Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installer windows sur un pc ACER

n°2341141
XavierMill​er
Posté le 28-02-2006 à 09:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Demande un peu si ton ACER est "tatoué", c'est-à-dire s'ils empêchent l'installation d'autres systèmes que celui fourni avec l'emballage...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 09:30:30  profilanswer

n°2341165
defcool
Je vois tout en cool :)
Posté le 28-02-2006 à 09:58:51  profilanswer

XavierMiller a écrit :

Salut,

Demande un peu si ton ACER est "tatoué", c'est-à-dire s'ils empêchent l'installation d'autres systèmes que celui fourni avec l'emballage...

Alors là, je suis sur le cul moi.

C'est la première fois que j'entends dire qu'un PC empéchait un système d'exploitation de s'installer autre que le système d'exploitation d'origine...

Ca veut dire que si j'ai envie de mettre linux, ce n'est pas possible???

Faut arreter de déconner les mecs là...

Ou alors je suis vraiment mauvais, pour ma part, j'ai toujours inseré un CD windows 2000 ou XP, supprimé la partition, créé la partition, formaté la partition et installer le système d'exploitation... que ce soit sur du Dell, Acer, HP, Nec..ou autre PC de marque.

---------------
PS: "Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font jamais d'erreur"
n°2341171
XavierMill​er
Posté le 28-02-2006 à 10:04:44  profilanswer

je ne déconne pas : http://www.presence-pc.com/actuali [...] dium-9527/
et d'autres sujets dans le forum hfr...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8330-1.htm

Message édité par XavierMiller le 28-02-2006 à 10:22:53
n°2341192
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2006 à 10:28:26  profilanswer

Non, non attention...faut pas tout confondre !!

Un portable de marque (Acer dans le cas présent), est fourni avec un OS et une licence OEM. Cette licence octroie d'installer et utiliser UNIQUEMENT l'OS fourni avec la machines, et donc en l'occurence le kit de restauration Acer. Tu n'as pas le droit d'utiliser un CD de Windows "normal" pour installer la machine. Et le numéro de licence collé sur la machine ne fonctionne qu'avec les kits de restauration Acer, pas avec les CD normaux.

Par ailleurs les cartes-mères sont tatouées afin que le kit de restauration Acer ne puisse être utilisé que sur leur machine. Mais cela n'empêche en rien d'installer un OS autre que celui fourni...à part, encore une fois, que la clé est inutilisable avec un autre CD que ceux d'Acer.

Enfin, rien n'empêche d'installer un autre Windows que ce lui fourni par Acer. Mais cela suppose d'acheter une nouvelle licence. Ce sera donc le CD et la clé fournie avec qui seront utilisés. La licence collée sur la machine ne sert alors plus à rien.

n°2341342
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-02-2006 à 12:25:42  profilanswer

XavierMiller a écrit :

Salut,

C'est possible ça??? :ouch:  :heink:  

Wolfman a écrit :

Non, non attention...faut pas tout confondre !!

Un portable de marque (Acer dans le cas présent), est fourni avec un OS et une licence OEM. Cette licence octroie d'installer et utiliser UNIQUEMENT l'OS fourni avec la machines, et donc en l'occurence le kit de restauration Acer. Tu n'as pas le droit d'utiliser un CD de Windows "normal" pour installer la machine. Et le numéro de licence collé sur la machine ne fonctionne qu'avec les kits de restauration Acer, pas avec les CD normaux.

Par ailleurs les cartes-mères sont tatouées afin que le kit de restauration Acer ne puisse être utilisé que sur leur machine. Mais cela n'empêche en rien d'installer un OS autre que celui fourni...à part, encore une fois, que la clé est inutilisable avec un autre CD que ceux d'Acer.

Enfin, rien n'empêche d'installer un autre Windows que ce lui fourni par Acer. Mais cela suppose d'acheter une nouvelle licence. Ce sera donc le CD et la clé fournie avec qui seront utilisés. La licence collée sur la machine ne sert alors plus à rien.

Ben pourtant, cet article: http://www.presence-pc.com/actuali [...] dium-9527/  dit le contraire! Il dit qu'on ne pourra pas installer d'autres OS sur certains ordis de marque because tatouage de la carte mère et du disque dur, et qu'en cas de formatage du disque dur d'origine, le pc était bloqué... :pfff:  

Ben p'tain! Si un jour les portables intègrent massivement cette foction, moi je garde mon vieux portable où je peux installer tout les OS que je veux! ça deviens vraiment n'importe quoi!.... :pfff:  

n°2342095
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 28-02-2006 à 23:11:25  profilanswer

Donc je suis "niqué" ?

n°2342119
doubichou
Posté le 28-02-2006 à 23:38:45  profilanswer

la partition de restauration est intacte?
c'est quoi comme modèle de Acer?

n°2342332
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 10:52:13  profilanswer

L'article parle d HP, Packard Bell et Géricom. Acer n'est pas forcément dans le même cas.  
Mais de toute façon, cela te coutera bien moins cher de commander un kit de restauration à Acer, que d'acheter une licence Windows neuve.

n°2342335
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 01-03-2006 à 10:54:48  profilanswer

doubichou a écrit :

la partition de restauration est intacte?
c'est quoi comme modèle de Acer?

C'est à dire si elle est intacte ?  

Le modèle je dis dès que je l'ai.

n°2342367
doubichou
Posté le 01-03-2006 à 11:25:52  profilanswer

elle n'a pas été formatée, ni supprimée?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:25:52  profilanswer

n°2342579
alextech
Posté le 01-03-2006 à 14:25:25  profilanswer

Ben moi j'ai booter sur le cd d'installation de winxp sp2 et avant d'installer il propose soit d'installer sur une partition quelquonque soit on peut les supprimer en appuyant sur "S". Je pense que tu as déjà fais ça ou au moin vu une fois si tu as déjà installer un xp?

n°2342742
princeofso​und
Posté le 01-03-2006 à 16:33:14  profilanswer

dsl mais l'hitoire de clé OEM qui ne marche que avec le CD c'est archi faut parce que je l'ai fait !!!

J'ai viré leur master de ***** pr metre quelque chose a ma sauce, plus décrant plu (erreur system) bref ! tout est possible

n°2342753
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 16:41:55  profilanswer

princeofsound a écrit :

dsl mais l'hitoire de clé OEM qui ne marche que avec le CD c'est archi faut parce que je l'ai fait !!!

J'ai viré leur master de ***** pr metre quelque chose a ma sauce, plus décrant plu (erreur system) bref ! tout est possible

Donc maintenant tu as un windows pirate  [:moutix-182]

n°2342791
XavierMill​er
Posté le 01-03-2006 à 16:56:47  profilanswer

mais non !

la clef OEM est liée au pc, quel que soit le support d'installation : partition restore ou CD d'installation livré avec le pc.

Il est tout à fait possible (et autorisé) de libérer l'espace disque en virant la parition "rescue", en ayant au préalable vérifié qu'on est bien en possession de tout le matériel nécessaire pour réinstaller le PC, soit via les CD/DVD livrés, soit en les gravant avec l'outil fourni sur le PC.

n°2342986
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 01-03-2006 à 19:24:17  profilanswer

J'ai booté avec la licence et cela n'a rien fait, j'ai déjà installé mainte fois win xp.

n°2343010
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 19:44:36  profilanswer

XavierMiller a écrit :

mais non !

la clef OEM est liée au pc, quel que soit le support d'installation : partition restore ou CD d'installation livré avec le pc.

Il est tout à fait possible (et autorisé) de libérer l'espace disque en virant la parition "rescue", en ayant au préalable vérifié qu'on est bien en possession de tout le matériel nécessaire pour réinstaller le PC, soit via les CD/DVD livrés, soit en les gravant avec l'outil fourni sur le PC.

Oui...mais toujours et encore une fois : si tu utilises un CD de Windows tout autre, il te faut une nouvelle licence. Celle du portable n'est pas valable.

Traduit en clair :
* CD Windows fourni par Acer, CD de restauration Acer, utilisation de la partition de restauration : la licence fournie avec le portable est valide
* tout autre CD de Windows, quelle que soit la version : nouvelle licence à acheter.

n°2343011
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 19:45:00  profilanswer

faridtheking a écrit :

J'ai booté avec la licence et cela n'a rien fait, j'ai déjà installé mainte fois win xp.

Tu as "booté avec la licence" ? T'as pas du arriver bien loin c'est sûr :D

n°2343078
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 01-03-2006 à 20:31:09  profilanswer

Oui booté avec.

n°2343112
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 21:02:00  profilanswer

Euh...en général on boot avec un CD...pas une licence. Désolé j'arrive toujours pas à comprendre où tu en es... :whistle:

n°2343129
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 01-03-2006 à 21:15:24  profilanswer

J'ai booté avec le cd si tu préfères (avec mon cd de windows) tu sais ? hein :)

n°2343132
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 21:18:19  profilanswer

Bon...on va peut-être y arriver petit à petit...quel CD de Windows ? il vient d'où ? Tu as utilisé quelle clé ? tu as un message d'erreur ? quelque chose ? quel est le problème exactement ?

n°2343165
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 01-03-2006 à 21:42:38  profilanswer

C'est mon cd, j'ai utilisé sa clé, il trouve pas la partition en fait.

n°2343173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 21:48:10  profilanswer

Il ne trouve pas la partion, ou il ne détecte pas le disque dur ?

n°2343340
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 02-03-2006 à 07:16:44  profilanswer

Il ne detecte pas le disque dur.

n°2343356
alextech
Posté le 02-03-2006 à 08:28:34  profilanswer

faridtheking a écrit :

Il ne detecte pas le disque dur.

C'est bizarre par ce que moi le acer que j'ai installé il avait un disque sata et xp l'a bien reconnu et m'a bien détécter une partition restore et une partition système. Je n'ai plus eu qu'a suprimer les deux et à installer xp normalement.

n°2343610
XavierMill​er
Posté le 02-03-2006 à 12:37:56  profilanswer

salut,

peut-être faut-il insérer une disquette avec les pilotes pour le contrôleur SATA ?

n°2343704
alextech
Posté le 02-03-2006 à 13:54:03  profilanswer

XavierMiller a écrit :

salut,

peut-être faut-il insérer une disquette avec les pilotes pour le contrôleur SATA ?

Perso j'ai fait sans les drivers sata et l'install se passe bien. Normalement j'ai un autre poste acer à réinstaller pour mon boulot, je noterai bien chaque étape de ce que j'ai fait et je posterai un message ensuite.

n°2343986
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 02-03-2006 à 17:54:20  profilanswer

Merci alextech, on verra bien.

n°2344335
colombe
Posté le 03-03-2006 à 09:57:48  profilanswer

Pour répondre a la question primaire, la ou plutot les touches qu'il faut utiliser pour restaurer un PC de marque est :

ALT + F10 au demarrage ( maintenir ALT et tapoter sur F10 )

Pour Packard Bell = F11  
Pour HP = F10
Pour Acer = ALT+F10
Pour Unika = F4  
......  :kaola: voila quand on sait pas on demande a une personne qui connait vraiment la marque

PS: vous pouvez aussi joindre la hotline, elle donne beaucoup de vraies réponses  :D  elle ne fait pas que   :sleep:  

Bizzzzzzz

n°2344448
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 03-03-2006 à 12:28:15  profilanswer

Merci même si ce n'est pas ce que je recherche. L'esprit est là c'est le principal.

n°2347873
alextech
Posté le 07-03-2006 à 12:17:42  profilanswer

Bon me revoila! Alors j'ai réinstaller ce matin un acer t160-m9... quelque chose comme ça et tous s'est bien passer comme je l'ai dit la dernière fois. Jai booter sur mon cd xp, il y avais 3 partition : une système, une data et une EISA qui doit être la partition de restoration. Ensuite je l'ai ai toute supprimé, j'ai formater en ntfs rapide et j'ai installer normalement. Voilà si chez toi ça marche pas essaye avec un autre cdrom de xp, moi j'utilise un xpsp2 de mon entreprise. Bonne chance!!!

n°2348553
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 07-03-2006 à 22:41:54  profilanswer

Ok merci de ta participation. Mon pote l'a fait réparé par un magasin. Merci encore c'est bon à savoir.

n°2508668
Moyse007
Posté le 05-09-2006 à 02:26:11  profilanswer

Bonjour quelqu'un sais combiencoute le lot de cd disnatalation/recuperation de chez acer par hasard...?
Je m'en sors pas avec mes problemes sur un acer e500 ... ---> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3359-1.htm
 :pfff:  

Merci  :jap:  

n°2509100
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 05-09-2006 à 13:46:12  profilanswer

Dans les 80 € je crois. Ce que je trouve bizarre est qu'un réparateur informatique est réussi à réinstaller windows sans le cd de chez ACER, pourtant c'est un réparateur de campagne...

n°2509103
Le Veilleu​r
Posté le 05-09-2006 à 13:50:26  profilanswer

Moyse007 a écrit :

Bonjour quelqu'un sais combiencoute le lot de cd disnatalation/recuperation de chez acer par hasard...?
Je m'en sors pas avec mes problemes sur un acer e500 ... ---> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3359-1.htm
 :pfff:  

Merci  :jap:

Juste pour dire que je possède un Acer Aspire T135, et j'ai réussi à installer windows sans leur cd ni rien. J'ai même viré leur partition avec leur ghost et autres trucs. Ca reste un pc classique, donc ca doit passer.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2509107
Moyse007
Posté le 05-09-2006 à 13:52:39  profilanswer

voila la reponse à mon mail:
"Bonjour

Les produits actuels ne sont pas livrés avec les CDs de restauration à
l'emballage
Merci de générer par vous meme vos CDs de restauration via le logiciel
eRecovery

Option A2 du fichier Joint

(See attached file: New Acer eRecovery Management.v2.pdf)(See attached
file: eRecovery.v2.pdf)

Cordialement."

Et  j'ai bien ci joint les 2 fichiers pdf explicatif... reste plus qu'a y arriver!

n°2512211
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 08-09-2006 à 12:16:50  profilanswer

Ah be si ça marche tu nous le diras. :)

n°2517298
Moyse007
Posté le 13-09-2006 à 19:22:19  profilanswer

Ben non sa marche pas...  
J'y comprends vraiment plus rien avec ses acer de m##de...
la suite ici--> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2517384
HERIBERT
Posté le 13-09-2006 à 20:36:54  profilanswer

faridtheking a écrit :

Hmm possible, mais bon, normalement il est professionnel le bonhomme :)

C'est un double problème.  

Légal : as-tu ou non une version achetée de Windows ? Ca ne me regarde pas, mais si tu n'en n'as pas, c'est illégal. Ce qui ne change rien à l'aspect technique du pb.  

Technique : Installes Aïda sur l'Acer. Fais-lui établir un rapport (carte mère, périphériques internes, etc...). Là, tu sais  quels sont les chipsets et drivers qu'il te faut. Sauf peut-être pr le modem interne (si c'est un truc ds le genre Connexant WDM qqch  :kaola: alors là, autant abandonner l'idée d'utiliser le modem).  

Donc :  
1/ Installer un OS au minimum (juste l'OS et la carte graphique pr y voir un peu).
2/ Installer et exécuter Aïda (ou Everest ou Sandra) et faire ce que j'ai décrit
3/ Pomper les chipstes et drivers sur le Net. Le site www.touslesdrivers.com t'aidera à trouver les adresses où effectuer les téléchargements.
4) Installer proprement, avec les pilotes ainsi pompés.

Voili-voilou. C'est comme ça que, moi, je m'y prends, en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows XP MCE 2005 : passer outre "My documents" ?windows XP: l'OS en carton
installation Windows XP sur SATA avec CM nforce2wanadoo et windows xp 64
Eternels problemes WIFI sous windows2 Instances de Windows XP : Supprimer celle de la partition principale
Streamer du MP3 sous Windows: équivalent NiceCast (OSX) ?partage connexion sous windows 2000/xp ==> VPN ?
Erreur fatale OD windows 95Accès refusé (windows)
Plus de sujets relatifs à : Installer windows sur un pc ACER

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)