Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire fonctionner un CD qui n'est pas compatible windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire fonctionner un CD qui n'est pas compatible windows XP

n°2756223
crashsound
Posté le 10-02-2008 à 16:27:59  profilanswer
 

Voilà, je recontre un problème avec un CD qu'un de mes proches voudrait faire fonctionner sur une configuration windows xp et qui était à la base conçu pour windows 3.1 jusqu'à 98.  
 
J'ai tenté dans les propriétés du fichier executable d'indiquer de faire fonctionner le programme en compatibilité 95 puis 98... ça ne marche pas. C'est un cd d'une encyclopédie spéciale qui se lance correctement avec la petite démo au démarrage mais dés que l'on recherche dedans, un message d'erreur apparait.  
 
J'ai tenté d'installer VMWARE mais là, c'est pire, j'arrive à concevoir la machine virtuelle mais au lancement, elle ne me trouve jamais le disque bootable que je fournis pourtant dans le lecteur. J'ai décidé de faire une image iso, rien n'y change... la machine virtuelle ne veut pas booter.  
 
Alors, si vous avez d'autres propositions car là, ... je séche. Je sais que le mieux serait de trouver une nouvelle encyclopédie mais ce n'est pas possible, pas dans ce domaine. Ce CD-ROM fait référence mais, sans-doute victime de sa trop grande spécificité, n'a du toucher qu'un public restreint : d'où le fait qu'il n'ait pas été réédité à ce jour.  
 
2 pistes possibles:  
-> Trouver un émulateur quelconque qui me permette aprés l'installation (qui se fait sans problème) de lire le contenu du cd.  
-> M'aider à combler mon manque de compétence au sujet de vmware  
 
Le CD est L'encyclopédie de l'art moderne et contemporain, il fonctionne avec une version de quicktime qui date un peu ... la 2.12. Lorsque j'ai voulu en installer une plus récente et empêcher l'installation de celle qui se trouve sur le cd, le programme m'indique qu'il manque quicktime pour pouvoir démarrer. Le mieux serait donc de s'orienter vers la configuration de vmware, ça évitera les conflits liés aux anachronismes.  
 
J'ai promis mon aide à cette personne et je m'en remet maintenant à vous. C'est trés important, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 16:27:59  profilanswer
 

n°2760145
crashsound
Posté le 25-02-2008 à 17:07:20  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution et j'ai fait un tutoriel que vous pouvez trouver ici


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire fonctionner un CD qui n'est pas compatible windows XP

 

Sujets relatifs
Plus de boot de Windows, mais pas d'erreurBloquer l'acces a windows live messenger
MAJ windows qui s'éterniseGros problème Windows XP sur un PC HP
"pré"-installer Windows... possible ou pas ?Windows Media Player et Mkv Bibliotheque Media center
[résolu] Windows Update ImpossibleRéinstallation de Windows
Noyau Windows et LinuxBloque sur ecran chargement de windows....
Plus de sujets relatifs à : Faire fonctionner un CD qui n'est pas compatible windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR