Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment installer XP en dual boot quand win 7 déja installé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment installer XP en dual boot quand win 7 déja installé?

n°2935272
nioubizz
Posté le 17-03-2010 à 02:11:22  profilanswer
 

hello
 
config:
 1 disque dur DD1 système -> win 7
+1 disque dur DD2 stockage
 
objectif:
installer windows XP sur DD2 en dual boot
le dual boot ne doit pas affecté le DD1 afin que DD2 puisse etre formaté sans conséquence pour win7
 
comment faire?
sachant que je ne veux pas avoir à réinstaller win 7 pour atteindre l'objectif!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 02:11:22  profilanswer
 

n°2935277
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2010 à 08:24:51  profilanswer
 

pas sur que ca marche :
 
debranche le HD qui contient Windows7
Install XP sur l'autre HD.
 
après, pour booter XP, il te suffira dans le bios de changer les priorité de boot sur les HD


---------------
#mais-chut
n°2935857
nioubizz
Posté le 20-03-2010 à 00:02:41  profilanswer
 

merci mais justement je ne veux pas avoir à changer les paramètres bios à chaque démarrage suivant que je veux utiliser XP ou seven... :/

n°2935930
nioubizz
Posté le 20-03-2010 à 15:32:31  profilanswer
 

up

n°2936283
nioubizz
Posté le 22-03-2010 à 23:59:38  profilanswer
 

up

n°2936289
eric011
et vive la galère
Posté le 23-03-2010 à 00:45:20  profilanswer
 

si tu installes xp sur le dd2 avec le dd1 branché, xp va réécrire la mbr et tu perdras ton multiboot. Mais  tu pourras réécrire normalement avec un logiciel comme vistabootpro le multiboot de seven (et oui) et y ajouter d'autre entrée (comme celle de xp).le pb est que ce n'est pas forcement le plus simple et pas trop de garantie que ça marche.
éventuellement , et pour plus de sécurité, tu installe xp sur ton dd2 ,dd1 débranché,puis tu rebranche tes 2 disques et utilise vistabootpro pour y ajouter l'entrée d'xp situé sur le 2 ème disque..
la meilleur solution (sans parler de  tout réinstaller dans le bon ordre lol) est ce qui a été proposé avant, à savoir utiliser le choix du disque de démarrage dans le bios!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment installer XP en dual boot quand win 7 déja installé?

 

Sujets relatifs
Persistance config "défaut" redémarrage XPSoucis de boot seven + xp
Désinstaller linux à partir de windows sans cd de boot windowsWindows XP ne démarre plus (fichier d347bus.sys)
Sortie la souris d'un jeu en plein écran, pour utilser un dual screenAccès internet sous XP et windows 7
Multiboot Xp/Vista/Ubuntu et raid0 HDD, windows (XP et Seven) mais impossible de choisir
Installation Windows XP bloquée à 34% suite à coupure de courantDeinstaller mon PC portable Windows 7 et mettre Windows XP ?
Plus de sujets relatifs à : comment installer XP en dual boot quand win 7 déja installé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR