Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de raid

n°2753275
BigGamer95
Posté le 28-01-2008 à 12:31:35  profilanswer
 

salut,  
 
l'ordi de mon pere (sur win xp) a un probleme avec son raid :
il avait 2 DD en raid mirroir, mais l'un des disques dur etaient defectueux, il l'a donc débranché sur les conseils de celui qui lui as installé l'ordi (il est de la famille mais canadien donc il pourra pas venir voir :D )
mais en lieu de desactivé le raid, il a depuis le message "degraded raid ..." en rouge lors du demarrage, et pas de probleme
mais depuis hier ca semble poser d'enorme probleme (lenteur extreme, freeze, "erreur critique raid S-ATA 1", et surtout le fait qu'on doit reset 5-15 fois l'ordi pour qu'il s'allume completement sans planté :s)
 
Le raid n'est pas censé se desactivé en presence d'un seul disque dur? si non, quelle est le meilleur moyen de le desactivé completement ?
 
merci de votre aide
 
++

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 12:31:35  profilanswer
 

n°2753286
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2008 à 13:04:00  profilanswer
 

Non. Une fois un RAID monté, il reste en fonctionnement RAID.  
Deux solutions : soit tu mets un disque pour remplacer celui qui a claqué, et ainsi tu remontes ton RAID, soit tu fais sauter le RAID, mais ça signifie que tu es bon pour un formatage/réinstall complète.

n°2753297
BigGamer95
Posté le 28-01-2008 à 13:45:45  profilanswer
 

hum mon propre ordi est a l'agoni et mes sauvegarde son sur l'ordi de mon pere, donc le formatage me ferait perdre des trucs precieux (que je vais graver ce soir par precaution :s)
demain je vais a rue montgallet, on prendra un autre DD pour remplacer l'autre, merci de ton aide ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de raid

 

Sujets relatifs
Problème suite à un passage du mode AHCI en mode RAIDProblème RAID et AHCI
Problème Vista + RaidProbleme migration raid 5 "Données imcompletes"
Installation windows R2 et Raid 1 petit problemeProbleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh
Problème de RAID sur un serveur HP Proliant DL140Detection DD dans le BIOS impossible mais pilote RAID Ok (RESOLU)
Problème Win XP 64 et RAID 0Probleme Instal Windows avec Raid 0
Plus de sujets relatifs à : Probleme de raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR