Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment mettre une clef registre en lecture seule ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre une clef registre en lecture seule ?

n°3001144
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2011 à 12:41:44  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un petit problème avec Outlook express v6.00 : chaque fois que je veux le fermer il me dit que je devrais compresser le fichier des mails pour gagner de la place (ce que je ne veux pas faire, il me reste plein de giga d'espace libre).
 
Du coup j'ai trouvé, dans la base de registre, une clef qui permet d'éviter cette question à chaque fermeture de Outlook :
je dois, dans le répertoire HKEY_CURRENT_USER\Identities\{STRING}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0
modifier la clef "Compact Check Count" à zéro.
 
Problème : après quelques jours, la clef reprend son ancienne valeur (je ne sais pas pourquoi ni comment) et je dois alors refaire la manipulation...  
 
Question : est-ce qu'il y a un moyen de rendre cette clef registre en lecture seule, de manière à empêcher à tout logiciel (surtout outlook) d'y accéder ?
 
:jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 12:41:44  profilanswer
 

n°3001171
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-07-2011 à 15:00:28  profilanswer
 

La clé oui (5.0) mais pas la valeur Compact Check Count exactement de souvenir.
 
Dans Edition, Permissions

n°3001203
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2011 à 18:16:14  profilanswer
 

ah ok :jap:
 
et est-ce que par hasard il y aurait moyen d'ajouter la remise à zéro de la valeur de Compact Check Count à chaque démarrage du PC ?  
Je pense à une ligne dans boot.ini ou dans win.ini mais je n'ai aucune idée du type de script à écrire pour accéder à la base de registre


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3001208
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-07-2011 à 18:49:19  profilanswer
 

Tu crées une tache planifiée qui lance la ligne suivante :
 
reg ADD "HKCU\Identities\{STRING}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0" /v "Compact Check Count" /t REG_SZ /d 0 /f
 
(je sais pas si c'est une clé string ou dword dans ce cas met REG_DWORD )

n°3001225
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2011 à 21:47:45  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton aide :jap:
j'ai fait un petit fichier batch avec ton script et il fonctionne :)
 
par contre la tache planifiée ne fonctionne pas :/  
après un premier essai, ça m'indique "impossible à ouvrir" dans la colonne "état"
 
mettre la ligne dans autoexec.bat ne fonctionne pas non plus :/
 
une idée ? :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3001226
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-07-2011 à 21:50:07  profilanswer
 

Met directement la ligne dans la tache planifiée plutot que passer par un batch ?

n°3001229
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2011 à 22:02:06  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Met directement la ligne dans la tache planifiée plutot que passer par un batch ?


ça me dit que je ne dispose pas des autorisations... ptêt qu'il n'y a que l'administrateur qui puisse faire ce genre de tache planifiée :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3001230
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-07-2011 à 22:10:53  profilanswer
 

Ah bizarre ouais. Pourtant c'est du HKCU donc profil utilisateur.
 
Sinon tu mets ton cmd dans le startup folder du menu démarrer ou dans hkcu\software\microsoft\windows\current version\run

n°3001234
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-07-2011 à 22:24:18  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ah bizarre ouais. Pourtant c'est du HKCU donc profil utilisateur.
 
Sinon tu mets ton cmd dans le startup folder du menu démarrer ou dans hkcu\software\microsoft\windows\current version\run


j'ai mis la ligne dans run et ça fonctionne !
 [:spikler]  :jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment mettre une clef registre en lecture seule ?

 

Sujets relatifs
Base de registre infectée.voir sa clef d'activation windows 7
Bug total au niveau driver d'une clef usb wifiPouvoir sélectionner quel disque dur mettre en veille.
Récupération systeme pour soigner bug de registre ???Probléme validation clef Vista
Comment mettre une exception pour le réseau hébergé dans Avast ISLaisser la session active tout en la protegeant par un password
booter sur une clef usb 
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre une clef registre en lecture seule ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR