Salut à tous voilà je vous explique mon "problème" : je suis chargé de préparer la migration de l'AD de ma boîte (actuellement 3 domaines sous WIN2000) vers une organisation sous WIN2003 SERVER avec eu final plus qu'un seul domaine.
Le but est d'avoir mes 3 contrôleurs de domaine sous WIN2003 (les services existant précédemment sur des machines fonctionnant sous W2000 seront inchangés, il seront uniquement "enfants" dans la vue organisationnelle).
Cela implique donc au final de ne plus jouer sur les relations inter-domaines (approbation) mais plûtot sur les U.O. afin d'avoir une organisation cohérente.
Enfin pour ça je me débrouillerai
)
Donc récapitulons : une seule forêt, un seul domaine.
Je pensais donc utiliser un logiciel du genre de VMWare afin de "simuler" cette forêt, mais je n'ai utilisé jusqu'à présent que Workstation, alors que j'ai entendu parler des VMWare ESX Server, et aussi GSX Server.
Et voilà j'arrive enfin à mes questions !!! lol
Est-ce que ces versions de VMWare sont capables de gérer plusieurs contrôleurs de domaines virtuels, en plus d'un A.D. "simple" ? (Pour gérer notamment le timer pour les réplications, certains services comme DNS, etc...)
Laquelle me conseillez-vous ?
(J'ai compris que la principale différence entre ESX et GSX est la "taille" du parc à gérer, etc...mais sinon je ne vois pas trop la différence)
Voilà si vous avez des idées ou si vous avez rencontré un problème similaire ça serait sympa de me laisser un post, merci d'avance et bonne journée !