Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Groupes d'utilisateurs Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupes d'utilisateurs Active Directory

n°1999775
Aaclof
Posté le 18-04-2005 à 11:40:56  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais une question sur la gestion des groupes et des comptes utilisateurs dans un domaine Active Directory pour les serveurs 2003.
 
Trois cas se présentent dans mon cas :  
 
1) Le serveur est en mode stand-alone dans un domaine NT4, dans ce cas les groupes présents sur le serveur sont des groupes locaux de type : Administrateurs, Utilisateurs. Il est possible de rajouter les groupes globaux type admin du domaine dans Administrateurs.
 
2 et 3)Le serveur 2003 est dans un domaine Active Directory.
Cas 2) Il est contrôleur de domaine. Il n'y a alors plus de groupe locaux (plus rien dans gérer/comptes et groupes), mais on peut définir des groupes pour l'AD, type admin du domaine et utilisateurs du domaine.
 
Cas 3) Il n'est pas contrôleur de domaine. Ma question est alors : Qu'y a-t-il comme groupe sur le serveur. Est-ce comme le cas 1 dans lequel il faut rajouter dans les groupes locaux les groupes du domaine, ou bien est-ce qu'il n'y a pas de groupes locaux et qu'automatiquement ceux de l'AD s'appliquent ??
 
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse. C'est une question simple, il suffit d'avoir eu un AD entre les mains pour connaître la réponse, ce qui n'est pas mon cas.
 
Aaclof
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 11:40:56  profilanswer
 

n°2000068
Aaclof
Posté le 18-04-2005 à 15:11:15  profilanswer
 

Bon, devant le peu de succès de ma première question, je vais en poser une deuxième moins longue :
 
Est-il possible de configurer dans l'AD un groupe d'utilisateur pour que ses membres soient administrateurs locaux des machines du domaine (ou d'un sous groupe de machines du domaine) ? Je veux dire par là qu'ils ne seront pas administrateur du domaine mais juste admin locaux ?
 
Si c'est possible, comment fait-on ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Groupes d'utilisateurs Active Directory

 

Sujets relatifs
Utilisateurs, mots de passe, connexion automatiquebloquer l'execution d'un programme pour les utilisateurs
probleme compte utilisateurs windowsQuels serveurs pour quel nombre d'utilisateurs
réplication active directorydeployer MSI sous active directory, probleme.
Active directory et sites 
Plus de sujets relatifs à : Groupes d'utilisateurs Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR