Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  nouvelle config, je hais xp, je perds des perfs sous 2k ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config, je hais xp, je perds des perfs sous 2k ?

n°2431282
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-06-2006 à 03:37:01  profilanswer
 

bonjour
 
je suis en train de me renseigner pour me faire une nouvelle config, visiblement les proc double coeur sont a la mode, je prendrais donc une config de ce type je pense
 
d'un autre coté, je deteste xp et je suis sous 2k depuis de nombreuses années  :jap:  
loin de moins l'envie de relancer un 50000eme  debat a ce propos, cela ne m'interesse pas, par contre je me rends compte de jours en jours que j'ai de moins en moins de mises a jours pour mon windows 2000
 
 
ma question est donc la suivante: Si je prends un pc "type recent" est ce que je vais perdre des performances en travaillant sous windows 2000 plutot que xp?   :bounce:  
 
les informaticiens a qui j'ai posé cette question m'ont tous affirmés que c"est stupide de se faire une nouvelle becane et de pas mettre xp dessus par ce que je perdrais pas mal de perfs. On m'a aussi parlé de windows 2003 server mais visiblement les avis divergent donc bon  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 03:37:01  profilanswer
 

n°2431288
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-06-2006 à 04:37:36  profilanswer
 

Objectivement, pourquoi detestes-tu Windows? Y a-t-il une raison valide?
Si c'est le "look playskool" qui te gène tu peux retrouver exactement le même thème que sous Windows 2000. Après, ok il occupe plus de place... ouai mais t'es pas sensé te faire une nouvelle machine?
 
Ma réponse, et ça n'engage que moi, est non. Je crois pas que tu ailles perdre en perfs sous Windows 2000...
 
Ça dépendera aussi de ton utilisation. Tu comptes faire du Word et du caramail, de l'édition video, du Photoshop, de la 3D? Suivant ton utilisation t'auras tout juste besoin d'un Windows 98 alors...
 
Quant au 2003, hônnetement, à pars si tu comptes créer un serveur, y a pas necessité.
 
 
A+


Message édité par Pinzo le 08-06-2006 à 04:38:20

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2431316
mixpay
Posté le 08-06-2006 à 08:32:44  profilanswer
 

2003 c'est inutile sauf si c'est pour faire du serveur, pinzo a raison, en plus niveau drivers et autre tu vas galerer, suivant les editions que t'installe tu pourras pas mettre de soft tel que msn.
A choisir entre 2k et xp, les 2 etant a peu pres stable, ce sera un peu kiff kiff, xp utilise un noyau a base de 2k, et donc dans l'utilisation ca devrait etre un peu pareil, ok xp est un peu plus lourd, mais il a un peu plus de fonctionnalité. Maintenant à toi de peser le pour et le contre, le mieux serait ptet d'installer le 2k, d'en faire un ghost. Ensuite d'installer un xp et d'en faire un ghost : tu test les 2 os pendant 1 mois chacun, et a la fin tu te decide, au mois là t'auras toutes les billes pr decider.  
Et puis honnetement, au vue de ta futur config (double core) tu sentiras a peine la difference je pense.

n°2679837
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-04-2007 à 05:12:25  profilanswer
 

merci pour vos reponses
 
euh, meme question avec vista en plus, et aussi une config a base de core2duo
et euh, niveau gestion de l'autonomie, y a t'il des differences pour un pc portable?
merci d'avance

n°2680278
med365
Posté le 21-04-2007 à 17:12:41  profilanswer
 

Tu parles niveau gestion énergie et ACPI ? Je crois que c'est pareil...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  nouvelle config, je hais xp, je perds des perfs sous 2k ?

 

Sujets relatifs
[IE] la fonction "ouvrir une nouvelle fenetre ne marche plus"comment relier free box nouvelle ?
Pb de config routeurconfig azureus
Config Vlan Sur un SMC 6708L2Config WDS WRT54G et WRT54GL
Une config Wifi performanteConfig client outlook express 6 avec serveur exchange 5.5
Config de switch : recup n° de portPb config réseau XP Home - Acces dossiers et acces internet
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config, je hais xp, je perds des perfs sous 2k ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR