Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin conseils réinstall Windows XP + 3 compte utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils réinstall Windows XP + 3 compte utilisateurs

n°2791261
flashy_fib​er
Posté le 08-07-2008 à 10:24:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois réinstaller un PC familial (Packard Bell, Windows XP Media Center, 3 comptes utilisateurs).
Le PC est un P4 3.0Ghz (630), 2Go de ram DDR2, et 160Go DD SATA.
 
Actuellement le PC ne possède qu'une seule partition.
Je pense qu'il y a aussi une partition cachée dédiée à la réinstallation du système, car il est
possible de démarrer une installation au démarrage du PC.
 
J'ai donc qq questions afin d'effectuer au mieux cette réinstallation :
 
1) A partir de la partition de réinstallation, j'ai le choix entre :
 
a) Réinstaller du système sans perte de données
b) Réinstaller du système - formattage rapide (effacement des données)
 
Je pense que le meilleur choix serait le b) en terme de performances , mais comme dans le a) il y a qd même une réinstallation
du système ça peut être intéressant aussi en gain de performance ? Qu'en pensez vous ?
 
2) Les utilisateurs de ce PC avaient l'habitude de stocker bcp de fichiers sur le bureau windows
mais aussi dans "mes documents".

 
Je pense que créer une 2e partition à l'aide de partition magic serait utile afin de rediriger les documents
de chaque utilisateur dessus.  
 
Et serait il possible aussi de rediriger le contenu du bureau de chaque utilisateur ?
 
3) J'ai appris récemment que les DD packard bell étaient "tatoués" au niveau de la MBR.
Est ce que le fait que je partitionne le DD peut poser un problème ?
(Je pense qu'a partir du moment où je ne touche
pas à la partition de restauration, il ne devrait pas y avoir de souci, mais je préfere demander confirmation)
 
4) A propos du bureau windows de chaque utilisateur, il fait généralement  plusieurs Gigas (5-10Go) par utilisateur.
 
Est ce que le fait qu'il soit aussi chargé peut poser des problème de lenteur/performance pour la session de l'utilisateur ?
Il y a t il une limite à ne pas dépasser ?
 
Si vous avez des idées ou autres conseils concernant cette réinstallation, merci d'avance.


Message édité par flashy_fiber le 08-07-2008 à 11:56:26
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 10:24:33  profilanswer
 

n°2791285
thierry14
Posté le 08-07-2008 à 12:27:33  profilanswer
 

Vu le bordel qu'ils ont mis  :pt1cable:  , le plus performant, à mon avis, serait une réinstallation complète du PC. Perso, je créerai les CDs de restauration, sauvegarderai leur données importantes, flinguerai la partition de restauration, et leur créerai une partition systeme et une partition données..........et surtout je leur ferai une grosse formation à l'utilisation d'un PC.  :D

n°2791289
Nirzil
Posté le 08-07-2008 à 12:41:29  profilanswer
 

attention au "tatouage" surtout sur un PackardPoubelle ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin conseils réinstall Windows XP + 3 compte utilisateurs

 

Sujets relatifs
Profils d'impressions sous windows[Vista] crcdisk+réinstal windows impossible
Masquer le bureau au démarrage de XPVirus imagelook.info sur Windows Live Messenger
changer la version de windows vista avec la meme cléLenteur extrème au boot de Win XP (problème de disque dur)
Pb option windows installer msiexec V2Quel Windows choisir ?
probleme avec XP MCE[XP]Ecran noir d'une minute + carte graphique non reconnue
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils réinstall Windows XP + 3 compte utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR