Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Amilo m1437g - Réinstall sans cd's originaux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2795083
arj2000
Posté le 26-07-2008 à 03:36:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Une amie m'a amené l'ordinateur de son petit frère (un Fujitsu-Siemens M1437G) qui avait un petit problème de disque dur ...

Jusque là pas de panique à bord, achat d'un 120Go SATA pour remplacer le vaillant 80Go SATA d'origine qui avait fait son temps ...

Recherche dans le sac du portable ... pas de CD originaux ... Aïe ! Direction le site du constructeur pour déjà télécharger tous les drivers.

Une fois tous les drivers en poche je test un vieux CD d'XP SP2 voir le résultat. Sans appel il ne trouve pas le disque dur ... Bon ...

Je me dis : normal y as pas les drivers SATA ! Installation NLite et configuration rapide, je me fais une image contenant le SP3 (temps qu'à faire) et incluant le driver SATA du constructeur + un dossier avec tous les drivers de la bête ...

Gravage > insertion > reboot > même problème, même erreur... Là je commence à bouillir... Bref, je me dis bon la partition est pas crée, normal je partitionne/format et c'est repartit comme en 40 !  

Hé bin non ! Partitionnement à partir d'un Live-USB GParted (utilitaire à mettre sur une clef USB pour boot direct sur une version allégée d'une Debian avec l'utilitaire de partitionnement) et reboot de la machine sur le CD d'install > toujours pareil !

Ca fait maintenant 36h que je cale sur la question : comment réinstaller Windows sans les CD du constructeur puisqu'à chaque tentative il me dit qu'il ne reconnait pas de disque dur et qu'en conséquences il me dit d'aller me faire voir ailleurs ...

Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 03:36:04  profilanswer

n°2795126
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2008 à 13:53:42  profilanswer

Commander le kit de restauration auprès du constructeur.

n°2795143
azawa
Posté le 26-07-2008 à 15:00:44  profilanswer

Est ce que le disque existe dans le bios ?

Citation :

Fujitsu-Siemens

Il n'y aurait pas une histoire de tatouage comme chez packard bell ?

Message édité par azawa le 26-07-2008 à 15:01:07

---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Portable, Vista et réinstallBesoin conseils réinstall Windows XP + 3 compte utilisateurs
reinstall windows après upgrade procrécupération des paramètres XP suite à réinstall
Impossible de réaliser une seule save sous Acronis depuis réinstallréinstall. 2000 ou XP ?
Reinstall XP reboot en boucleDeux mft sur disque dur partitionné suite à réinstall xp
pb réinstall XP proProblème reinstall windows XP
Plus de sujets relatifs à : Amilo m1437g - Réinstall sans cd's originaux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)