Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win NT n'arrive pas à joindre mon controleur de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win NT n'arrive pas à joindre mon controleur de domaine

n°2417227
jejeman
Posté le 22-05-2006 à 18:50:46  profilanswer
 

Ben voila, tout est dit dans le sujet....
J'ai un poste sous NT4 et le controlleur de domaine sous Win 2003 Server
Quand il me demande mon login/mot de passe, après le drapeau ouverture de session en cours, j'ai un beau message qui dit : "Le controlleur de domaine pour votre domaine n'a pas pu être contacté." Puis il m'informe qu'il va ouvrir une session en utilisant le profil local et blabla....
Pourtant, il arrive bien à éxécuter le logon script et à accèder à exchange via Outlook 2000, alors que exchange est sur le même serveur que le controleur de domaine...  :??:  
Si quelqu'un a une idée ?
 
Merci


---------------
Jérôme
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 18:50:46  profilanswer
 

n°2417601
jejeman
Posté le 23-05-2006 à 10:55:16  profilanswer
 

Personne ?  :(  
J'ai essayé de brancher un autre PC à la place en utilisant le même câble, afin de vérifier si c'était un problème réseau ou non.
Et bien ce n'est pas un problème de réseau, car sur l'autre PC (WinXP Pro), pas de problème pour joindre le contrôleur de domaine.
Une idée ?
Merci


---------------
Jérôme
n°2417607
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2006 à 10:58:47  profilanswer
 

sauf erreur de ma part, dans un AD 2000/2003, il est possible de gerer/emuler un Domain pour les postes prevu en Domain (NT4)  
 
or, il est possible d arreter cette emulation.
personne l aurrait fais chez vous ?
 
enfin avis perso : voila quoi ? un an que MS a arreter le support de NT4 ?
 
faudrait peut etre pensser a basculer les clients. c est pas les plus dur a updater.

n°2417612
jejeman
Posté le 23-05-2006 à 11:05:20  profilanswer
 

L'émulation se passe au niveau serveur ou sur le client ?
Sinon, pourquoi ne pas updater le poste ? disons que ça coute de l'agent, car il faut racheter une licence et probablement changer le PC..... :p


---------------
Jérôme
n°2417622
sebbes
Hé Ho
Posté le 23-05-2006 à 11:16:24  profilanswer
 

Deja eu le probleme :
 
Sort ton NT4 du domaine
Redemmarre
Rentre dans le domaine


---------------
pluralitas non est ponenda sine necessitate
n°2417627
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2006 à 11:18:20  profilanswer
 

jejeman a écrit :

L'émulation se passe au niveau serveur ou sur le client ?
Sinon, pourquoi ne pas updater le poste ? disons que ça coute de l'agent, car il faut racheter une licence et probablement changer le PC..... :p


 
 
sur le server.
dans les option de l AD.
 
 
pour ce qui est du prix ...  
tout est relatif, que ce passera t il quand une allerte securité touchera tout les noyeaux NT (utilisße je le rappel pour NT, 2000,2003 , XP) ?
 
ba y aurra des mise a jour pour tous sauf NT4, la tu aurra perdu x jours de travail a debugger ton NT4, montre au comptable combient tu coute par jour comparer a une liscence...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win NT n'arrive pas à joindre mon controleur de domaine

 

Sujets relatifs
Trasnfert nom de domaine 1and1 ==> OVHWin 32 muce : Comment s'en débarasser réellement ?
Conecter une imprimante d'un domaine sur un ordinateur hors du domainesuppression malencontreuse du user d'un domaine
IPv6 sur Win XP SP2Nom de domaine et OVH
IP attachée à un nom de domaineComtroleur de domaine sous Windows 2003 buggé
Deux noms de domaine : problème DNSBureau à distance sur un xp pro pour login sur un domaine
Plus de sujets relatifs à : Win NT n'arrive pas à joindre mon controleur de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR