Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Windows Xp - Booter sur Usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows Xp - Booter sur Usb

n°2474823
Malekith2
Posté le 29-07-2006 à 00:02:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon probleme est le suivant: mon lecteur de cd est mort sur mon ordinateur portable et je veux reinstaller Windows Xp
J'ai essayé
 
- de mettre le cd d'install sur une cle usb de 1Go. En copie direct, evidemment ca ne marche pas. J'ai donc essayé avec WinImage mais je bloque en suivant les tutoriaux. Je fais Disk/Mon lecteur puis Disk/read, il me charge l'iso sur mon hdd mais apres quand je fais Disk/My removable disk je ne peux pas choisir Disk/Write ou Disk/Change Format comme indiqué dans les tutos.
 
- J'ai une partition sur mon portable de 1GO ou j'ai copié le Cd de Xp (mais pareil sans le rendre bootable, comment faire)?
 
A priori ma cm peut booter sur l'usb (dans choix de boot j'ai Removable Device)
Par contre, je ne peux pas accéder au dos lors du demmarage du pc, j'ai toujours un ecran pour choisir mon lecteur de Boot (entre lecteur Cd, HDD, REmovable Device or Lan) et impossible d'aller dans le dos. (Je ne me rappelle plus la marque de ma cm)
 
- Sinon j'ai commencé à regardé pour installer par lan (PXE+Windows) mais c'était tellement compliqué que j'ai abandonné.
 
Voila si quelqu'un peut m'aider,... :pt1cable: . J'ai évidemment parcouru pleins de forum et de tutos qui se rapprochent de mon probleme mais je n'ai rien trouve qui ait apporté une solution définitive. Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Malekith2 le 30-07-2006 à 13:02:17
mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 00:02:12  profilanswer
 

n°2474824
Malekith2
Posté le 29-07-2006 à 00:03:20  profilanswer
 


J'ai oublié de préciser, j'ai aussi un lecteur externe en usb mais bon, ca ne change rien au problème.

n°2474885
Malekith2
Posté le 29-07-2006 à 01:32:35  profilanswer
 

Up!

n°2475033
Malekith2
Posté le 29-07-2006 à 12:04:58  profilanswer
 

Up!

n°2475092
jean pierr​e
Posté le 29-07-2006 à 13:21:24  profilanswer
 

a tu un lecteurs de disquette ? , si oui tenter un demarrage avec les disquettes, lecteur de cd exteurne branché

n°2475115
Malekith2
Posté le 29-07-2006 à 14:10:51  profilanswer
 

Non c'est un de mes problemes pas de lecteur de disquettes.
Mais, la je suis en train de faire comme dans pas de forums: je craque: direction carrefour ou autre pour acheter adaptateur 2.5 en 3.5 et amorcage de l'install sur mon fixe

n°2475336
Malekith2
Posté le 29-07-2006 à 19:41:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter l'adaptateur, j'ai branché le disque sur un autre pc (qui n'a pas la même config), j'ai lancé l'installation de windows en rebootant sur le cd, puis refornatage suivit de copie des fichiers. Une fois terminé, j'ai coupé le pc quand il redemarrait puis rebranché le dd dans mon portable.
 
La je redémarre, et au moment de booter sur le dd, ca bloque sur une page type MS-DOS vierge, avec juste un underscore qui clignote comme si je pouvais saisir quelque chose mais impossible de taper quoi que ce soit.
 
La je n'ai plus d'idéees.  
 
Merci pour toute aide

n°2475351
Malekith2
Posté le 29-07-2006 à 20:11:31  profilanswer
 

UP! Help Please

n°2475364
Malekith2
Posté le 29-07-2006 à 20:30:13  profilanswer
 

Up! J'avoue que ce n'est pas le genre de sujet marrant (et en plus original) mais c'est tellement frustrant

n°2475387
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-07-2006 à 22:01:25  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
Il faut que tu copie le contenu de ton CD de Windows, nottament le dossier "i386", sur une partition de ton disque dur de portable qui auparavant aura été formaté en FAT32 (pas sur la partion "C:" ). Ensuite tu boot sur une disquette de démarrage (genre disquette de démarrage de Windows 98) et tu lance l'installation de Windows "manuellement".
 
Essaie de faire une recherche sur cette section, le sujet a déja été abordé. :jap:  Tente aussi une recherche dans la catégorie "ordinateur portable", il me semble que la question a déja été posée là-bas. ;)
 
 
Bye! :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 22:01:25  profilanswer
 

n°2475468
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-07-2006 à 23:59:21  profilanswer
 

Malekith2 a écrit :


 
 
A priori ma cm peut booter sur l'usb (dans choix de boot j'ai Removable Device)
Par contre, je ne peux pas accéder au dos lors du demmarage du pc, j'ai toujours un ecran pour choisir mon lecteur de Boot (entre lecteur Cd, HDD, REmovable Device or Lan) et impossible d'aller dans le dos. (Je ne me rappelle plus la marque de ma cm)


 
...... le dos c pas un boot, c un os, donc pour aller sous dos, il te faut choisir entre cd, hd, dissquette ,... qui a dos comme os.
 
pour installer xp, tu a besoin que du rep i386 et tu lance l'install avec winnt.exe
 
il te reste a booter sous dos et lancer ce fichier.
(par la cle usb, il te faut aussi la faire reconnaitre sous dos ....)
le top c de mettre le rep sur le hd de 1go et de boot avec une disquette.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°2475499
Malekith2
Posté le 30-07-2006 à 01:39:14  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

...... le dos c pas un boot, c un os, donc pour aller sous dos, il te faut choisir entre cd, hd, dissquette ,... qui a dos comme os.
 
pour installer xp, tu a besoin que du rep i386 et tu lance l'install avec winnt.exe
 
il te reste a booter sous dos et lancer ce fichier.
(par la cle usb, il te faut aussi la faire reconnaitre sous dos ....)
le top c de mettre le rep sur le hd de 1go et de boot avec une disquette.


 
Merci pour vos réponses
 
Mais ici le problème c'est que justement je n'ai pas de lecteur de disquette. Ma carte mère propose bien de booter sur Removable Device mais elle ne lit pas ma cle usb. J'ai suivi des topics comme celui mais rien a faire pas moyen de la faire booter dessus (http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
 
 

n°2475569
Malekith2
Posté le 30-07-2006 à 12:44:22  profilanswer
 

Up!

n°2475681
Malekith2
Posté le 30-07-2006 à 15:59:12  profilanswer
 

Up!

n°2475838
Malekith2
Posté le 30-07-2006 à 20:00:46  profilanswer
 

Up! Je ne sais plus quoi faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Windows Xp - Booter sur Usb

 

Sujets relatifs
je ne parviens pas à télécharger les updates sans les installerÔôô desespoir! Portable XP à reinstaller avec boot en USB ou PCMCIA
Windows update et proxy.pacpb sur windows xp help wanted
quel logiciel pour avoir une boite de commande unix sous windows?[Citrix + Windows 2003 Server] Sessions
[Installation de Programme] Windows NT / Periphérique et serviceRéinstaller WIndows Movie Maker
Question pour les pros de windows et de la communicationInstaller windows sur un Sata2
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows Xp - Booter sur Usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR