Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer XP à partir d'une clé usb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP à partir d'une clé usb?

n°2847854
ickis69
Posté le 20-03-2009 à 18:37:00  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voici le challenge du jour: vous disposez d'un ordinateur avec un HD et une clé usb (pas de lecteur de cd ou de disquette), et vous devez formater et réinstaller win XP!
 
Alors là je galère!
 
Voici ce qui ne marche pas:
 
- formater la clé USB en disquette de démarrage de win98 avec HP USB Disk Storage Format Tool -> une fois sous DOS, impossible d'executer l'install xp "this programm does not run under win98"
 
- tenter de directement booter sur l'install de windows xp en copiant le cd sur la racine de la clé -> "disk system error, inster disc"
 
 
Un gros merci à celui qui trouve la réponse!

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 18:37:00  profilanswer
 

n°2847855
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2009 à 18:39:16  profilanswer
 

Ca n'a rien d'évident comme manip, d'autres s'y sont cassé les dents :(
 
Personnellement à ta place je jouerais la flemme et j'investirais dans un lecteur CD USB :)
 
PS: ça dépend aussi beaucoup de ta clé USB, certaines ne sont pas bootables il me semble  
 
Sinon il y a plein de trucs sur le net, j'ai trouvé cà par exemple : http://www.commentcamarche.net/for [...] is-cle-usb


Message édité par zonka le 20-03-2009 à 18:40:44
n°2847859
ickis69
Posté le 20-03-2009 à 18:46:37  profilanswer
 

Si si elle est bootable, enfin je boot sur les trucs que je mets dessus, sans que ça me permette d'installer XP.
 
En tt cas je vois bien que c'est pas évident, pas mal de gens en parlent sur le net et on trouve pas mal de tutos plutot foireux...
 
Pourtant ça devrait être simple.... et ça le serait si sous XP on pouvait formater une clé usb avec l'option " créer une disquette de démarrage MS-DOS "

n°2847866
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2009 à 19:06:13  profilanswer
 

Quand on voit à quel point même le boot d'un CD est foireux (émulation d'une disquette, puis nécessité de monter le pilote du CD -sur lequel le BIOS vient pourtant de lire/booter - pour pouvoir lire au delà de 1.44/2.88 Mo)... bref, rien de naturel dans ce genre de boots :(

n°2847968
ickis69
Posté le 21-03-2009 à 10:02:48  profilanswer
 

Ca se passe comme ça le boot sur cd classic? Héhé j'en avais aucune idée!
Comment ça se fait que c'est aussi tordu?
Pourquoi les PC ont une architecture pour booter QUE sur des Hd ou des disquettes ?

n°2848006
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2009 à 12:48:17  profilanswer
 

Héritages de la belle époque du PC IBM AT/XT je suppose :)

n°2848031
Georges974
Posté le 21-03-2009 à 16:08:01  profilanswer
 

Je voulais, sous XP, créer une clé bootable en DOS.(PC ACER Aspire 1711).  
 Je suis arrivé à formater acec HP USB storage Format Tool  
J'ai après utilisé HP Drive key boot , j'ai créer l'image mais je n'arrive pas à booter sous DOS .
J'ai même essayé plusieurs méthode mais rien ni fait.
Est la firmware de mon portable trop vieux (j'ai lu que les PC avant 2004 ne se laissaient pas booter avec une clé USB.
Quelqu'un a-t-il une réponse, et comment faire??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer XP à partir d'une clé usb?

 

Sujets relatifs
[Résolu] XP démarrage long (graphe et moult pistes inside !)Vista vers XP Downgrade probleme drivers SATA ou mauvaise procedure ?
Activation d'un XP pour downgrade Vista ?XP: mise en veille et redémarrage
Dual boot XP / LinuxProblème de spouleur d'impression sous XP PRO
installer windows xp sur une centrale sans systeme d'exploitationRemplacement Disque Dur 2.5" et nouvelle installation XP
comment installer un theme sous pidgin ?Downgrade de Vista vers XP sur HP compaq avec nLite
Plus de sujets relatifs à : Installer XP à partir d'une clé usb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR