Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Modifier la lettre d'un lecteur système ou de démarage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2037630
RodgeurFed​e
Posté le 21-05-2005 à 09:54:47  profilanswer

voilà je sais qu'on peut pas le faire d'après XP...
Mais si quelqu'un connaissait malgré tout un moyen pour changer la lettre de ma partition windows...
ça serait très sympa de sa part de me le dire :-)

Merci à ceux qui me répondront, et aussi aux autres ;-p

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 09:54:47  profilanswer

n°2037725
gegetln
Posté le 21-05-2005 à 11:16:22  profilanswer

en effet le lecteur systeme est en cours d'utilisation.
cherche une cmd dos et boot sur une disquette et fait la fameuse commnde si non boot sur un autre hard disk et change la lettre. mais pourquoi tu veux faire ca?????????

n°2037750
RodgeurFed​e
Posté le 21-05-2005 à 11:37:05  profilanswer

gegetln a écrit :

en effet le lecteur systeme est en cours d'utilisation.
cherche une cmd dos et boot sur une disquette et fait la fameuse commnde si non boot sur un autre hard disk et change la lettre. mais pourquoi tu veux faire ca?????????

Jveux faire ça pour installer un logiciel ki propose pas de choisir l'emplacement où on veut l'installer, qui essaie directement de s'installer dans C quoi... et donc comme windows est installé dans ma partition K ....
Jsuis un pro du formatage maintenant :-D mais si quelque chose pouvait m'en éviter un nouveau...
Tu vois à peu près ce qu'il faut faire on dirait c bien ça ?

n°2038352
gegetln
Posté le 22-05-2005 à 09:46:48  profilanswer

aprés recherche ca me parait compromis mais tu peux essaye partition magic 6 car il est bootable sur disquette mais je pense que c'est fortemet risque

n°2038501
Trex78
Posté le 22-05-2005 à 12:10:41  profilanswer

J'ai un collègue qui lui aussi a son Windows installé en autre chose que C:
La solution qu'il utilise est de définir au niveau DOS le C: sur son disque de boot avec la commande "SUBST" (Je n'ai pas la syntaxe en tête, mais ça se trouve facilement).
Et comme ça (Dit-il), les virus idiots qui ont C: cablé ne passent pas ;-)
Plus sérieux, à partir du moment ou des logiciels ont été installés en K: dans ton cas, il va y avoir plein de trucs dans la BDR et leurs fichiers de config qui continueront à pointer sur K:, et ça va mal marcher.
J'ai un SP1 en C: et un SP2 en F: sur un deuxième disque et effectivement, mes drivers NVIDIA pour SP2 sont allés se mettre en C:. A priori, ce n'est pas gènant, et je veux de toutes façons tout refaire.
Peut-être que le problème vient d'une installation sur un disque totalement vierge, donc l'instal attribue la lettre du HD derrière les autres devices présents (Au moins le lecteur CD).
En réinstallant sur le HD déjà partotionné, ça devrait faire un C:.
J'aimerais savoir si cette hypothèse est exacte.

n°2038661
RodgeurFed​e
Posté le 22-05-2005 à 14:33:55  profilanswer

Merci pour vos aides, en fait le problème vient de moi, après nombreux formatages je me suis retrouvé par ma faute avec windows installé sur autre chose que C:, mes disques ne sont pas vierges donc ça vient pas de là...
Je voulais juste savoir si c'était possible de m'éviter un formatage + des déménagements de fichiers mais ça pourra attendre attendre jpréfère pas prendre de risks :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Liste lecteur réseaurestauration systeme.....oups?!?!...... qu est ce qui se passe?
monstrueux problème sauvez moi (fonction restauration système HS)monstrueux problème sauvez moi (système presque HS)
[windows 98] où trouvé un pilote usb pour lecteur disquette ?Est il possible d'installer un raid sans lecteur de d7?
Page de demarage et Internet ExplorerMonter un lecteur réseau en fonction d'un groupe d'utilisateurs... ???
Isass.exe erreur systemecomment installer XP sur portable sans lecteur cd interne
Plus de sujets relatifs à : Modifier la lettre d'un lecteur système ou de démarage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR