Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probléme Vista + SoundMax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme Vista + SoundMax

n°2752990
groin
Posté le 26-01-2008 à 23:48:43  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je vous explique mon probléme.
 
Je viens de me faire monter un nouveau PC tout neuf, ( tout beau  :love:  :D  )
J'installe donc Vista Ultimate 32 bits tout va bien lorsque je remarque que je n'ai pas de son, rien aucun son ni windows ni autre. Je mets donc tout les drivers a jour gràce au site tout les drivers, windows vista m'informe donc aprés de multiple mise a jour de pilote que j'ai du son. Dans le gestionnaire des périphériques tout est bien installé et pourtant je n'ai aucun son.
Aprés avoir épluché les forums et google je me décide a poster ici en espérant que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.  :hello:  
 
Voici mon rapport Everest:  :bounce:  
 
--------[ EVEREST Corporate Edition ]-----------------------------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v4.20.1170/fr
    Module de benchmark                               2.3.212.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur                                        SQME (Louloute)
    Générateur                                        Louloute
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Ultimate 6.0.6000 (Vista Retail)
    Date                                              2008-01-26
    Heure                                             23:43
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Ultimate
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 7.0.6000.16575
      DirectX                                           DirectX 10.0
      Nom du système                                    SQME (Louloute)
      Nom de l'utilisateur                              Louloute
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2008-01-26 / 23:43
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz (15 x 200) 6000+
      Nom de la carte mère                              Asus M2R32-MVP  (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          AMD 580X CrossFire, AMD Hammer
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      AMI (10/30/07)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 2600 XT  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 2600 XT  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon HD 2600 XT (RV630)
      Moniteur                                          Proview 772  [17" CRT]  (FAQJ3A0118495)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Analog Devices AD1988 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller
      Carte audio                                       ATI HD 2xxx HDMI @ ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller
      Carte audio                                       ATI HD 2xxx HDMI @ ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
      Contrôleur de stockage                            JMicron JMB36X Controller
      Disque dur                                        Multi Flash Reader USB Device
      Disque dur                                        SAMSUNG HD501LJ ATA Device  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-7200S ATA Device
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-60-B3-8F-3D-9E
      Carte réseau                                      Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
      Carte réseau                                      Wi-Fi Wireless LAN USB Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
 
    Périphériques:
      Contrôleur FireWire                               VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB2                                   ATI SB600 - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Wi-Fi Wireless LAN USB Adapter #2
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   1009
      Fabricant du système                              System manufacturer
      Nom du système                                    System Product Name
      Version du système                                System Version
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
      Nom de la carte mère                              M2R32-MVP
      Version de la carte mère                          Rev 1.xx
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
      Version du châssis                                Chassis Version
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 2


---------------
Il y a 10 types de personne ... Ceux qui comprennent le langage binaire et les autres.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 23:48:43  profilanswer
 

n°2753081
bichonn
Posté le 27-01-2008 à 15:32:30  profilanswer
 

Le pilote soundmax (merci ASUS) est tres mal supporté par vista. Si tu prends sur leur site http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] 016110.zip le dernier pilote, ca marche, mais pas terrible.
Pour info c'est un pilote HD, et donc tu peux te contenter du pilote natif de vista. Dans tous les cas, que ce soit le pilote soundmax, ou celui de vista, tu n'auras pas d'equalizer!


Message édité par bichonn le 27-01-2008 à 15:36:54
n°2753086
groin
Posté le 27-01-2008 à 15:58:10  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas sur mon PC mais je test ça ce soir.
Si le son est vraiment médiocre, je pense que j'envisagerais l'achat d'une carte son.  
Parce que bon j'avoue que sans son c'est assez dérangeant, surtout sur une nouvelle bécane qui je pense est assez bien monté. Je te redis quoi aprés avoir testé.
En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour regarder mon probléme   :)
 
Edit : En effet le pilote natif de vista fonctionnait. J'ai eu un éclair de génie pour mon probléme j'ai tout simplement changer de fiche ce n'était pas la bonne !
J'avoue avoir été assez bête :D en tout cas je me suis fait une belle frayeur. Merci a toi bichonn :p


Message édité par groin le 27-01-2008 à 21:57:06

---------------
Il y a 10 types de personne ... Ceux qui comprennent le langage binaire et les autres.
n°2874578
RedPanther
Posté le 07-07-2009 à 19:01:53  profilanswer
 

salut les gars ,  
j'avais le meme soucis que vous mais je viens de trouver une alternative sur un autre forum .... alors chez moi ca marche sur vista SP 1  , la manip consiste a virer tout les drivers precedents , tu reboot et t'installe le driver version 6.10.02.6400  de ce lien >  http://www.nforcershq.com/forum/so [...] 71280.html  
 
et la MIRACLE ! un nouveau plugin soundmax aparait dans le system tray !!!!  bon ya pas d'equalizer , mais on peut regler le volume de chaque enceinte 5.1  , puis ta qq petit filtres qui te permette d'equalizé un minimum  , puis au pire sert toi de l'equalizer sous winamp par exemple ...    
 
voila adios amigos

n°2877217
RedPanther
Posté le 15-07-2009 à 05:24:51  profilanswer
 

rectification , si en fait ya un equalizer sur ce plugin  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probléme Vista + SoundMax

 

Sujets relatifs
Probleme d'ouverture d'une page web sous IE7Parametre de reseau a remettre a chaque fois (vista)
probleme DD apres formatagevista + carte son = problème ?
probleme avec touche suppr dans thunderbird 2Plus de streaming audio sous vista / IE7 / WMP11
(ré)installation de vistacd mise à niveau vista avec portable acer pour installation
Probleme apres tentative de reformatageProblème pilote audio SoundMAX sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Probléme Vista + SoundMax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR