Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installer WinXP licence pc sony sur une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer WinXP licence pc sony sur une nouvelle config

n°1785604
ano102
Posté le 02-11-2004 à 20:46:54  profilanswer
 

bonjour,
 
j ai achete un pc de marque (sony pr ne pas le citer) voici deux ans ... avec XP inclus et un tas de logiciels mais je n ai pas le cd d install de wondows xp, je n ai que 3 cd pour reconfigurer completement le PC dans son etat "sortie d usine". cela dit j ai le serial associe a winXP home.
 
comment puis je faire pour installer cet XP home sur un upgrade de mon PC (nouvelle carte mere, nouveau processeur, nouvelle ram etc ..) ?
je l ai qd meme paye cette licence windows XP mais comment recuperer un CD d install pour utiliser mon serial ?
merci d avance pr toute aide.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 20:46:54  profilanswer
 

n°1785656
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2004 à 21:28:29  profilanswer
 

Tu a payé ton Windows certe, mais tu as payé pour une licence OEM, qui coute beaucoup moins cher qu'une version boite, surtout intégré a une config. Et malheureusement le revers de la médaille c'est qu'il est totalement interdit de transferer la licence sur un autre PC que celui d'origine.

n°1785669
ano102
Posté le 02-11-2004 à 21:36:36  profilanswer
 

interdit ? n est ce pas plutot interdit de l installer plusieurs fois ?
j ai un peu le sentiment de m etre fait arnaqué ...

n°1785691
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2004 à 21:50:20  profilanswer
 

ano102 a écrit :

interdit ? n est ce pas plutot interdit de l installer plusieurs fois ?


 
Non non, les versions OEM de Windows sont définitevement attachées avec le PC avec lequelle elles sont vendues, il est interdit des les transferer vers un autre poste.
 

Citation :

j ai un peu le sentiment de m etre fait arnaqué ...


 
Ca m'etonnerais qu'on t'ai promis le contraire a l'achat, faut se renseigner un peu avant d'acheter...


Message édité par El Pollo Diablo le 02-11-2004 à 21:50:35
n°1785729
scry
Posté le 02-11-2004 à 22:05:19  profilanswer
 

sinon il est possible d'acheter une version OEM avec un composant ou un périphérique par exemple chez LDLC: "carte mère, processeur, disque dur, carte graphique, mémoire, lecteur de disquette, CD, DVD, graveur, clavier ou souris NON MICROSOFT "

n°1785730
ano102
Posté le 02-11-2004 à 22:05:22  profilanswer
 

Ca m'etonnerais qu'on t'ai promis le contraire a l'achat, faut se renseigner un peu avant d'acheter...
 
--
 
jamais dit ca, je considere juste a peu pres liscite de pouvoir transferer la licence quand tu fais un upgrade et que la precedente carte mere avec son processeur va finir dans un placard ...

n°1785734
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2004 à 22:07:01  profilanswer
 

ano102 a écrit :

jamais dit ca, je considere juste a peu pres liscite de pouvoir transferer la licence quand tu fais un upgrade et que la precedente carte mere avec son processeur va finir dans un placard ...


 
C'est comme ca, pour Microsoft nouvelle carte mère = nouveau PC = nouvelle licence OEM  [:spamafote]


Message édité par El Pollo Diablo le 02-11-2004 à 22:08:35
n°1785737
scry
Posté le 02-11-2004 à 22:07:38  profilanswer
 

ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi ano102.
mais bon, on connait Bill....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installer WinXP licence pc sony sur une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Connection à chaque nouvelle page - 9telInstaller offline tous les Service Pack + mises à Jour d'un coup ?
Windows Installer foireux3 problèmes sur nouvelle installation windows !
j'arrive pas à installer 3dmark 05installer un pilote sata sans lecteur de disquette ?
comment installer win 98 sur protable sans lecteur CDReunir les MAJ de WinXP mais pas le SP2
Besoin d'aide pour installer Windows XPProbleme Config Noos
Plus de sujets relatifs à : installer WinXP licence pc sony sur une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR