Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows 7 sur un portable sans changer de licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installer Windows 7 sur un portable sans changer de licence

n°2997295
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 11-06-2011 à 18:09:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté récemment un PC portable ASUS qui est livré avec windows 7 familiale premium, mais également avec tout un tas d'outils.
J'ai également un windows 7 premium en version boite, que je désire installer sur le portable afin de ne plus avoir à gérer toutes ces applications, car je trouve les chargement très lents.
 
Alors voilà ma question : Puis-je y installer windows 7 tout seul (avec le DVD), mais tout en gardantla licence OEM qui est utilisée sur le portable (càd sans cramer ma licence "boite" que je désire installer sur une autre machine) ??
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par Yoshimitsu le 11-06-2011 à 18:10:06

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 18:09:40  profilanswer
 

n°2997297
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-06-2011 à 18:23:46  profilanswer
 

J'ai du mal a comprendre,  
ton Seven Boite est une licence familiale aussi ?
 
si c'est le cas, tu pose le problème a l'envers,  
tu devrais plutôt parler de ces applications qui te posent problème
 
j'oubliais, le seven est le même que la licence soit Oem ou boite (a version égale bien sur)


Message édité par gougoul07 le 11-06-2011 à 18:24:49

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2997298
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 11-06-2011 à 18:31:08  profilanswer
 

Merci de ton aide.
Je me suis peut-être mal exprimé : je souhaiterais formater tout mon disque dur de portable pour y installer seven "seul". Mais ASUS ne permet pas de l'installer tout seul, c'est "tout ou rien" avec le système de restauration.
Alors je voulais savoir si je pouvais utiliser mon CD de seven boite pour l'installation du système tout en utilisant la licence du portable (ce sont tous les deux des home premium).


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°2997302
Fami
Posté le 11-06-2011 à 19:05:05  profilanswer
 

Non tu peux pas, si techniquement ça peut marcher, ça sera illégal
Tu as une licence ASUS OEM, tu n'as pas le droit d'utiliser cette clé constructeur avec un autre médium que celui d'origine (partition de restauration ou DvD Asus).
 
C'est le problème récurrent des PC grandes marques.

n°2997303
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 11-06-2011 à 19:16:56  profilanswer
 

Merci bien !
Je me doutais bien que cette manipulation devait être illégale. Enfin bon, tant pis :) on fera avec le windows d'ASUS !


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°2997304
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-06-2011 à 19:17:29  profilanswer
 

ton problème est donc celui des fameux logiciels,  qu'est ce qui t'ennuie chez eux ?
ce sont les outils asus ?
car ils seront aussi lent avec ta version boite si tu les installe
si ce n'est plusse lent
ta version est censée être optimisée par Asus


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2997307
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 11-06-2011 à 19:31:27  profilanswer
 

Non en réalité je n'en voulais juste plus du tout, quand il me charge 15 outils de webcam, de mise à jour, d'antivirus, de versions d'essai, de lecteur PDF, etc au démarrage. Si par dessus j'en installe d'autres (les messageries et compagnie), le lancement devient vite très long.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°2997308
jean pierr​e
Posté le 11-06-2011 à 19:56:23  profilanswer
 

N'y a t'il pas possibilité de les desintallé ? ou au moins faire en sorte qu'ils ne lancent pas au demarrage

n°2997311
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-06-2011 à 20:57:59  profilanswer
 

oui, il suffit juste de les virer si tu n'en veux pas


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2997326
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 10:05:25  profilanswer
 

[:plusun] pour désinstaller les produits qui ne te satisfont pas.
Mis à part les antivirus/centre de sécurité (Norton en exemple) dont il faut de plus en plus passer par un logiciel tiers (disponible sur le site de l'éditeur), on peut désinstaller sans trop de soucis les logiciels proposés en plus.
 
Et pour vraiment faire du nettoyage, utilises après CCleaner (nettoyage dans la base de registre + fichiers temporaires) ou RegCleaner (nettoyage dans la base de registre uniquement)
 
Perso je déconseille de supprimer la partition de ré-installation, même en ayant fait les DVD pour ré-installer son matos. En effet il te sera bien plus simple d'appuyer sur une touche au démarrage pour lancer la ré-installation plutôt que de mettre ton DVD de Windows, l'installer, mettre les drivers des périphériques pas reconnu,...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 10:05:25  profilanswer
 

n°2997328
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 12-06-2011 à 10:45:44  profilanswer
 

Je vais essayer de faire ça. J'avoue n'y rien connaitre à Windows 7, je suis juste remonté car j'ai acheté une machine à 600 euros et je la vois ramer plus que mon P3, c'est pas évident (veuillez patientez pendant que windows configure, bla bla bla...), le bureau Aero je suis déçu c'est moche, pour lancer une appli par le menu démarrer, c'est le parcours du combattant, on se retrouve à faire des fausses manips à zoomer/dezoomer sur le bureau, on a une barre des tâches qui fait 4 fois mon tour de taille, y'a des gadgets météo sur le bureau (qui reviennent même en les virant) etc..
Je ne pensais pas qu'on pouvait tout virer, y'a tellement de trucs installés sans aucune utilité, et j'avais peur de "bidouiller" dans les services tout ça.
 
Mais vous avez raison pour la restauration c'est quand même super pratique. Sinon pour la rapidité, un ami m'a parlé de windows xp 64 (je suis un habitué tres heureux de xp mais la version 32 bits), c'est utile où il faut que j'oublie ?


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°2997331
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 11:23:06  profilanswer
 

XP 64 c'était plus orienté développement pour les professionnels, mais franchement, à oublier.
Pour du 64bits, autant prendre du Vista.
 
Mais vu que tu as du 7, autant rester sur 7.
 
En petites amélioration, tu peux t'installer un dock à la MacOS comme RocketDock, mettre dedans les logiciels que tu utilises le plus souvent, et virer tous les raccourcis dans la barre des tâches.
 
Pour les messages "veuillez patientez pendant que windows configure, bla bla bla..." c'est les mises à jour, et depuis Vista c'est comme ça. En laissant tourner et en redémarrant, en quelques heures ( :o ) ce genre de messages disparaît.
 
Pour les gadgets, tu peux virer le volet Windows (clic droit sur l'icône du volet Windows dans la barre des tâches, décocher "Démarrer en même temps que Windows" )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2997342
enzyme73
Posté le 12-06-2011 à 14:48:20  profilanswer
 

Tu peux très bien installer un Windows 7 avec la licence OEM fournie avec ton portable. Elle est comprise dans le prix du portable et tu peux l'utiliser pour faire une installation propre sur ce portable. Une installation de Windows 7 n'est pas si compliquée et tu peux télécharger des outils, fournis par Microsoft gratuitement, pour créer une image de ton installation.

Message cité 1 fois
Message édité par enzyme73 le 12-06-2011 à 14:58:30
n°2997349
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-06-2011 à 16:37:25  profilanswer
 

enzyme73 a écrit :

Tu peux très bien installer un Windows 7 avec la licence OEM fournie avec ton portable. Elle est comprise dans le prix du portable et tu peux l'utiliser pour faire une installation propre sur ce portable.


Tu ne dois pas connaître la différence entre une licence OEM d'une marque et une licence "boîte".
Il y a de très grandes chances qu'une installation avec la clé fournie sur le portable avec un DVD version "boîte" ne fonctionne pas.

enzyme73 a écrit :

Une installation de Windows 7 n'est pas si compliquée et tu peux télécharger des outils, fournis par Microsoft gratuitement, pour créer une image de ton installation.


Tiens, je suis intéressé de savoir ce que propose Microsoft pour réaliser une image de son installation.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2997353
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-06-2011 à 17:05:24  profilanswer
 

tu devrais peut etre desactiver Aero,  
donne nous plus d'informations sur ta machine, proc, ram etc
il n'est pas normal qu'elle soit moins rapide, ca devrait etre le contraire


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2997374
Torlik
Posté le 12-06-2011 à 19:22:20  profilanswer
 

Moi j'en avais marre qu'après j'ai réinstallation je me tape à nouveau tous les logiciels sponsorisés par asus, ceux d'asus, bref à chaque fois c'était la misère à tout nettoyer.
Alors un jour j'ai mit ma version de win7 du msdn. Après l'installation, j'avais tous d'installé sauf les touches fonctions du portable que j'ai récupéré sur le site d'asus.
 
Peut-être que cela est illégal... Mais au moins je m'emmerde plus.

n°2997403
enzyme73
Posté le 12-06-2011 à 23:42:41  profilanswer
 

Je connais les différences entre les diverses versions vendues et une licence OEM peut être activée même si le système d'exploitation a été installé à partir d'un DVD d'une version complète. Pour le logiciel de création d'image, il faut télécharger un outil chez Microsoft : WAIK (Windows Automated Installation Kit). Cet outil te permettra de créer des images au format WIM. Fais une recherche sur ton DVD Windows 7 et trouveras un fichier WIM qui est simplement une image d'installation de ton système. Le WAIK te permettra d'ailleurs de faire plein d'autres choses.

n°2997442
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2011 à 13:25:30  profilanswer
 

enzyme73 a écrit :

Je connais les différences entre les diverses versions vendues et une licence OEM peut être activée même si le système d'exploitation a été installé à partir d'un DVD d'une version complète.


Mais à l'installation, quand tu entres la clé de licence, il est fort probable que cela ne fonctionne pas.
Si il est fait mention d'une marque (Dell, Asus, ...) il y a assez peu de chance de pouvoir installer en entrant cette clé.

enzyme73 a écrit :

Pour le logiciel de création d'image, il faut télécharger un outil chez Microsoft : WAIK (Windows Automated Installation Kit). Cet outil te permettra de créer des images au format WIM. Fais une recherche sur ton DVD Windows 7 et trouveras un fichier WIM qui est simplement une image d'installation de ton système. Le WAIK te permettra d'ailleurs de faire plein d'autres choses.


Microsoft à juste procédé à la création d'un outil de slipstreaming, mais d'utilisation bien plus simple que pour les précédentes versions de Windows :jap:  
Mais Clonezilla et consorts sont d'une utilisation bien plus simple et ne nécessite pas d'installation.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2997491
enzyme73
Posté le 13-06-2011 à 19:07:08  profilanswer
 

Pour créer un fichier WIM, il suffit de se faire un CD WinRE et donc pas besoin d'installer le logiciel sur le poste que l'on veut sauvegarder. Pour la la licence , cela ne pose aucun problème. J'ai déjà pu tester sur 3 postes fixes (2 Acer et 1 Zotac) et 2 portables (1 Acer et 1 Asus).

n°2997492
Fami
Posté le 13-06-2011 à 19:15:43  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que ça marche techniquement que c'est légal hein...

n°2997496
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2011 à 19:32:48  profilanswer
 

enzyme73 a écrit :

Pour la la licence , cela ne pose aucun problème. J'ai déjà pu tester sur 3 postes fixes (2 Acer et 1 Zotac) et 2 portables (1 Acer et 1 Asus).


J'avais déjà essayé avec du Dell, de l'Asus, de l'Acer,... en partant d'un CD "commercial" (c'est à dire pas une version OEM, mais une version boîte) ça n'a jamais fonctionné :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2997500
enzyme73
Posté le 13-06-2011 à 19:40:09  profilanswer
 

J'ai un Acer et un Zotac qui fonctionne avec des numéros de licence Dell. Tous mes postes fonctionnent avec des licences OEM et réinstallés avec des DVD Windows 7 ou Vista en licence complète. Je précise qu'aucune licence n'est piratée, elles ont toutes été achetées légalement. De même que les versions complètes. Après, je ne peux pas dire pourquoi ça n'a pas marché chez toi. Tu as eu un problème au moment de la validation par internet ?

Message cité 1 fois
Message édité par enzyme73 le 13-06-2011 à 19:41:44
n°2997503
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-06-2011 à 20:11:46  profilanswer
 

Fami a écrit :

Ce n'est pas parce que ça marche techniquement que c'est légal hein...


 
+1 !!!


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2997504
enzyme73
Posté le 13-06-2011 à 20:38:00  profilanswer
 

Expliquez-moi ce qui est illégal ? Réinstaller son système avec la licence achetée avec le matériel. C'est bien la question posée dans ce sujet. Ce n'est absolument pas illégal.

n°2997507
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-06-2011 à 20:53:56  profilanswer
 

tout est dit ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
 
tu reliras ton contrat, c'est bien précisé
la licence OEM te lie a la machine que tu as achetée ET au média d'installation
tu peut faire ce que tu veux tant que tu utilise le média d'installation et pas un autre
et que tu l'utilise sur la machine achetée, et c'est tellement écrit noir sur blanc que ca n'est pas discutable
 
nous parlons bien de légalité, pas de faisabilité


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2997510
enzyme73
Posté le 13-06-2011 à 21:06:33  profilanswer
 

Je vous laisse continuer à utiliser des outils qui ne vous permettront jamais d'avoir un système propre. Si Yoshimitsu continue à avoir des problèmes, je lui conseille de faire une réinstallation complète de son Windows 7. Il peut très bien demander le média de son système à Asus et il restera dans la "légalité". Nous sommes là pour lui trouver une solution durable et non pas un "bidouillage".
 
Yoshimitsu, contacte Asus et exige d'avoir un DVD Windows 7 correspondant à ta licence OEM (DVD qu'ils auraient du te fournir avec le matériel) et fait une installation propre de ton système. Tu n'auras plus de problèmes.

n°2997532
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2011 à 23:30:14  profilanswer
 

enzyme73 a écrit :

J'ai un Acer et un Zotac qui fonctionne avec des numéros de licence Dell.


Si tu as du support Dell tu peux utiliser un numéro de licence marquée Dell. ça a toujours fonctionné ainsi :o  
Après, avec un support Dell et une licence marquée Dell tu peux l'installer sur de l'Asus, du Zotac, de l'assemblage, ton téléphone, ton micro-onde, ...
 
Après, s'il contacte Asus pour lui demander un support :
- de 1- ils lui feront payer le support
- de 2- il sera identique à ce qu'il obtient en créant un support de ré-installation
 
Le DVD ils ne sont plus obligé de le fournir avec le matériel si tu as un logiciel installé par le fabricant qui te permet te créer (voire te rappelle de créer) un support de ré-installation.
 
Par rapport à son problème il vaut mieux :
- qu'il ré-installe avec les outils fournis
- qu'il vire tout ce qu'il ne veut pas
- et qu'il fasse une image avec un logiciel tiers (Clonezilla, Norton Ghost, etc...) et comme ça il utilisera cette image s'il veut le minimum.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2997539
enzyme73
Posté le 13-06-2011 à 23:57:40  profilanswer
 

C'est du bidouillage, il n'aura jamais un système propre en appliquant cette méthode. Maintenant à lui de choisir. Après, concernant mon cas personnel, il n'y a pas à y faire allusion. J'y ai fait référence car on doutait de ce que je disais. Pour finir, peut-être que les lois françaises obligent les constructeurs à fournir les sources des logiciels et qu'ils ne le font pas, ce ne serait pas la première fois. Il y a une différence entre une image d'un système fourni par le constructeur et un média du système lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par enzyme73 le 14-06-2011 à 00:05:25
n°2997652
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-06-2011 à 19:42:33  profilanswer
 

enzyme73 a écrit :

Il y a une différence entre une image d'un système fourni par le constructeur et un média du système lui-même.


Du moment que tu as de quoi ré-installer, le constructeur peut le proposer sous la forme qu'il veut. Et que ce soit en France, Allemagne, Angleterre, Canada ou Australie (pour les cas que je connais).
Que ce soit Asus, Acer, Fujitsu, Lenovo,... ils te fourniront un média (ou de quoi créer le média) contenant d'origine leurs logiciels, même si te carre d'avoir un Norton ou une version d'essai 60 jours d'Office.
 
Il n'aura peut être jamais un système propre par la méthode que je propose, mais c'est celle qui fonctionnera le mieux et qui sera la plus universelle possible.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2997694
enzyme73
Posté le 14-06-2011 à 21:51:30  profilanswer
 

Je cesse de polémiquer. Rien ne vaut un système installé proprement. La meilleure méthode est d'installer un système propre et il en a la possibilité. C'est bien la meilleure solution technique. Qu'en penses-tu Yoshimitsu ?


Message édité par enzyme73 le 14-06-2011 à 21:52:51
n°2998748
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 23-06-2011 à 16:53:35  profilanswer
 

Merci à vous tous !
 
Après avoir galéré avec le service de Microsoft (car effectivement ici certains avaient raison, après avoir installé le Win7 "boite" avec la clé ASUS, l'activation de windows était impossible, comme si je "piratais" (clé invalide, c dingue !) , tout est rentré dans l'ordre. Mon win 7 est activé et fonctionne, ASUS, via son site internet a également la bonne idée de mettre en ligne les pilotes et autres, ce qui m'a beaucoup aidé.
 
Sinon vous avez parlé de demander à ASUS qu'ils me fournissent les DVD du système d'exploitation. C'est vraiment possible ?  
J'avoue que cela me faciliterait la tâche si je viens à réinstaller la bête, car bien que leurs logiciels soient lourds, en cas de réinstallation ça marche tout de suite, contrairement à un Windows 7 "nu" qui nécessite *en sus* pas mal de mises à jour, pilotes etc...


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°2998759
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-06-2011 à 18:56:00  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

Après avoir galéré avec le service de Microsoft (...) tout est rentré dans l'ordre.


Tu as fait quoi comme manip' ou contacté qui/quoi/où ? :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2998763
enzyme73
Posté le 23-06-2011 à 19:24:25  profilanswer
 

Les clés OEM marche avec les versions complètes en activant la licence par téléphone.

n°2998784
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-06-2011 à 22:54:26  profilanswer
 

enzyme73 a écrit :

Les clés OEM marche avec les versions complètes en activant la licence par téléphone.


 [:clooney6] j'attends la réponse de Yoshimitsu, mais la dernière fois que j'ai appelé pour une licence Dell sur une machine Dell, pour du Vista, la personne que j'ai eu au téléphone m'a "ri au nez" et de voir chez Dell pour avoir un CD correspondant à la licence OEM.
 
Après "en théorie", j'ai justement pu installer un PC avec une licence IBM, sur une machine IBM, mais avec un CD commercial (non OEM) d'un XP Pro SP2. Et avec juste une activation sur Internet.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2998846
enzyme73
Posté le 24-06-2011 à 13:15:37  profilanswer
 

Je parlai de l'activation en passant par l'automate (qui peut te renvoyer la réponse par SMS maintenant d'ailleurs). Déjà testé sur DELL, Acer, HP avec windows XP, Vista et 7.

n°2998856
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-06-2011 à 15:13:05  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ton problème est donc celui des fameux logiciels,  qu'est ce qui t'ennuie chez eux ?
ce sont les outils asus ?
car ils seront aussi lent avec ta version boite si tu les installe
si ce n'est plusse lent
ta version est censée être optimisée par Asus


 
Tu racontes n'importe quoi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2998873
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-06-2011 à 16:28:23  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Tu racontes n'importe quoi.


 
 
car tu as LA vérité ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2998879
chevign0n
Posté le 24-06-2011 à 16:53:28  profilanswer
 

Si par optimisé tu veux dire mettre tous les utilitaires kikoo qui se lancent au démarrage ... pour bien ralentir un pc qui est censé être une bombe.
 
Sinon oui c'est n'importe =)
 
On a reçu la dernière gamme de sony au boulot, et avec l'installation de base c'est juste immonde. Le PC est tellement lent (core i5 4go de ram win 7 pro) que le démarage ou pour lancer un programme ça prend trois ans.
 
Donc oui il faut désinstaller tous les utilitaires ou autre. Le mieux étant de refaire une image propre puis un ghost (avec pilotes et programmes de base) pour les futures réinstallation.

n°2998889
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-06-2011 à 17:40:26  profilanswer
 

les 2 rigolos ci-dessus, pourquoi ne pas essayer d'abord de comprendre ce qui est dit ,
 il me semble que vous avez lu bcp trop vite sans lire tous les mots ...
tu remarquera petit scarabée chevignon, que je dis exactement la même chose que toi
concernant les logiciels constructeur, donc ne te ridiculise pas non plus
ensuite d'avoir un minimum de politesse dans vos remarques !
car je ne suis pas persuadé que vois diriez la même chose en face
vous chercheriez peut être d'abord a comprendre ce qui est dit


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2998909
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-06-2011 à 18:58:30  profilanswer
 

enzyme73 a écrit :

Je parlai de l'activation en passant par l'automate (qui peut te renvoyer la réponse par SMS maintenant d'ailleurs). Déjà testé sur DELL, Acer, HP avec windows XP, Vista et 7.


Ah, intéressant  [:canaille] qu'elle était la "couleur" de la licence (bah voui, y'a des "bleu", des "verts", des "toutes les couleurs comme la version boîte", des "violets",... je parle de la dominante de couleur du fond)
Mon Dell était "bleu" et ça bloquait, mon IBM était "vert" et ça ne bloque pas.
D'autres IBM "bleu" ça bloque :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows 7 sur un portable sans changer de licence

 

Sujets relatifs
windows trop lourdimpossible de faire des màj de windows xp
probleme windows essentialRecupérer license XP, pc qui demarre plus.
Windows XP OEM & échange de carte mère identiqueConfiguration firewall Windows 2008
Intérêt partion transit PC portable ASUSProblème étrange à l'install de Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows 7 sur un portable sans changer de licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR