Bonjour,
Je dois réinstaller un PC familial (Packard Bell, Windows XP Media Center, 3 comptes utilisateurs).
Le PC est un P4 3.0Ghz (630), 2Go de ram DDR2, et 160Go DD SATA.
Actuellement le PC ne possède qu'une seule partition.
Je pense qu'il y a aussi une partition cachée dédiée à la réinstallation du système, car il est
possible de démarrer une installation au démarrage du PC.
J'ai donc qq questions afin d'effectuer au mieux cette réinstallation :
1) A partir de la partition de réinstallation, j'ai le choix entre :
a) Réinstaller du système sans perte de données
b) Réinstaller du système - formattage rapide (effacement des données)
Je pense que le meilleur choix serait le b) en terme de performances , mais comme dans le a) il y a qd même une réinstallation
du système ça peut être intéressant aussi en gain de performance ? Qu'en pensez vous ?
2) Les utilisateurs de ce PC avaient l'habitude de stocker bcp de fichiers sur le bureau windows
mais aussi dans "mes documents".
Je pense que créer une 2e partition à l'aide de partition magic serait utile afin de rediriger les documents
de chaque utilisateur dessus.
Et serait il possible aussi de rediriger le contenu du bureau de chaque utilisateur ?
3) J'ai appris récemment que les DD packard bell étaient "tatoués" au niveau de la MBR.
Est ce que le fait que je partitionne le DD peut poser un problème ? (Je pense qu'a partir du moment où je ne touche
pas à la partition de restauration, il ne devrait pas y avoir de souci, mais je préfere demander confirmation)
4) A propos du bureau windows de chaque utilisateur, il fait généralement plusieurs Gigas (5-10Go) par utilisateur.
Est ce que le fait qu'il soit aussi chargé peut poser des problème de lenteur/performance pour la session de l'utilisateur ?
Il y a t il une limite à ne pas dépasser ?
Si vous avez des idées ou autres conseils concernant cette réinstallation, merci d'avance.
Message édité par flashy_fiber le 08-07-2008 à 11:56:26