Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "pré"-installer Windows... possible ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"pré"-installer Windows... possible ou pas ?

n°2755745
guerlhock
Posté le 08-02-2008 à 14:12:14  profilanswer
 

Bonjour
 
A force de dépanner les PC et de faire parfois des réinstallation du Windows (le XP principalement vu que le parc informatique est majoritairement sur XP), il m'arrive parfois de faire un échange de disque dur, avec réinstallation
 
Pour gagner du temps, avant d'aller réinstaller le PC chez le client, je prépare le disque dur à l'avance (partitionnement et formatage normal)
 
Je voudrai savoir si il est possible de "pré"-installer le Windows XP sur le disque dur avant de l'installer chez le client, histoire de gagner encore plus de temps
Lors du premier boot avec le CD Rom d'installation, le CD se copie sur le disque dur, puis un redémarrage se fait pour continuer l'installation, je voudrai juste "sauter" le premier boot chez le client, un peu comme les PC "de marque" ou parfois le premier démarrage est une continuité de l'installation
 
Mon intention est de préinstaller le Windows sur un autre PC sur ce disque dur et de "finir" l'installation sur le "vrai" PC
 
Vu que le premier boot apparement de fait qu'une préparation du disque dur et une copie du CD, c'est probablement possible non ?
 
Merci d'avance de vos conseils éclairés

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 14:12:14  profilanswer
 

n°2755749
olakeen
Posté le 08-02-2008 à 14:22:52  profilanswer
 

Je crois que la premiere phase d'install de windows copie les drivers du controleur IDE de la carte mere
 
Si tu change ensuite de carte mere (avec un autre controleur IDE), tu vas avoir un bel écran bleu
 
Mais à confirmer.


Message édité par olakeen le 08-02-2008 à 14:23:19
n°2755764
guerlhock
Posté le 08-02-2008 à 15:09:19  profilanswer
 

Probablement suivant le type du contrôleur IDE, sachant que les chipset Via ou nForce proposent d'installer des drivers IDE sur le CD-Rom d'installation de la carte mère (donc une fois que Windows a été "vraiment" installé), et que les contrôleur IDE "d'origine" du XP suffisent parfois...
 
Moi je pensais plutôt que j'aurai très probablement quelques difficultés plutôt avec le S-Ata et le Raid... suivant si le Bios ne propose pas une "émulation" des disques Sata en IDE (donc par de drivers à installer avec la fameuse touche F6)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "pré"-installer Windows... possible ou pas ?

 

Sujets relatifs
[PB] windows et internet=écran bleuWindows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!
Probleme windows live messenger liste de contactinstaller windows xp pro tout en gardant windows 98 c'est possible ?
Possible d'installer windows 98 SE sur du SATA?possible d'installer windows xp ??
Installer windows sur C:/ , le Bureau sur D:/ c'est possible ?D'apres vous, c possible d'installer un windows sur un mac ?
installer windows 2000 pro sur un céléron 466Mhz : possible?installer WMP 9 beta sur windows 2000, 9x, me > c possible
Plus de sujets relatifs à : "pré"-installer Windows... possible ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR