Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DEFI : installer windows sur un vieu portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEFI : installer windows sur un vieu portable

n°2756483
sveneld
Posté le 11-02-2008 à 16:38:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! Il y a peu de temps en passant chez un ami j'ai vu qu'il utilisait plus son petit PC portable. En lui posant la question, j'ai appris que le windows sur la bête a sauté et du coup lui il ne sait pas comment le remettre. Me suis proposé à le faire et me voilà depuis 4 jours/nuits dessus sans résultat!  :fou:  
 
Ce qui concerne le portable même en étant vieux (Celeron 400, 192Mo, 6Go  :pt1cable: ) pour aller à la fac taper ses cours ou faire du net, il y a pas mieux. C'est en quelque sorte un eeePc mais qui date de 2000 :) En plus écran tactile. Seul bémol, c'est qu'il ne possède qu'un seul port USB en 1.0 j'imagine, et un floppy externe. Pas de cd-rom.  
 
La carte mère en ne voyant pas la clé usb dans le bios, j'étais obligé de faire des longues recherches dans google pour savoir comment faire. De plus suite à une certaine réflexion voilà un peu tous les étapes que j'ai essayé pour installer Win dessus. Petite précision, le disque dur est formaté. Rien du tout dessus.
 
- Ce qui m'est passé le première par la tête c'est d'installer l'OS à partir de ma clé usb. Notre très cher ami google m'a indiqué que dos ne voyait que le système FAT et qu'il fallait utiliser un supplément à la disquette de démarrage qui s'appelle DUSE. En l'occurrence duse 4.9 et duse 4.4. La clé était bien reconnue sous la lettre E et du coup je faisais e:\ì386\winnt. L'installe se lance normalement, il copie les fichiers, mais juste après là ou il devrait dire que l'étape sous dos est terminé, il fige et j'ai toujours la très belle phrase qui apparait : "patientez pendant le chargement des fichiers". Et quand je reboute l'installe se lance à partir du disque dur mais juste avant de commencer à copier les fichiers il me dit qu'il lui manque EULA.  
 
- Deuxième idée c'était de booter avec les six disquettes de démarrage. Ça se passe sans problème. Seul hic il voit pas la clé usb. Ne demande qu'un CD-ROM.  
 
- En fin je me suis dit si c'était possible d'installer windows à partir directement du disque dur. Avec fdisk sous dos j'ai crée deux partions une principale l'autre étendue. Sur la dernière j'ai mis windows, et j'ai fait d:\i386\winnt. L'initialisation se passe bien. Mais au moment de copier les fichiers il dit qu'il peut pas.
 
Comme vous voyez, je suis bloqué. :kaola:  
Est-ce que je fais des fausses manipes ou juste j'ai pas pensé à un truc hyper simple ?
 
Franchement si vous avez des idées, vous êtes le bienvenu!!  :jap:  
 
Pourquoi ne pas tout simplement acheter un cd-rom avec un prise usb ou un adaptateur IDE/USB ? Beh déjà de un vais pas financer la réparation du portable de mon ami :)  et puis ça serait trop simple. C'est en quelque sorte un retour au source. Le bon vieux dos etc...  :wahoo:  
 
Cordialement
 
Sveneld.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 16:38:56  profilanswer
 

n°2756487
freds45
Posté le 11-02-2008 à 17:02:51  profilanswer
 

Il y a une carte réseau ? Si oui, regarde dans le bios si tu peux booter dessus.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2756488
sveneld
Posté le 11-02-2008 à 17:09:18  profilanswer
 

Effectivement il possède une carte réseau, port standard Ethernet, mais ne sait pas booter dessus. Dans le BIOS juste deux options : Floppy et le disque dur.
 
J'avais regarder une installe sur réseau pour linux, mais en voyant un peu les étapes à suivre j'ai laissé tomber l'affaire. :sarcastic:  
 
Pour windows ça se trouve il existe comme pour la clé usb, un driver pour booter en réseau. Fort probable.

n°2756762
MAD MAxXx
Posté le 12-02-2008 à 18:27:03  profilanswer
 


 :jap:  
 
Il faut installé quel type de windows ? vu le vieux machin tu cherches a metre un w2000 ou un 98$
 
mad max  :heink:

n°2756766
MAD MAxXx
Posté le 12-02-2008 à 18:37:19  profilanswer
 

sveneld a écrit :

Effectivement il possède une carte réseau, port standard Ethernet, mais ne sait pas booter dessus. Dans le BIOS juste deux options : Floppy et le disque dur.
 
J'avais regarder une installe sur réseau pour linux, mais en voyant un peu les étapes à suivre j'ai laissé tomber l'affaire. :sarcastic:  
 
Pour windows ça se trouve il existe comme pour la clé usb, un driver pour booter en réseau. Fort probable.


 
Trop chiant de bouter sur le réseau.
 
Si tu as une autre machine pas de soucis je te donne la méthode pour ton install sur ton vieux portable.
 
comme ya pas moyen d'aller facilement sur le disque dur, pas de soucis tu le demontes tu achetes un rac 2.5" usb tu le colle de dans. en suite avec ton autre machine, tu formates ce disque dans son rac externe, tu rends la partition active (utilitaire partition magic ou partition suite 10 ou meme avec le gestionnaire de disque windows), tu crés dessus un repertoire install ou tu vas copier toute le CD d'install de W2000 ou de 98 + un autre repertoire DRIVERS ou tu vas lui mettre les drivers sous l'OS que tu veux lui installer. Repertoire DRIVERS\W98 et DRIVERS\W2000 attention les drivers ne sont pas compatible avec ces deux types OS (à moins de tomber sur des drivers unifiés là tu prends les directs)
Tu le redemonte le disque, tu le colle sur le vieux pc.
tu le demarre le vieux pc et si t'as bien fais la manipe d'activation le vieux PC demarera sur C:\> (si ta bien activé la partition)
Tu vas dans le repertoire install et tu cherches le fichier setup.exe à la racine du repertoire C:\install et tu tapes juste setup ou setup.exe et apres cela s'install tranquil
 
prix d'un boitier externe 2.5" vide entre 20 a 40 euro selon le model. Voir s'il y a une alim séparé c'est mieux (en général tu as un cable alim USB mais dans ton cas c'est mort puisque tu n'as 1 port usb 1.0)
 
Tu peux lui ajoute une carte PCMCIA usb 2.0 et un hub usb 2.0 alim externe. cette partie hardware tournera en usb2.0
pour le port d'origine en usb1 en ajoutant l'alim sur les périphéries usb 2.0 elle seront reconnue mais fonctionnerons en usb 1.0
sur la version 98 prevois a chaque périférique les drivers 98 pour la version 2000 pas de soucis sa detecte et sa s'install.
 
avant de le collé sur internet colle lui un firewall.
prevois aussi les patchs de sécurité 2000 + le Service Pac 4 + le patch TCP-IP si non tu te fera bouffé ta machine sur le processus lsass.exe qui ce fera attaqué par la faille tu port :145  
 
sous 2000 ou 98 avec le pcmcia usb2.0 tu lui cole mémé le WIFI le disque externe 2.0 et tu lui remet le hub usb 2.0 et la c'est la fete...
 
 
Mad Maxxx :sol:


Message édité par MAD MAxXx le 15-02-2008 à 13:16:23
n°2756797
sveneld
Posté le 12-02-2008 à 19:48:06  profilanswer
 

Citation :


Il faut installé quel type de windows ? vu le vieux machin tu cherches a mettre un w2000 ou un 98$


98 ??? ouhla!! je voulais bien le retour au source, mais moyenne âge, c'est pas ce qui me tente le plus!!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :)  
 
Effectivement, c'était soit un Win 2000 soit XP. La machine, je l'ai vu bossé sous XP. ça passe limite bien. Après faut pas lui trop demander! :lol:  
 

Citation :

comme ya pas moyen d'aller facilement sur le disque dur, pas de soucis tu le demontes tu achetes un rac 2.5" usb tu le colle de dans. en suite avec ton autre machine, tu formates ce disque dans son rac externe, tu rends la partition active (utilitaire partition magic ou partition suite 10 ou meme avec le gestionnaire de disque windows), tu crés dessus un repertoire install ou tu vas copier toute le CD d'install de W2000 ou de 98 + un autre repertoire DRIVERS ou tu vas lui mettre les drivers sous l'OS que tu veux lui installer. Repertoire DRIVERS\W98 et DRIVERS\W2000 attention les drivers ne sont pas compatible avec c'est deux types OS (a moins de tombé sur des drivers unifiés la prend les directs)
Tu le redemonte le disque, tu le colle sur le vieux pc.
tu le demarre le vieux pc et si t'as bien fais la manipe d'activation le vieux PC demarera sur C:\> (si ta bien activé la partition)
Tu vas dans le repertoire install et tu cherches le fichier setup.exe à la racine du repertoire C:\install et tu tapes juste setup ou setup.exe et apres cela s'install tranquil


 
C'est capté 5/5. Mais quelle est la différence si je copie les mêmes fichiers, mais à partir de la clé usb ?  
 
Quand j'ai essayé d'installer 2000, il me dit que mon disque dur contient des erreurs hors un scandisk n'a rien trouvé!!

n°2756855
MAD MAxXx
Posté le 12-02-2008 à 23:19:07  profilanswer
 

sveneld a écrit :

Citation :


Il faut installé quel type de windows ? vu le vieux machin tu cherches a mettre un w2000 ou un 98$


98 ??? ouhla!! je voulais bien le retour au source, mais moyenne âge, c'est pas ce qui me tente le plus!!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :)  
 
Effectivement, c'était soit un Win 2000 soit XP. La machine, je l'ai vu bossé sous XP. ça passe limite bien. Après faut pas lui trop demander! :lol:  
 

Citation :

comme ya pas moyen d'aller facilement sur le disque dur, pas de soucis tu le demontes tu achetes un rac 2.5" usb tu le colle de dans. en suite avec ton autre machine, tu formates ce disque dans son rac externe, tu rends la partition active (utilitaire partition magic ou partition suite 10 ou meme avec le gestionnaire de disque windows), tu crés dessus un repertoire install ou tu vas copier toute le CD d'install de W2000 ou de 98 + un autre repertoire DRIVERS ou tu vas lui mettre les drivers sous l'OS que tu veux lui installer. Repertoire DRIVERS\W98 et DRIVERS\W2000 attention les drivers ne sont pas compatible avec c'est deux types OS (a moins de tombé sur des drivers unifiés la prend les directs)
Tu le redemonte le disque, tu le colle sur le vieux pc.
tu le demarre le vieux pc et si t'as bien fais la manipe d'activation le vieux PC demarera sur C:\> (si ta bien activé la partition)
Tu vas dans le repertoire install et tu cherches le fichier setup.exe à la racine du repertoire C:\install et tu tapes juste setup ou setup.exe et apres cela s'install tranquil


 
C'est capté 5/5. Mais quelle est la différence si je copie les mêmes fichiers, mais à partir de la clé usb ?


 
pas de différence la clé usb n'est qu'une passerelle pour arrivé au disque dur.
 

Citation :

Quand j'ai essayé d'installer 2000, il me dit que mon disque dur contient des erreurs hors un scandisk n'a rien trouvé!!


 
 
:hello:  
 
Régle de base au sujet des disk dur du bon informaticien :
Avant de faire quoi que ce soit sur un disque dur que l'on ne connait pas, faire absolument un control.
vérifier de quel Fat il s'agit FAT16(FAT) FAT32 ou FAT NTFS est prendre l'outils de check adequat selon le type de FAT.
 
Pour ton install, je te préconise plus de la FAT32 vue ce que tu vas faire avec ta pas besoin d'avoir une FAT ntfs, de plus les outils DOS FAT NTFS sont pas très courant vis a vis des outils pour la FAT32.
 
Le scandisk quelques fois n'est pas assez puissant selon le soucis rencontré sur le disque, il ne fait pas toutes les étapes de la chaine de reparation si tu le lance en standard, mais cela répare la majeure partie des cas.
 
Mais s'il y a un soucis plus profond sur le disk il faut l'étape 3, 4 voir 5 c'est a dire la fonction "chkdsk /f /r" si c'est sous une Fat NTFS, il te faudra trouver un utilitaire dos sachant faire un "chkdsk /f /r" sous fat NTFS genre "DOSPRO 5.1".  
Cette fonction "chkdsk" avec ces options "/f /r" repart les gros bobos, exemple les fichiers que tu n'arrive plus à effacer > les I/O (entrée/sortie) la reparation d'index etc... evidement si le disk a un pb physique plus costaud, il faudrat utiliser l'arme absolut le formatage low level (bas niveau) évidement cela prend netement plus de temps mais avec le disque du vieux pc cela prendra 3 a 4 heures et le disque retrouve une 2e jeunesse.
 
Pour l'installation de l'os la version XP c'est très très chaud -256 mo déjà tu rames grave en plus le processeur a très peux de cache donc c'est encore pire... le 2000 et juste il bosse corectement a partir de 256 mo et l'XP commence à fonctionné corectement sous 512 mo en dessous prevois un DVD pour pas perdre patience... :pt1cable:  
 
l'avantage de 2000 cela tournera corectement
désaventage pas beaucoup de patch de securité, prevois biens de lui collé bien tous les patch avant d'allé sur le net ou tu te fais derouillé pas "sasser" le casse couille de service qui verole le processus lsass.exe (pas de panique il y a un patch de prevue)
 
l'avantage d'XP c'est tu auras tous les patchs qu'il faut au niveau sécurité   :bounce:  
désaventage ça vat ramer pire qu'une galère romaine avec les tambourins mode feroce :lol: ...  :pt1cable:  
 
Dans tous les cas de figures prevois de blindé la machine avant d'aller sur le net  
 
MAD MAxXx  :sol:  


Message édité par MAD MAxXx le 13-02-2008 à 14:29:44
n°2757005
mahieu
S+Ko
Posté le 13-02-2008 à 13:23:41  profilanswer
 

si ce n'est qu'un problème de mémoire, la mémoire ça se change/s'augmente. C'est quoi le modèle de ce bousin qu'on voit un peu ce qu'il a dans le bide?

n°2757039
MAD MAxXx
Posté le 13-02-2008 à 14:27:38  profilanswer
 

mahieu a écrit :

si ce n'est qu'un problème de mémoire, la mémoire ça se change/s'augmente. C'est quoi le modèle de ce bousin qu'on voit un peu ce qu'il a dans le bide?


 
 :hello:  
La machine a quant même besoin d'un petit investisment pour ce remetre au goût du jours.
le seul hic c'est si la machine a de la mémoire SDRAM 100 ou 133 Micro-dinn la comment tu vas galérer pour trouver ce type de mémoire.
surtout que les machines de cette époque ne gére que 512 MO au max... sur la machine il doit y avoir 2 amplacements MAX, avec une 128 mo et et un 68.
 
Donne nous le type de machine que c'est stp pour voir un peu la fiche technique du constructeur...
 
Mad MaxXx
 
 

n°2757325
sveneld
Posté le 14-02-2008 à 13:18:39  profilanswer
 

Citation :

Donne nous le type de machine que c'est stp pour voir un peu la fiche technique du constructeur...


 
C'est un fijitsu & siemens la série B - 2131 lifebook.  
 

Citation :

il faudrait utiliser l'arme absolue le formatage low level (bas niveau) évidement cela prend netement plus de temps mais avec le disque du vieux pc cela prendra 3 a 4 heures et le disque retrouve une 2e jeunesse.


 
j'ai mis le programme loformat sur la disquette de démarrage. J'ai procédé un à formatage bas niveau. Il l'a fait vachement vite j'ai trouvé donc je me demande si c'est vraiment la bonne manipe que j'ai faite. J'ai reformaté en fat32, et en essayant d'installer directement de la clé usb il m'affiche toujours la même erreur. Boot Loader n'a pas pu être copié. Soit le disque dur est endommagé soit il est pas formaté. Donc ça c'est pour Win2000. Ce qui concerne XP toujours la même histoire avec cette satané de licence de EULA. Donc pour l'instant le formatage bas niveau n'a rien donné.
 
Mais ça m'étonne vachement qu'on ne peut pas installer à partir du disque dur. Un truc qui cloche. :fou:  
 

Citation :

l'avantage de 2000 cela tournera correctement


je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si seulement voulait s'installer!!  :lol:  
 
P.S : j'ai regardé pour un bios plus récent. Me suis dit peut-être en ayant un bios plus récent, il saura booter sur la clé usb. Jusqu'à là, sans résultats.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 13:18:39  profilanswer
 

n°2757355
eric011
et vive la galère
Posté le 14-02-2008 à 15:29:42  profilanswer
 

faudrait peut-être aussi tester le disque dur avec un logiciel de la marque du DD pour verifier son etat!

n°2757390
mahieu
S+Ko
Posté le 14-02-2008 à 17:40:09  profilanswer
 

sveneld a écrit :

Citation :

Donne nous le type de machine que c'est stp pour voir un peu la fiche technique du constructeur...


 
C'est un fijitsu & siemens la série B - 2131 lifebook.  
 


A priori: http://www.memoryx.net/fulibme1.html
Maximum Memory  192MB
Memory Slots  1 (1 bank of 1)
non-removable base memory  64MB
 
Confirmé chez crucial: http://www.crucial.com/eu/store/li [...] ns&cat=RAM
 
Donc niveau RAM tu es déjà au max :/


Message édité par mahieu le 15-02-2008 à 10:01:22
n°2757469
MAD MAxXx
Posté le 14-02-2008 à 23:46:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Lorsque tu fait un formatage bas niveau, il faut faire ensuite un formatage classique et activer la partition que tu viens de formater.  
Le formatage bas niveau est ni plus ni moins que le fortage usine d'un disque dur. Apres tu fais le formatage classique avec la fat adequate selon ce que tu veux faire de ta machine.
 
Tous s'installe a partir d'un disque dur. c'est la methode que j'utilise depuis des lustres lorque la machine est lente et cela evite qu'il demande sans cesse le CD d'install. depuis Windows XP y a plus besoin de faire cette methode les machines sont beaucoup plus puissante vis a vis des OS existant alors qu'avant pfffffff relou
 
Pour Windows 2000 256 MO suffise, 192 MO passeront sans soucis. mais pour XP c'est carement la galere romaine...  :pt1cable: ça c'est clair deja avec mon evo N620c compaq ,pentuim 1,4 et 256 mo ça faisait telement accées disque que 5 minutes apres j'avais enfin accées au bureau D'XP.
depuis j'ai juste rajouté 512 mo de plus et la c'est le jours est la nuit...
 
MAD MAXXX  :sol:


Message édité par MAD MAxXx le 14-02-2008 à 23:59:49
n°2757477
nadjyla
Posté le 15-02-2008 à 02:13:05  profilanswer
 

Nlite sur un windows 2K? Avec le sp4.

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 15-02-2008 à 02:56:43
n°2757499
mahieu
S+Ko
Posté le 15-02-2008 à 10:03:45  profilanswer
 

tiens si tu veux linux sur ta machine :D
http://www.akos.uklinux.net/biblo-linux/
 
les pilotes/bios etc pour ta machine:
http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] loads.html
 
et le manuel (comme on dit toujours: RTFM!!!!!!!!!!):
http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] nuals.html
Il y avait un lecteur de CD fourni avec cette machine non? Sur port PCMCIA...


Message édité par mahieu le 15-02-2008 à 10:12:29
n°2757531
MAD MAxXx
Posté le 15-02-2008 à 13:12:07  profilanswer
 

nadjyla a écrit :

Nlite sur un windows 2K? Avec le sp4.


 
:hello:
 
Les patchs de securité ne sont carement plus a jours sur une plateforme Windows 2000 même SP4.
Ca va lui faire tout drôle de ce faire infecter juste a partir des failles de securité.  
Le kif c'est le processus LSASS.exe op directement infecter et cela arrete ta machine toutes les 45 minutes environ voir quelques fois netement plus top.  :na:
Il y en a un autre qui me viens en memoire, sur l'application 2IS s'il veux ce faire un petit serveur FTP, ou un serveur WEB,  la BOOMM infection par faille de securité...
Bon ta du bol pour ces grosses failles il y a un patch de pervu  :sol: mais pour les failles trouvées récement comment tu vas  :cry:
Au moindre alez retour sur le NET  :lol:  :pt1cable: ...
 
Il est clair que s'il y a la version linux compléte pour cette bebete ça vaux peut être le coup d'essayer. Mais la je te serais pas d'un grand secour.
Je bouffe que du crosoft depuis la version de windows 3.0 meme pas la 3.1 lol et pour le dos 3.0 :lol: cela fait des plomb et donc je sais carement mieux naviger dans ce genre d'environement... que dans le monde linux  :bounce:  
 
MAD MAxXx  :sol:  


Message édité par MAD MAxXx le 15-02-2008 à 13:13:46
n°2757547
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-02-2008 à 13:47:03  profilanswer
 

Franchement du Win2k avec 192Mo de RAM... c'est un peu du suicide... disons que ça va vraiment pas être la fête... surtout que son DD va rapidement être plein.
WinXP... à mon avis, c'est même pas la peine d'y penser, comme je vois comme  tourne déjà pas très bien 2000 sur un Thinkpad A21.... j'imagine même pas ta bête !
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que quand tu démarres sur disquette de boot, tu accèdes à ta clé USB, et donc là je ne vois alors pas le pb que tu peux rencontrer pour installer ton OS ?
 
edit : OK, j'ai relu.. il doit sûrement te manquer un fichier... trouve une autre install via une autre source ! ou alors vérifie ta copie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 15-02-2008 à 13:50:03
n°2757561
MAD MAxXx
Posté le 15-02-2008 à 14:21:21  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Franchement du Win2k avec 192Mo de RAM... c'est un peu du suicide... disons que ça va vraiment pas être la fête... surtout que son DD va rapidement être plein.
WinXP... à mon avis, c'est même pas la peine d'y penser, comme je vois comme  tourne déjà pas très bien 2000 sur un Thinkpad A21.... j'imagine même pas ta bête !
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que quand tu démarres sur disquette de boot, tu accèdes à ta clé USB, et donc là je ne vois alors pas le pb que tu peux rencontrer pour installer ton OS ?
 
edit : OK, j'ai relu.. il doit sûrement te manquer un fichier... trouve une autre install via une autre source ! ou alors vérifie ta copie.


 
Exact, reprend une version nickel (il te reste 98 SE)  :pt1cable:  
 
MAD MAX :sol:


Message édité par MAD MAxXx le 15-02-2008 à 14:27:06
n°2757597
sveneld
Posté le 15-02-2008 à 17:05:46  profilanswer
 

Citation :

tiens si tu veux linux sur ta machine :D
http://www.akos.uklinux.net/biblo-linux/
 
les pilotes/bios etc pour ta machine:
http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] loads.html
 
et le manuel (comme on dit toujours: RTFM!!!!!!!!!!):
http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] nuals.html
Il y avait un lecteur de CD fourni avec cette machine non? Sur port PCMCIA...


 
Merci pour le bios! j'avais la version 1.07. La dernière, c'est la 1.08. Çà se trouve maintenant il saura booter sur la clé usb! :(  
 

Citation :

Lorsque tu fait un formatage bas niveau, il faut faire ensuite un formatage classique et activer la partition que tu viens de formater.  
Le formatage bas niveau est ni plus ni moins que le fortage usine d'un disque dur. Apres tu fais le formatage classique avec la fat adequate selon ce que tu veux faire de ta machine.
 
Tous s'installe a partir d'un disque dur. c'est la methode que j'utilise depuis des lustres lorque la machine est lente et cela evite qu'il demande sans cesse le CD d'install. depuis Windows XP y a plus besoin de faire cette methode les machines sont beaucoup plus puissante vis a vis des OS existant alors qu'avant pfffffff relou


 
- J'ai fait un formatage bas niveau
- j'ai crée la partition C qui prend tout l'espace du disque dur
- formaté en FAT32
- j'ai copié la dessus le dossier d'installe i386 du Windows2000 à partir de la clé usb.
- je lance winnt, au moment de copier les fichiers après la "vérification du matériel" il me dit qu'il peut pas copier les fichiers puis que le disque C est endommagé ou n'est pas formaté. il n'arrive pas à charger le Windows Boot Loader.  
- Pour XP, copié les fichiers de boot mais après ne trouve pas de EULA
 

Citation :

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que quand tu démarres sur disquette de boot, tu accèdes à ta clé USB, et donc là je ne vois alors pas le pb que tu peux rencontrer pour installer ton OS ?
 
edit : OK, j'ai relu.. il doit sûrement te manquer un fichier... trouve une autre install via une autre source ! ou alors vérifie ta copie.


 
3 XP et 2 Win2000 et toujours rien!!! :(  :(  :(  
 

n°2757620
freds45
Posté le 15-02-2008 à 19:00:13  profilanswer
 

sveneld a écrit :


3 XP et 2 Win2000 et toujours rien!!! :(  :(  :(  
 


Ya au moins un original dans le lot ? :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2757628
sveneld
Posté le 15-02-2008 à 19:53:22  profilanswer
 

Citation :

Ya au moins un original dans le lot ?


Tous! :pfff:  :bounce:

n°2757636
mahieu
S+Ko
Posté le 15-02-2008 à 20:54:12  profilanswer
 

et le bios 1.08 ça donne quoi?

n°2757645
MAD MAxXx
Posté le 15-02-2008 à 21:41:49  profilanswer
 

avant d'iinstallé un nouveau bios (regarde ce qu'il peut apporté) il y a souvent un rapport qui explique les nouveautés.
 
Avec quel outils as tu formaté ton disque :
low level et  
Formatage classique
 
A tu regardé si ta partition que tu viens de formaté Fat32 et bien une principale et ACTIVE ?
 
Lorsque tu actives une partition après sont formatage tu la rends prioritaire p our le boot system et donc tu peux lancer ton installe à partir du disque sans soucis.
 
En général pour être bien gérer, tu crées deux partitions principales.
 
C:\> partition principale Fat32 > Active >  
 
MAD MAxXx :sol:


Message édité par MAD MAxXx le 15-02-2008 à 22:34:07
n°2757749
sveneld
Posté le 16-02-2008 à 13:10:16  profilanswer
 

Citation :

et le bios 1.08 ça donne quoi?


Finalement, je l'ai pas mis. En regardant le readme, on voit que les développeurs n'ont pas rajouter le boot sur la clé usb.
 

Citation :

avant d'iinstallé un nouveau bios (regarde ce qu'il peut apporté) il y a souvent un rapport qui explique les nouveautés.


 :)  :hello:  
 

Citation :

Avec quel outils as tu formaté ton disque :
low level et  
Formatage classique


Pour le bas niveau, c'était le prog sous dos : loformat.exe
pour le formatage normal un format c:
 

Citation :

En général pour être bien gérer, tu crées deux partitions principales.


J'en faisais une deuxième étendue. Vais essayer de faire comme t'as dit.

n°2758549
MAD MAxXx
Posté le 19-02-2008 à 14:35:32  profilanswer
 

sveneld a écrit :

Citation :

et le bios 1.08 ça donne quoi?


Finalement, je l'ai pas mis. En regardant le readme, on voit que les développeurs n'ont pas rajouter le boot sur la clé usb.
 

Citation :

avant d'iinstallé un nouveau bios (regarde ce qu'il peut apporté) il y a souvent un rapport qui explique les nouveautés.


 :)  :hello:  
 

Citation :

Avec quel outils as tu formaté ton disque :
low level et  
Formatage classique


 

Citation :

Pour le bas niveau, c'était le prog sous dos : loformat.exe
pour le formatage normal un format c:


 
 

Citation :

En général pour être bien gérer, tu crées deux partitions principales.


J'en faisais une deuxième étendue. Vais essayer de faire comme t'as dit.


 
:hello:
 
Ton soucis c'est de bouter  et d'avoir le system complet pas que le repertoire /i386 le setup d'install de Windows 2000 et a la racine pas dans i386 dans un CD ROOM d'install w2000
 
 
1er chose ta commande dos de formatage n'est pas compléte si tu dois realiser une partition systeme.  
la bonne commande sous DOS c'est format c: /s  le "S" c'est l'intégration du boot system sur la partition formater.
La t'as realisé une simple partition pour conserver des datas... et donc elle ne boutera jamais :(  
 
 
Ou si tu veux rendre la partion boutable apres un simple format c: il faudrat utiliser l'utilitaire DOS "sys.com" et faire sys c: a partir du repertoire ou ce trouve l'utilitaire DOS, là il intégregra le system sur cette partition si c'est une principal uniquement.
 
mais c'est pas fini...  :lol:  
 
En suite ce qui fait comprendre au system que c'est cette partition qui est la partition system.
Tu devras activer cette patition avec la commande FDISK rentré dans l'utilitaire dos et suivre les actions qu'il te demande et la tu actives ta partition. Avec toutes ses manips c'est 100% de reussite. te sents-tu de taille ?
 
Tous cette manip peut être fait avec des outils plus conviviaux, comme partition magic ou partition suite 10 (compatible vista)  
 
On est bien loin de l'installation à la papa en automatique à partir d'un simple CD ROM d'install windows ou tous est fait en automatique  :sol:
l'a t'es dans l'informatique authentique à la old school...  :sol:  
 
nota:
Alors si tu fais la 2e en principal, il faut la faire apres l'installation, si non il va te copier des fichiers systemes dessus et les partitions ne seront plus principale indépandante.
 
MAD MAxXx :sol:
 
 
 
 
 
 


Message édité par MAD MAxXx le 20-02-2008 à 14:33:00
n°2758556
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-02-2008 à 15:15:55  profilanswer
 

arf, en effet, si tu n'as pas fait tout ça sur ta partition, c'est clair que l'install se déroulera pas bien !
 
En même temps, j'ai pas bien compris pourquoi tu avais fait un formatage bas niveau ???

n°2758561
MAD MAxXx
Posté le 19-02-2008 à 15:57:54  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

arf, en effet, si tu n'as pas fait tout ça sur ta partition, c'est clair que l'install se déroulera pas bien !
 
En même temps, j'ai pas bien compris pourquoi tu avais fait un formatage bas niveau ???


 
 :hello:  
 
Il l'a fait dans le but de supprimer toutes les conneries de secteur defectueux + bad cluster etc... vue en plus qu'il est assez agé cela ne lui a fait que du bien...  :D Pour que l'install ce passe dans les meilleurs conditions.
 
MAD MAxXx :sol:

n°2758573
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-02-2008 à 16:44:42  profilanswer
 

D'accord avec tes dernières remarque MM :) +1
 
Par contre, je suis pas trop pour dire qu'un formatage bas niveau soit le remède à tout... ce n'est pas une opération anodine !
Et si les clusters sont vraiment défectueux, alors mieux vaut changer de disque !!! (enfin, dans son cas de portable... c'est à dire oublier tout ce qu'on lui à dit !)

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 19-02-2008 à 16:45:02
n°2758609
MAD MAxXx
Posté le 19-02-2008 à 18:28:12  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

D'accord avec tes dernières remarque MM :) +1
 
Par contre, je suis pas trop pour dire qu'un formatage bas niveau soit le remède à tout... ce n'est pas une opération anodine !
Et si les clusters sont vraiment défectueux, alors mieux vaut changer de disque !!! (enfin, dans son cas de portable... c'est à dire oublier tout ce qu'on lui à dit !)


 
Il est clair que le formatage bas niveau n'est pas une opération anodine, mais si tu maitrises, j'avous que cela donne de très bon resultat si le disque physiquement n'est pas endomager.
 
Pour exemple j'avais deux disques jumeaux en RAID 0, sauf qu'ils chauffaient fortement. Du coup ils s'arretaient et claqués dans tous les sens.
apres un dignostique méticuleux, le rapport m'annonce que j'ai un paquets de clusters deffectueux dans tous les azimuts, pour le coup j'avais les boules 500 € de disques ben je l'avais movaise, j'ai lancé un formatage bas niveau sur chacun des disques.
tu vois le truc 2 x 250 GO en formatage bas niveau ça a durée des plombes et des plombes.
 
Au debut des formatages bas niveau j'ai mis en place une nouvelle ventilation plus adapter (entre 30° et 37°) la ça chauffé plus.
j'ai procédé au deux formatages, à la fin des deux formatages, j'ai refait un diag méticuleux et la plus de bad clusteurs ou de secteurs defectueux.
 
Depuis les disques tournent à merveilles plus aucune embrouilles depuis plus de 3 ans, je pense qu'il faut dédramatisé sur le fait de faire des formatages bas niveau, il y a un moment ce type de manipulation doivent être mis en oeuvre pour avoir la certitude d'avoir tous tenté.
Il faut juste maitriser ce type d'opération qui est a mon sens pas une opération pas très dur mais a faire de façon concentré.
Pour le coup mes 500 euro ils sont bien amortis maintenant :love:  
 
MAD MAxXx  :sol:  


Message édité par MAD MAxXx le 19-02-2008 à 18:44:54
n°2758686
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-02-2008 à 21:51:53  profilanswer
 

Je connais un pc qui possède un celeron 400MHz, un peu plus de ram (384Mo) et xp fonctionne (un petit peu long au démarrage, mais on arrive a aller sur internet, meme utiliser le micro... c'est une tour mais bon je sais pas si ca fait vraiment beaucoup de différence...

n°2758741
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-02-2008 à 09:52:57  profilanswer
 

Non, côté perf, ça ne change rien de particulier...
 
Par contre, sur une petite config... il est tout de même préférable de mettre un Win2000 moins gourmand en ressources... mais c'est sûr que c'est toujours dur de revenir à un plus vieil OS, je le conçois.

n°2758858
MAD MAxXx
Posté le 20-02-2008 à 18:49:40  profilanswer
 

buffo a écrit :

Je connais un pc qui possède un celeron 400MHz, un peu plus de ram (384Mo) et xp fonctionne (un petit peu long au démarrage, mais on arrive a aller sur internet, meme utiliser le micro... c'est une tour mais bon je sais pas si ca fait vraiment beaucoup de différence...


 
 :hello:  
 
ben si il y a des différences à pas des petites,  
 :non:  
- 1er le disque dur de ta tour c'est au moins un 7200 trmn. Sur un pc de cette age c'est un 4800 ou un 5200 trnm avec netement moin de cache vue la tailles physique 2.5"...
- 2e ton celeron de tour et plus costaud que celui la cache ou horloge interne ou les deux
- 3e ta pratiquement le double de RAM et la tu enfonces le cloud
 
vue deja que tu mes des plombes au démarage avec la tour je t'explique pas combien il vas mettre celui la...
 
Et apres je te raconte pas les accès disques :cry: Maitenant collé un W 2000 c'est que qu'il y a de plus dimensionné pour, mais au niveau des failles de sécurité oula tu vas tous gagné... :cry: cela s'arrette au SP4 quand tu vois qu'avec XP avec un SP2 il y a encore 80 patch a rajouté pour enfin être tranquille... ça sent le W2000 avec un antivirus (kapersky Pro et un firewall Zone alarme PRO)
 
MAD MAxXx  :sol:  

Message cité 1 fois
Message édité par MAD MAxXx le 20-02-2008 à 19:04:29
n°2760395
MAD MAxXx
Posté le 26-02-2008 à 12:41:35  profilanswer
 

Bon on, en est ou de ce defi ? j'étais au pays enchanté pendant quelques temps lol
 
MAD MAxXx :sol:


Message édité par MAD MAxXx le 27-02-2008 à 11:52:57
n°2761077
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-02-2008 à 13:46:42  profilanswer
 

Ouaip, mais bon, les failles de sécurité sur un PC qui ne sera pratiquement jamais connecté à internet, et ne fera (on s'en doute bien) pas office de serveur, ça me fait assez rire !!!
 
Bien sûr qu'il faut faire gaffe, mais bon, faut pas pousser non plus...

n°2761114
mahieu
S+Ko
Posté le 28-02-2008 à 15:38:46  profilanswer
 

MAD MAxXx a écrit :


 
 :hello:  
 
ben si il y a des différences à pas des petites,  
 :non:  
- 1er le disque dur de ta tour c'est au moins un 7200 trmn. Sur un pc de cette age c'est un 4800 ou un 5200 trnm avec netement moin de cache vue la tailles physique 2.5"...
- 2e ton celeron de tour et plus costaud que celui la cache ou horloge interne ou les deux
- 3e ta pratiquement le double de RAM et la tu enfonces le cloud
 
vue deja que tu mes des plombes au démarage avec la tour je t'explique pas combien il vas mettre celui la...
 
Et apres je te raconte pas les accès disques :cry: Maitenant collé un W 2000 c'est que qu'il y a de plus dimensionné pour, mais au niveau des failles de sécurité oula tu vas tous gagné... :cry: cela s'arrette au SP4 quand tu vois qu'avec XP avec un SP2 il y a encore 80 patch a rajouté pour enfin être tranquille... ça sent le W2000 avec un antivirus (kapersky Pro et un firewall Zone alarme PRO)
 
MAD MAxXx  :sol:  


 
il y a eu des patchs de sécu après le SP4 faut pas déconner ;) Et même très récemment (j'avais encore un PC sous win2k il y a 10 jours). un petit av comme nod32 est léger et très performant, moi je n'utilise plus que lui (éviter norton qui est très très lourd et est mis hors de combat en 2 sec). Le firewall c'est en option car je ne suis pas certain qu'un particulier ait besoin d'un machin pareil. Au pire installer spybot avec son teatimer qui empêchera toute modification de la bdr sans accord de l'utilisateur.
 
Pour le disque l'idéal serait de le mettre à jour c'est clair (un petit 7k60 par exemple): entre 4200tps et 7200 on gagne énormément (j'insiste) en confort (et là tu gagnerais + de 50Go d'espace :) ). En plus la manip est simple.

n°2761262
MAD MAxXx
Posté le 29-02-2008 à 00:35:25  profilanswer
 

mahieu a écrit :


 
il y a eu des patchs de sécu après le SP4 faut pas déconner ;) Et même très récemment (j'avais encore un PC sous win2k il y a 10 jours). un petit av comme nod32 est léger et très performant, moi je n'utilise plus que lui (éviter norton qui est très très lourd et est mis hors de combat en 2 sec). Le firewall c'est en option car je ne suis pas certain qu'un particulier ait besoin d'un machin pareil. Au pire installer spybot avec son teatimer qui empêchera toute modification de la bdr sans accord de l'utilisateur.
 
Pour le disque l'idéal serait de le mettre à jour c'est clair (un petit 7k60 par exemple): entre 4200tps et 7200 on gagne énormément (j'insiste) en confort (et là tu gagnerais + de 50Go d'espace :) ). En plus la manip est simple.


 
yo :hello:  
 
j'ai pas dis que W2k etait nul, deplus c'est le plus adapter sur cette machine qu'XP, mais il est moins securisé qu'XP stou quelque part c'est normal il ne sont pas de même génération de toute façon
 
D'ailleurs il n'y aucune de gestion de WIFI d'origine intégré au system, obligé de passer encore par un system client et hop encore un nouveau processe en memoire + une apllication cliente suplémentaire déjà que la mémoire manque cruelement sur cette machine, s'il y la une carte reseau intel ça ira leur soft de gestion WIFI déchire tout surtout sur W2K et sur XP. j'arrive meme a tracer certain raiseau caché surtout ceux des entreprises... :D  
 
Pour ce qui est du disque dur je serais pas si optimiste mathieu, il faut voir si le bios encaisse une gestion de disque superieur ou egale à 50 GO que tu donnes. c'est une vielle machine avec peut etre un chipset type intel 440 BX, d'ailleurs cela serai intersent de savoir quel type de chipset il dispose.
 
Mais bon, rappel du defie pas de tune en plus tous reste stock
 
Désolé mais pour le firewall c'est pour pallier au manque de patch de securié et du fait qu'il n'y pas beaucoup de place sur le disque cela semble une bonne soluce, mais il est clair qu'il est un peu devier de sa fonction initiale. cela evite de rajouter des tonnes d'applications clients qui feront le même job. sur ce defi il faut toute optimiser toute en gardant une bonne sécurité.
 
derniere nouvelle pour W2000
 
Microsoft a confirmé qu'il n'y aura pas de Service Pack 5 pour Windows 2000. Mais la firme de Redmond a enchaîné en précisant qu'elle continuera de publier des correctifs pour ce système pendant encore 5 ans (jusqu'a 2010)
 
j'ai trouvé 52 correctif intéressent apres avoir installé le SP4 donc y a de l'espoire...
 
J'ai encore plus posser le bouchon... j'ai trouvé des services packs non officiel pour d'ancien OS mais c'est que du bon
 
le SP5 de W2000 ou le SP2.1a pour 98 ta rien à perdre test. de mon coté je vais tester le sp5
 
http://www.softpedia.com/progDownl [...] 28609.html
 
MAD MAxXx  :sol:  
 


Message édité par MAD MAxXx le 04-03-2008 à 20:19:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DEFI : installer windows sur un vieu portable

 

Sujets relatifs
Windows Mail et AOLImpossible d'afficher fichiers et dossiers cachés sous Windows XP
Faire fonctionner un CD qui n'est pas compatible windows XPPlus de boot de Windows, mais pas d'erreur
Bloquer l'acces a windows live messengerMAJ windows qui s'éternise
Gros problème Windows XP sur un PC HP"pré"-installer Windows... possible ou pas ?
Windows Media Player et Mkv Bibliotheque Media center 
Plus de sujets relatifs à : DEFI : installer windows sur un vieu portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR