Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Deployment d'un raccourcie sur 300 machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Deployment d'un raccourcie sur 300 machines

n°2921160
ghostride9​2
Posté le 30-12-2009 à 21:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis juste technicien sur un park de 300 machines et nous avons un nouveaux helpdesk (hotline). Pour cela les utilisateurs double clique sur un raccourcie http:// situé sur leur bureau pointant sur le site où ils font leurs demandent.
 
Le soucis c'est que le raccourcie actuel est obsolète puisque le site change de serveur. Je voudrais donc savoir si il y a un moyen rapide de pouvoir déposer ce nouveau raccourcie sur le bureau des 300 machines en même temps?
 
En sachant qu'il ne s'agit juste de ce raccourcie que je souhaite rajouter sur le bureau de tout les utilisateurs, ca ne sert a rien de me proposer des solution comme Altiris, Prodial, ou Landesk, de toute façon le client ne payera pas^^
 
Merci d'avance pour vos conseil et à la rigueur un petit tuto :p


Message édité par ghostride92 le 31-12-2009 à 17:17:28
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 21:41:13  profilanswer
 

n°2921225
blazkowicz
Posté le 31-12-2009 à 11:19:51  profilanswer
 

je chercherais à créer un paquet .msi dont le seul but est de déployer le raccourci, ou déployer un script qui copie le raccourci sur le bureau :whistle:

 

ici, une liste d'outils qui permettent d'en créer un.
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Installer#Tools

 

assez bourrin, vu que ça sert à deployer de vraies applis, mais ça serait instructif et c'est de toute façon l'infrastructure de déploiement du monde windows.


Message édité par blazkowicz le 31-12-2009 à 11:20:15
n°2921226
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-12-2009 à 11:21:04  profilanswer
 

domaine AD ?
 
Si oui les GP Preférences ou sinon un logon script

n°2921227
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-12-2009 à 11:23:06  profilanswer
 

+1 Pour le logon script.
 
Si seul le nom de ton serveur change, et que c'est un nom interne, tu peux aussi voir à faire un alias DNS de l'ancien nom, qui pointe sur le nouveau.

n°2921303
ghostride9​2
Posté le 31-12-2009 à 17:16:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponse. Le client à décide de mettre le lien sur la page d'accueil de l'intranet.
Résolut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Deployment d'un raccourcie sur 300 machines

 

Sujets relatifs
Raccourcie disque dur externe[Résolu] Mais où est passé mon disque dur? Seven
[Résolu] Installation XP sur autre PC[résolu] erreur sur la page de sauvegarde auto de 7
Créer un live CD pour XP [résolu][Résolu] ccleaner et cookies
[résolu] [MAJ] Vérification offre étudiante win 7[RESOLU] gestionnaire de fichier avec plusieurs panneaux
[Résolu] Reformater avec trojans RemovWGA, 2, 87 et hacktool.dny[Résolu] Message: Jscript compilation error
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Deployment d'un raccourcie sur 300 machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR