Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

installer XP pro sur un second disque (récalcitrant)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2998172
gaston mid​i
Posté le 19-06-2011 à 00:02:27  profilanswer

Bonjour,  

Jai toujours utilisé mon ordi de la facon suivante :  

- 1 disque dur SATAavec XP pro et tout mes programmes (classique)
- 1 autre disque SATA avec XP pro configuré" pour etre le plus leger possible (pas de reseau, pas d'antivirus , ...) ceci pour mes programmes de musique (MAO) qui demandent toutes les ressources...

Un des connecteurs SATA de la carte mere a cassé (!!!), du coup j'ai acheté un disque IDE de 500 GO.

J'essaie d'installer une seconde version d'XP pro depuis mon CD pour refaire le meme systeme (multi bootavec un disque SATA et l'IDE. (j'ai deja fais ca plusieurs fois sans probleme).

Mais, lors de l'intallation, le programe detecte une partition sur disque 0  (le disque ide) de 131 go environ... cette partition n'existe pas ! ( et rien dautre sur ce disque).

Si j'essaie quand meme d'installer xp dessus, l'intallation debute, puis l'ordi reboote, et ca ne continue jamais.
De plus si je redemare avec mon disque Sata, je m'appercois avec Partition magic que les partions du disque IDE ssont effacées et le disque est marqué "déféctueux".

je peux recréer les partitions uniquement avec l'utilitaire de windows xp.

Mais a chaque fois que je veux installer, windows sur le disque ide, cest pareil....

Si quelqu'un a bien tout suivi et viois d'ou ca peut venir.... !!
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 00:02:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Comment installer un système XP à travers une clé USB[WIN7 freeze] erreur disque ? iastor0 n'a pas répondu...
Problème d'installation de XP sur un ordinateur de bureauPerte de donnée suite à une migration de Win XP
Installer Windows 7 sur un portable sans changer de licence[Résolu] BSOD sur SSD / Conflit win XP et win 7?
Recupérer license XP, pc qui demarre plus.Office 2010 sous XP
Windows XP OEM & échange de carte mère identique 
Plus de sujets relatifs à : installer XP pro sur un second disque (récalcitrant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)