Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux mft sur disque dur partitionné suite à réinstall xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux mft sur disque dur partitionné suite à réinstall xp

n°2765182
sachat
Posté le 16-03-2008 à 15:10:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai réinstallé xp et je me suis aperçu via jkdefrag j' aivais deux mft: 1 sur la partition système et l'autre sur la partition documents. Ceci est confirmé par la gestion des disques dur (partition documents marquée sain: systeme).
 
Comment virer la mft sur la partition documents?  
merci
 
PS:J'ai bien été voir comment déplacer le swap mais aucune zone swap n'est indiquée par xp pour ma partition "documents"

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 15:10:40  profilanswer
 

n°2765186
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-03-2008 à 15:24:18  profilanswer
 

Normal, il y a une mft pour chaque volume (partition) sur chacun de tes disques.

n°2765195
sachat
Posté le 16-03-2008 à 15:57:00  profilanswer
 

Ma partition document est marquée système, je n'avais pas ça avant réinstall.
 
Une fois les tous fichiers enlevés de la partition documents, il me manque 3,26Go d'espace disque.
 
En affichant le log de jkdefrag, je comprends mieux:
MFT de 2,36Mo et le reste dans repertoire "recycler".  
Je ne parviens pas à purger ces documents en faisant "vider la corbeille de tous les lecteurs".
 
J'ai ausi tanté de mettre 0% d'espace disque pour la corbeille de la partition documents, même après redemarrage les documents dans recycler sont toujours présents. Je ne vois pas comment les virer (ccleaner?).
 
 
Edit: J'ai fait ça à la brute. Affiché fichierset dossiers cachés et supprimé le contenu du repertoire reclycler.


Message édité par sachat le 16-03-2008 à 16:21:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Deux mft sur disque dur partitionné suite à réinstall xp

 

Sujets relatifs
pb suite à un formatageCrash disque sur controleur de domaine avec Exchange
Réinstallation de VISTA OEM sur nouveau disque durCloner un disque dur => disque dur externe en usb
empecher l'arret des disque durpb réinstall XP pro
Disque de travailSpyBot et disque non systeme
probleme affichage suite a mauvaise manipulation 
Plus de sujets relatifs à : Deux mft sur disque dur partitionné suite à réinstall xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR