Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  license sp1 logiciel sp2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

license sp1 logiciel sp2?

n°2756167
roulian'
Posté le 09-02-2008 à 11:09:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous expose mon cas: j'ai commandé il y a peu un nouveau pc dont le disque dur est en format S ATA 2, format qui n'est apparemment pas pris en charge par la version SP1a de Windows(mais pas de prob avec SP2).
Je n'ai pas jugé nécessaire d'acheter de système d'exploitation: en effet un ami étudiant dans une école d'informatique (école en partenariat avec Windows) m'a fourni une license officielle de XP Pro SP1a...
 
Première question qui me vient comme ça:
Puis je envisager de lancer l'installation de XP Pro SP2 sur ma bécane et de rentrer la license XP Pro SP1a fournie sans qu'il y ait de plantage?
 
Deuxième question:
Dans le cas où seul un cd d'installation Xp Pro Sp1 ne serait compatible avec ma license SP1a,je sais qu' il est possible de rentrer les drivers de la carte mère via disquette pour que le disque dur S ATA2 soit reconnu..Comment se déroule cette étape?
 
Dans l'attente de vos réponses
Julian

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 11:09:51  profilanswer
 

n°2756168
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 09-02-2008 à 11:58:25  profilanswer
 

C'est pas tout  fait ça. En fait il y a 2 possibilités:
--> soit le chipset de la carte mère est reconnu par XP (SP1 ou SP2 peu importe). Alors pas de problème pour la prise en charge du disque dur
--> soit le chipset n'est pas reconnu par XP. A ce moment là il faut installer en début d'installation de XP, les drivers chipset fourni par le fabriquant de la carte mère, en appuyant sur la touche F6. Si tu n'arrives pas à les installer, alors il te reste la solution de faire fonctionner les ports SATA en ports "IDE like" via une option du bios de la carte mère. Dans ce cas tu n'aura aucun problème avec XP.
 
Réponses:
1. Oui
2. Tu mets les drivers chipset sur une disquette, en début d'install de XP tu appuyes sur F6 quand il te l'indique (en bas d'écran).


Message édité par bazooca1 le 09-02-2008 à 11:59:33

---------------
Feedback
n°2756169
roulian'
Posté le 09-02-2008 à 12:07:06  profilanswer
 


Merci pour ta réponse!
Pour info ma carte mère est une Gigabyte GA-P31-DS3L et l'achat a été effectué sur matériel.net (les drivers sont apparemment fournies sous format cd)
Donc tu dis que je peux mettre le cd de XP Pro Sp2 et rentrer la license SP1a sans problème? Ca m'arrangerait bien tout ça^^
j.
 

n°2756170
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 09-02-2008 à 12:13:07  profilanswer
 

roulian' a écrit :

Donc tu dis que je peux mettre le cd de XP Pro Sp2 et rentrer la license SP1a sans problème? Ca m'arrangerait bien tout ça^^


 
Jamais essayé mais normalement ça doit marché. En effet, SP2 n'est qu'une maj et non un upgrade qui est gratuite et téléchargeable sur le site de MS.
 
Par contre, pourquoi tu tiens à installer ta version SP1 si tu as sous la main une version SP2?  :whistle:


---------------
Feedback
n°2756171
roulian'
Posté le 09-02-2008 à 12:57:02  profilanswer
 

En fait, je connais mes limites.En l'occurrence j'ignorais complètement que je pouvais utilisé un cd XP Pro SP2 et rentrer une license SP1a.
Tu dis que ça marche, je vais faire comme ça :)
J.

n°2756172
roulian'
Posté le 09-02-2008 à 13:00:04  profilanswer
 

Hm sorry
en utilisant le cd d'installation XP pro sp2 et la license SP1a,aurai je la version SP2 sur le pc ou SP1?
Autrement dit est ce le logiciel ou la license qui impose le système d'exploitation sur un pc.
Noob je suis  :pt1cable:  

n°2756173
raissa
Posté le 09-02-2008 à 13:07:01  profilanswer
 

tu aura la version sp2 sur ton pc

n°2756174
roulian'
Posté le 10-02-2008 à 12:20:23  profilanswer
 

Ok.
Alors petit pépin de dernière minute, je n'aurai pas accès au cd d'installation de Pro Sp2 ce qui fait que je vais devoir passer la phase installation des drivers chipset sur la disquette en début d'installation de XP Sp1a.
Je ne m'y connais absolumment pas en BIOS et tout le reste.
Pouvez vous me détailler (précisémment) la procédure à suivre pour que Sp1 puisse reconnaitre le chipset de ma carte mère( à savoir quels fichiers chipset je dois mettre sur la disquette? à quel moment de l'installation dois je insérer la disquette? comment ça se passe une fois dans le bios? etc )
merci d'avance  :sweat:

n°2756175
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-02-2008 à 12:35:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2756186
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2008 à 13:03:12  profilanswer
 

roulian' a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas jugé nécessaire d'[b]acheter
de système d'exploitation: en effet un ami étudiant dans une école d'informatique (école en partenariat avec Windows) m'a fourni une license officielle de XP Pro SP1a...


DraX a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


tiens, j aurrais plus vu une cloture du sujet moi .....
 
 
roulian ta version de Windows est illegale, tu n a pas le droit de l utiliser.[/b]


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 13:03:12  profilanswer
 

n°2756194
roulian'
Posté le 10-02-2008 à 13:35:22  profilanswer
 

:non:  
L'école d'info de mon ami est en partenariat avec Windows.Chaque étudiant dispose de deux licenses windows légales:1 version Sp1, 1 version Sp2.Ayant utilisé la version Sp2, il lui reste la license Sp1 de non utilisée.
Je n'aurais pas le droit d'utiliser un cd d'installation Pro Sp1(un 'original' prêté) et cette license Sp1,dis tu?
 :lol:  
 
En effet, si c'est pour lire d'autres remarques aussi peu constructives, fermez de suite le sujet.
 :jap:

n°2756201
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-02-2008 à 14:16:10  profilanswer
 

Bah non il n'a pas le droit de te la passer.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  license sp1 logiciel sp2?

 

Sujets relatifs
logiciel qui liste automatiquementInstallation de Media Center par dessus le SP2
logiciel de partition gratuit ?logiciel pour "nettoyer" un PC neuf (soft inutile, etc...)
skype et autre logiciel d'appellogiciel espions?
Logiciel pour lire les fichier en 720p[RCH]Logiciel pour la surveillance des serveurs.
Logiciel de verfication d'intégrité de la table de fichiers ? 
Plus de sujets relatifs à : license sp1 logiciel sp2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR