Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  GROS probleme avec driver webcam Logitech.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS probleme avec driver webcam Logitech.

n°2753323
zorro51
Posté le 28-01-2008 à 15:16:07  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Voila je vais vous expliquer mon probleme :
 
J'ai restauré une image vierge de Windows avec Acronis True Image 11 suite a quelques problemes avec certains logiciels.
Bref l'image restaurée ne contient aucun driver car je souhaitais justement les mettre a jour en reinstallant tout par la suite.
 
Donc restauration de l'image Windows sans probleme, installation des drivers sans probleme...  
MAIS des que j'installe le driver (avec le logiciel Logitech qui va avec car il semblerait que l'on n'ait pas le choix et que l'on soit obligé d'installer le logiciel avec) de ma webcam Logitech Quickcam Communicate STX, la c'est le drame...
 
Au reboot d'apres, la cata : le démarrage de Windows est plus long, et mes icones de réseau dans la barre des taches (zone de notification) mettent plusieurs minutes a apparaitre.
Voir photo suivante :  
 
http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/86woafgk.jpg
 
Je suis donc allé faire un tour dans l'Observateur d'évènements de Windows XP.
J'ai donc pu voir dans l'onglet "application" de cet Observateur d'évènements les messages recurrents suivants :
"Échec de détection du produit '{945AC98B-3DC8-45BE-BAE0-22CEEE37A103}', fonctionnalité 'QuickCam' lors de la demande du composant '{62BA7C13-20BB-41F7-A6A4-482632CE53D4}'"
 
http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/dqfq8avb.jpg
 
De meme dans l'onglet "Système" de l'Observateur d'évènements, j'ai une paire de fois le message suivant : "Le service ForceWare IP service est en attente de démarrage."
 
J'ai alors suspecté que ces problèmes pouvaient alors venir du firewall hardware intégré a ma carte mère (Asus Crosshair), le fameux firewall Nvidia Active Armor, suspecté lui-même de créer pas mal de problèmes !
 
Avant de poster ici il va s'en dire que j'ai testé plusieurs fois une restauration de l'image Windows, que j'ai reinstallé mes drivers soit via le cd de driver fourni avec ma carte mère, soit en allant chercher les derniers drivers directement sur le site Asus en faisant bien attention aux reférences de mon matériel, mais cependant a la fin j'en arrive toujours a cet epineux probleme avec cette webcam...
De meme apres installation de ces drivers, ma webcam fonctionne bien...
J'ai egalement tenté de faire le ménage au démarrage de Windows en allant dans MSCONFIG et en décochant tout : le probleme reste identique avec cette manip !
 
Par contre il est a noter que si je n'installe pas la webcam, je ne rencontre alors AUCUN probleme lors du démarrage de Windows ni dans l'Observateur d'évènements...cependant cette webcam est neuve et achetée, alors cela serait franchement bebete de ne pas l'utiliser...
 
Au final, auriez vous une solution a ce problème ???
Pensez vous que ce problème puisse venir de ce fameux firewall matériel Nvidia intégré a ma carte mère (qui je le rappelle ne peut pas etre supprimé via "Ajout et suppression" de Windows puisqu'il est matériel) ???
Auriez vous un moyen pour justement désactiver ce firewall ?
 
 
Merci d'avance et chapeau bas si vous arrivez a trouver la solution a mon problème !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 15:16:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  GROS probleme avec driver webcam Logitech.

 

Sujets relatifs
probleme avec Easy recovery proProbleme de raid
Problème de dico OutlookPetit Problème avec vista
[Résolu] Word 2007 Probleme[Excel] Problème pr "tirer" les cellules
Probléme Vista + SoundMaxProbleme d'ouverture d'une page web sous IE7
probleme DD apres formatage 
Plus de sujets relatifs à : GROS probleme avec driver webcam Logitech.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR