
 
XP Home d'installé dessus, j'ai utilisé mon cd d'install XP HOME, j'ai tapé un fixboot, j'ai aussi fait un fixmbr où il m'indiquait que la partition était anormale.
Ce portable n'a qu'un disque dur évidemment, avec une seule partition.
 
J'ai copié ntdetect et ntldr dans root.
 
Tout ça n'a rien changé, j''ai encore le message ntldr manquant au boot :/
 
Je vais maintenant essayer en collant un nouveau boot.ini  
 
SAUF que là, ce pc n'a pas de lecteur disquette, mais j'ai disques dur usb et clé usb. J'ai un moyen de booter la recovery console ou qqch du genre qui me donnerait un support de l'usb :??:
 
Sinon faudra graver un cd.
 
Pour la cause du soucis, mon amie m'a racontée, elle a semble t'il effacé tous les fichiers bizzares qui trainaient sur c: .....
 
Donc il manque boot.ini , ntldr, ntdetect.com,   quoi d'autre que je pourrai remettre?
 
merci d'avance :sweat: :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2698233
azawa
Posté le 23-06-2007 à 14:50:02  profilanswer
 

Citation :

Pour la cause du soucis,..., effacé tous les fichiers bizzares qui trainaient sur c:


 
 
 
Outch   :sol:  
 
A ta place, je ne me compliquerais pas la vie, formatage puis réinstallation, parce que des fichiers "bizarres"  y a en un bon peu dans windows  :pt1cable:


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2698301
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-06-2007 à 17:55:18  profilanswer
 

azawa a écrit :

Citation :

Pour la cause du soucis,..., effacé tous les fichiers bizzares qui trainaient sur c:


 
 
 
Outch   :sol:  
 
A ta place, je ne me compliquerais pas la vie, formatage puis réinstallation, parce que des fichiers "bizarres"  y a en un bon peu dans windows  :pt1cable:


elle a virer ce qu'il y'avait à la racine, donc ça en fait une poignée.
 
Je veux pas formater pour l'instant, y'a beaucoup de documents importants qu'elle ne veut ni ne peut perdre :/
 
vu que c'est un portable, le disque dur je peux pas le brancher sur ma tour :/  ou oui :??:  je me demandes :  
 
1- est-ce un DD en IDE?  
2- la prise d'alim est le standard des alims de pc normaux?
3- est-ce que je peux meme réussir à le sortir sans tout démonter, chose risquée?
 
Stun pc qui a 2-3 ans.
 
De plus si je récupères ce qui est vital, ensuite, formater, ce que je crains c'est de ne pas trouver les drivers necessaires, genre pour le chip wifi intel, pour le son ou la CG intégrée :/
Y'a souvent que les pilotes constructeurs qui marchent, et elle n'a aucun cd avec son pc :/
 
Sur un LIVE CD j'aurai un moyen d'accèder au DD et de transférer sur un stockage usb?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2698333
azawa
Posté le 23-06-2007 à 18:40:50  profilanswer
 

Le plus important
 

Citation :

y'a beaucoup de documents importants qu'elle ne veut ni ne peut perdre :/


 
Faire des sauvegarde sur des support externe (cd, disque externe, clé usb,....) c'est la base de la survie informatique  :D  
 
 

Citation :

1- est-ce un DD en IDE?  
2- la prise d'alim est le standard des alims de pc normaux?


 
 
Pour ca tu a des boitiers adaptateurs
 
 

Citation :

3- est-ce que je peux meme réussir à le sortir sans tout démonter, chose risquée?


 
A priori non !!
 

Citation :

Y'a souvent que les pilotes constructeurs


 
Il suffit de les prendre sur le site du contructeur ou alors sur le site d'intel par exemple, avec aida32 tu sait tout ce qu il y a dans un pc.
 

Citation :

LIVE CD j'aurai un moyen d'accèder au DD et de transférer sur un stockage usb


 
Acceder au disque oui transfere via usb j'ai pas idée

Message cité 1 fois
Message édité par azawa le 23-06-2007 à 18:44:52

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2698344
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-06-2007 à 19:01:48  profilanswer
 

azawa a écrit :

Le plus important
 

Citation :

y'a beaucoup de documents importants qu'elle ne veut ni ne peut perdre :/


 
Faire des sauvegarde sur des support externe (cd, disque externe, clé usb,....) c'est la base de la survie informatique  :D  
 
 

Citation :

1- est-ce un DD en IDE?  
2- la prise d'alim est le standard des alims de pc normaux?


 
 
Pour ca tu a des boitiers adaptateurs
 
 

Citation :

3- est-ce que je peux meme réussir à le sortir sans tout démonter, chose risquée?


 
A priori non !!
 

Citation :

Y'a souvent que les pilotes constructeurs


 
Il suffit de les prendre sur le site du contructeur ou alors sur le site d'intel par exemple, avec aida32 tu sait tout ce qu il y a dans un pc.
 

Citation :

LIVE CD j'aurai un moyen d'accèder au DD et de transférer sur un stockage usb


 
Acceder au disque oui transfere via usb j'ai pas idée


C'est loin d'etre une geek donc faire des sauvegardes ça arrive pas souvent.
 
Bon jvais chercher des détails sur toutes les fonctions des cd de secours, l'essentiel c'est la récup de ses docs.
 
merci :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2698347
samix
Posté le 23-06-2007 à 19:06:35  profilanswer
 

azawa a écrit :

Citation :

Pour la cause du soucis,..., effacé tous les fichiers bizzares qui trainaient sur c:


 
 
 
Outch   :sol:  
 
A ta place, je ne me compliquerais pas la vie, formatage puis réinstallation, parce que des fichiers "bizarres"  y a en un bon peu dans windows  :pt1cable:


 
+1 c'est ma méthode aussi (jai déja eux le soucis)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 19:06:35  profilanswer
 

n°2698396
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-06-2007 à 22:58:55  profilanswer
 

je télécharge rescuecd :jap:
 
dites, je poses la question là tant qu'à faire:
 
j'ai installé xp sur un disque dur séparé en 2 partitions. Xp a été installé sur la partition 1, et sur la 2e partition il n'y a aucune donnée systeme.  
 
Pourtant les fichier ntldr, ntdetect, boot.ini  etc sont sur la partition 2 à la racine, alors qu'ils sont censés être sur la partition 1.
 
Je n'ai rien touché durant l'install d'XP, je me demandes donc comment ce faisse :??:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR manquant Windows XP

 

Sujets relatifs
windows vista qui boot pas après l'installationProblème sous Windows XP avec périphériques SATA
Windows 2000 ne trouve plus sa mémoire virtuelleMessage Windows (Prévention de l'execution .....)
windows mail !installation windows me
Faire fonctionner un logiciel MAC sous windows ?Windows 2000 ne trouve plus la mémoire virtuelle
Installer Windows Vista d'un portable Dell à un portable Acer???mise à jour windows
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manquant Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR