Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de miniature avec fichiers MOV sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de miniature avec fichiers MOV sous XP

n°2741671
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-12-2007 à 16:58:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon une recherche sur le theme n'ayant rien amené, je me permets une création de topic pour un problème un peu agaçant.
 
En effet, j'ai un problème d'affichage des miniature qui ne concerne que les fichiers de type MOV.
 
je rassure de suite tout le monde ces fichiers mov sont parfaitement fiables vu que tirés de mon APN en mode vidéo et ne font que quelques Mo.
 
cependant, dès lors que je suis en mode affichage des icones en miniature l'ouverture d'un dossier contenant un MOV occasionne les problèmes suivant :
 
freeze de la fenetre, la fonction reduire fonctionne en core et j'ai accès aux autres applis, et le temps de recupération de la main dans cette fenetre varie en fonction du nombre et la taille des fichiers MOV présents.
 
autre phénomène plus ou moins de nature équivalente, si un fichier MOV se situe au milieu d'un répertoire d'images JPG (par exemple) et en mode miniature le freeze temporaire se produira au moment même ou la barre de défilement fera apparaitre le fichier MOV en question. (ce qui m'a permis d'identifier le problème en fait).
 
j'ai pourtant une install d'un quicktime récent et ordinaire, je ne vois vraiment pas d'où peut provenir ce soucis, j'ai appliqué les différents remèdes souvent liés aux problèmes de miniatures et ça n'a pas vraiment changé les choses (le soucis n'apparait pas en mode liste ou détails par exemple et ne se produit pas avec des AVI ou MPG).
 
si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance.
 
vink


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:58:46  profilanswer
 

n°2750797
ycama
Posté le 18-01-2008 à 07:50:09  profilanswer
 

Salut ,  
 
Désolé , je ne vais pas apporter de réponse à ta question , mais juste confirmer que tu n'est pas seul ...
Je suis dans le même cas que toi , le probleme vient probablement des codecs de Quicktime , je ne voit pas comment m'en passer .  
La seule solution que j'ai trouvé est de convertir les .mov de mon APN à l'aide du logiciel RadVideoTools http://www.radgametools.com/bnkdown.htm
Je sait bien que c'est pas la solution de facilité , et que ça prends du temps , mais une fois que c'est fait , plus de problèmes de Freeze  ;)  
 
Si quelqu'un à une "vraie" solution , ce serait sympa de nous en faire profiter ^^
 
Thx !!

n°2750809
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-01-2008 à 08:45:46  profilanswer
 

je pense en effet à de récents codecs quicktime car c'est lors d'une mise à jour auto que le probleme est apparu.
 
je pense qu'une solution possible serait la mise à jour régulière des codecs en espérant que quicktime finira par supprimer le probleme.
sinon je sens que bientot, je vais revenir à une version antérieure et désactiver les mises à jour auto. on verra bien si ca marche
 
de plus j'ai fait l'aquisition récente d'un caméscope numérique et les fichiers mpg natifs sortis du caméscope je peux les lire mais les mpg générés par réencodage par des logiciels de montage comme arcsoft showbiz ou le soft panasonic livré avec la caméra ne passent pas. les fichiers sont lisibles mais l'image est soit noire soit completement hachurée que ce soit avec WMP Winamp ou média player classic.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2762068
CA12
Posté le 03-03-2008 à 23:17:23  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je me permet de relançer le sujet !
J'ai ce gros soucis depuis novembre.... c'est super chiant ... Quelqu'un a une sollution ??????  
 
Merciii !


Message édité par CA12 le 03-03-2008 à 23:17:53

---------------
Gumball 3000 crew 2005 - 2006 - 2007 - 2008 => www.gumball3000.com
n°2762107
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-03-2008 à 09:07:01  profilanswer
 

j'ai une solution géniale qui m'est tombé sur le coin de la gueule le weekend dernier, mon PC est mort, j'en ai acheté un nouveau et le problème a disparu.
 
non franchement, j'ai eu beau chercher longtemps une réponse à ce problème, j'ai jamais eu de réponse.
 
bon courage


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2762149
CA12
Posté le 04-03-2008 à 13:40:46  profilanswer
 

Moi le problème à débuté lorsque j'ai installé un logiciel de video DJ qui requiert un codec spécial afin d'enchainer toutes les vidéos sans saccades... Et apres même sans ce codec ça a commencé a "buggé" ... c'est fou qu'il y ai pas de sollution ....


---------------
Gumball 3000 crew 2005 - 2006 - 2007 - 2008 => www.gumball3000.com
n°2762154
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-03-2008 à 14:02:14  profilanswer
 

je pense en effet que le soucis provient d'un conflit de codec.
 
essaye l'install de codec plus récents, voire désinstall de codec existant et reinstall


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de miniature avec fichiers MOV sous XP

 

Sujets relatifs
Problème d'associations de fichiers WMP et .texProblème utilisation alias 2003 server
Nero Cover : problème d'impressiongros problème kIS
explorer plante devant mes fichiers .avigros probleme avec windows
Probleme de demarrage de VistaProblème d'installation XP
Copie fichiers réseaux 
Plus de sujets relatifs à : problème de miniature avec fichiers MOV sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR