|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Machines ultra lentes |
Publicité | Posté le 11-06-2012 à 16:55:51 |
yf38 | Tu peux peut-être essayer CCleaner pour nettoyer la base de registre. Choisir toujours installation "personnalisée" avec ces freeware pour vérifier qu'il n'y a pas de barres d'outils (ask, yahoo, google etc...) et les enlever. Autre piste: regarder ce qui est lancé au démarrage. (demarrrer, executer, msconfig ) Autre piste: L'électronique fatiguée ? en général ça n'existe pas, ça marche ou ça marche pas, à part l'usure des disques. Il peut aussi y avoir un excès de zèle dans les économies d'énergies consistant à arrêter les disques au bout d'un certain temps, et à la relance c'est long. Message édité par yf38 le 15-06-2012 à 10:07:16 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Hello
Message édité par Lt Ripley le 17-06-2012 à 00:51:02 |
yf38 | C'est vrai, pour un P4 les temps sont durs aujourd'hui , mais j'ai encore dans mon "musée" un P4 2.8 en socket 478... qui tourne XP SP3 de manière quasiment acceptable (encore que ...) mais il a tout de même 2GB de mémoire, et ça doit bien aider. Peut-être essayer de permuter l'alimentation d'un qui va bien avec un qui est lent, si jamais une tension hors norme faisait des défauts intermittents sur le disque, pas assez longs pour faire passer en mode PIO, mais assez pour ralentir sérieusement. Faut investir... même si ça fait travailler surtout les Chinois, c'est au moins la TVA qui rentre (selon de quel point de vue on se place). Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 17-06-2012 à 09:15:17 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
J'adore, je kifferai démarrer mon feu celeron 400 mhz ou encore mieux, mon DX 33 sous dos, avec un multiboot de la mort pour libérer un max de ram sous les 640ko avec des loadhigh / devicehigh dans tous les sens dans autoexec.bat et config.sys.
Message édité par Lt Ripley le 17-06-2012 à 12:11:48 |