Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comtroleur de domaine sous Windows 2003 buggé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comtroleur de domaine sous Windows 2003 buggé

n°2413141
thenab
Fait po chier...
Posté le 17-05-2006 à 19:18:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, j'ai un gros soucis, mon serveur Windows 2003 a planté et a redémarré (bon, jusque là, rien de surprennant :D) mais cette fois ci, j'ai un bug plutôt contraingnant. Le controleur de domaine n'apparait plus dans le voisinnage réseau de son propre domaine, il ne voit également plus aucun pc (clients) dans son domaine lorsque je tente de parcourir le réseau.
 
Les autres PC se voient entre eux et voient les autres serveurs (un secondaire Windows 2003 et un Linux), arrivent à s'identifier grace au second contrôleur de domaine... et chose étonnante, la synchro de la base AD se fait entre les deux contrôleurs sous Windows 2003... bref, je n'y comprends plus rien.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 19:18:10  profilanswer
 

n°2413160
thenab
Fait po chier...
Posté le 17-05-2006 à 19:53:04  profilanswer
 

J'ai des précisions, apparemment, tout ça vient d'un problème d'identification... pas étonnante.
 
J'ai toute une suite d'avertissement et erreur dans le journal des évènements :
 
- Source : LSASRV - Catégorie : SPNEGO (Négociateur) - Id : 40960
Le système de sécurité a détecté une erreur d'authentification pour  le serveur cifs/xxx.xxx.xxx.xxx. Le code de la panne à partir du protocole d'authentification Kerberos était "Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.
 (0xc000005e)".
 
PS : ça ressemble fortement à ça, mais ce n'est pas la même cause (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B824217) mais aucune solution de Microsoft à ce sujet...
 
- Source : DhcpServer - Catégorie : Aucune - Id : 1059
Le service DHCP n'a pas pu consulter un serveur d'annuaire pour l'autorisation.
 
- Source : DhcpServer - Catégorie : Aucune - Id : 1044
Le service DHCP/BINL sur l'ordinateur local, appartenant au domaine administratif Windows SERVEUR.local, a déterminé qu'il est autorisé à démarrer. Il traite des clients maintenant.
 
- Source : NetLogon - Catégorie : Aucune - Id : 5782
L'enregistrement ou la suppression de l'enregistrement dynamique d'un ou plusieurs enregistrements DNS a échoué avec l'erreur suivante :  
Aucun serveur DNS n'est configuré pour le système local.  
 
Bref, tout ça a un lien, c'est un soucis d'identification et de DNS à la fois... mais je ne sais pas comment régler le problème.
 
Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;)


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°2413239
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-05-2006 à 21:17:31  profilanswer
 

t'as essayé de redémarrer le service DNS ? Le service d'authentification kerberos ?

n°2413240
thenab
Fait po chier...
Posté le 17-05-2006 à 21:18:07  profilanswer
 

Oui, pareil...


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°2765435
karon127
Posté le 17-03-2008 à 11:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu trouvé une solution à ton problème ?
 
Cordialement,
 
KARON


Message édité par karon127 le 17-03-2008 à 11:31:12

---------------
Cordialement,
n°2765623
thenab
Fait po chier...
Posté le 17-03-2008 à 20:25:20  profilanswer
 

Oui, j'ai changé le serveur :D !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comtroleur de domaine sous Windows 2003 buggé

 

Sujets relatifs
Limitation à 10 utilisateur sous windowsOù acheter Windows 98 SE version OEM ?
Windows média player 11[résolu] Problème d'envois (extérieur) de mail sous OWA 2003
Deux noms de domaine : problème DNStrop de fenêtres ds l'explorateur windows?
Problème de connexion avec Windows live messengerBureau à distance sur un xp pro pour login sur un domaine
Windows 2000 ou XP pour cette petite config ?Problème résolution fond d'écran / résolution windows
Plus de sujets relatifs à : Comtroleur de domaine sous Windows 2003 buggé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR