Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Test de l'allumage des machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test de l'allumage des machines

n°2922565
vben
Posté le 08-01-2010 à 15:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je gère actuellement un parc informatique de + de 400 machines, je voudrais que à l'allumage de la machine, une notification soit envoyé afin de m'informer de l'allumage de celle-ci.
J'ai besoin de cela afin que les définitions antivirus se mettent à jour.
 
L'existant : par tâche planifié, toutes les machines sont allumées au matin, ceci a pour but de permettre la mise à jours des définitions de virus.
actuellement j'ai créé un script lancer à l'ouverture de session de l'utilisateur qui crée un log de connexion à la date du jour, ensuite une application web réalise un test de présence du fichier log et vérifie si la date du log est inférieur à x jours, .mais le problème c'est que cela ne fonctionne que si un utilisateur de connecte alors que je voudrais vérifier que la machine est allumé.
 
J'avais pensé à réaliser un ping mais sur + de 400 machines, j'ai bien peur que cela devienne un peu lourd, surtout qu'il nous faut la liste des stations non connecté au matin le plus tôt possible après 9 h.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 15:56:37  profilanswer
 

n°2922623
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2010 à 22:20:07  profilanswer
 

Tu as quoi comme antivirus ? Pourquoi ne se met-il pas à jour tout seul ?
 
Sinon pour ton script, une GPO machine devrait faire l'affaire.

n°2923033
vben
Posté le 11-01-2010 à 12:41:05  profilanswer
 

Notre antivirus est norton protection manager, biensur ce n'est pas moi qui l'ait choisit, de toute façon n'importe quel informaticien ne prenderait un antivirus de chez symantec, mais bon que veux tu c'est encore une histoire de tunes.
 
Si il se met à jour mais sauf quand les machines ne sont pas allumés logique ^^, c'est pour cela que je cherche à faire un boot automatique quotidiennement.
 
Je vais test par GPO, j'avais oublié qu'on peut lancer un script au démarrage de l'ordinateur et pas seulement à l'ouverture de sessions -_- quel boulet mdr.
 

n°2923284
vben
Posté le 12-01-2010 à 17:22:42  profilanswer
 

Impec je te remercie sa marche parfaitement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Test de l'allumage des machines

 

Sujets relatifs
[Résolu] Deployment d'un raccourcie sur 300 machinesCherche logiciel de test de disque dur
Allumage en boucle : quelles alternatives ?Problème lors de l'allumage de windows
[Excel] test en fonction de la couleur de policetest
Possible programmer l'allumage automatique du PC à une heure précise?bloquage de windows xp à l'allumage "no support".
Quel windows pour de "vieilles" machines ?[Vista] Defragmentation, Allumage et Arret
Plus de sujets relatifs à : Test de l'allumage des machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR