Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer XP par le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP par le réseau

n°2009516
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 09:35:12  answer
 

Bonjour,
Je voudrai installer windows XP pro par le réseau car le portable que l'on m'a demandé d'installer possède un CDROM défecteux.
Le portable (un samsung X10 centrino) permet cependant le boot par le réseau avec la technologie PXE (charabia).
Comment dois-je m'y prendre pour réinstaller cette bécane ? je dispose de plusieurs pc sous windows XP pro SP2 ainsi que de 2 serveurs sous windows 2003 server, et j'ai également en ma possession tout les CD qui étaient fourni avec.
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 09:35:12  profilanswer
 

n°2009728
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 12:30:49  answer
 

Alors en parcourant google et divers forum j'ai procédé comme cela :
- j'ai installé le service d'installation à distance avec windows 2003 server
- j'ai copié le CD de windows à l'aide l'assistant MAIS problèmes : il n'a pas réussi à copier un fichier vital et j'ai du insérer un autre CD de windows XP pour qu'il continu la copie.  
- J'ai fais booter le portable sur le réseau et l'installation de windows à débuter, a la suite de la copie des fichiers il a redémarré puis il m'affiche un message d'erreur comme quoi un fichier contient un caractère non valide ... il ne veut pas poursuivre :cry:
Je prend donc un autre de windows xp et je procède de la même manière avec windows 2003 aucuns messages d'erreurs.
Je boot a nouveau et une nouvelle installation s'effectue MAIS acharnement ou mauvaise journée, le même problème survient et là je ne sais absolument pas quoi faire.
 
J'ai tenté de prendre le CD de restauration fourni avec le portable et de le copier directement sur le serveur : erreur de redondance cyclique (j'ai assez d'expérience pour savoir que c'est over)  
que faire ?

n°2009824
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 13:25:50  answer
 

le message d'erreur :
 
SXS.DLL erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "c:\$win_nt$~LS\I386\asms\10100\policy\MSFT\windows\GDIPLUS\GDIPLUS.CA_" à la ligne 0
 
 
bref un bon gros charabia et un pc pas encore installé

n°2009869
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2005 à 13:56:46  answer
 

en supprimant donc le répertoire GDIPLUS l'installation débute enfin correctement .... mais cela fait déjà 10bonnes minutes qu'il en reste 30 pour compléter l'installation, il semblerai que le pc soit figé au niveau de l'installation du réseau ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer XP par le réseau

 

Sujets relatifs
Installer le correcteur orthographique sous word 2000 ?win2000:peut-on installer directement le sp4 sans les autres?
reseau en wifi?Ancienne connexion reseau a supprimer...comment???
Changement de mot de passe reseauRenommer un lecteur réseau via script (pas de VB)
Comment obliger Windows à connecter les lecteurs réseau au démarrage ?Partage de connexion sur mon réseau
Pb reseau: Internet marche mais pas le partage de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Installer XP par le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR