Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage et impossible de réinstaller Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage et impossible de réinstaller Win XP

n°2809305
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 26-09-2008 à 19:49:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vous demande conseil puisque j'ai un problème avec mon PC :
 
il a freezé il y a 2 jours et depuis à chaque fois qu'il démarre, il reste pendant des plombes sur l'écran windows xp avec les points bleus qui défilent dans une barre.
Quand je le démarre en mode sans échec, il me dit qu'il a un problème pour charger le fichier sptd.sys et après le mode sans échec n'affiche rien sur l'écran.
 
J'ai donc cherché sur le net les problèmes en rapport avec sptd.sys et d'après ce que j'ai trouvé, il faut soit faire un checkdisk qui devrait virer ce fichier et régler le problème, soit réinstaller XP avec le cd.
 
J'ai donc mis mon cd XP pour réinstaller windows, mais l'ordi se bloque toujours au même moment, après les premiers chargement de fichiers (qui je crois sont des pilotes matériel). Il me met un écran bleu avec marqué entre autre "windows a été arrêté pour ne pas causer une erreur grave". Impossible donc de réinstaller windows à partir du cd.
 
J'ai également vu quon pouvait accéder à la console à partir du cd (pour faire le fameux checkdisk) mais je pense que l'ordi se bloque trop tôt, je n'arrive pas non plus à accéder à la console.
 
En dernier recours je me dit que je vais formater le DD, mais comme je n'ai pas accès à la console, je ne vois pas comment faire non plus.
 
Avez vous une idée?
Est-ce qu'avec un CD de boot je pourrai accéder à la console, ou au pire formater le DD?
 
Merci de m'avoir lu et pour votre aide :jap:


---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 19:49:33  profilanswer
 

n°2809500
vmic92
Posté le 27-09-2008 à 18:09:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement avec un cd d'installation, si on va dans le bios pour booter sur le cd, on redémarre à partir du cd et là on peut choisir la partition sur laquelle on veut installer XP, puis on doit dire si on veut ou non la formater.
Dans ton cas, tu diras "oui" afin de reformater cette partition avant l'installation.
Normalement ça se passe comme ça.
vmic

n°2809559
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 28-09-2008 à 08:51:27  profilanswer
 

Ok en fait je n'arrivais même pas à l'écran pour choisir la partition, ça se bloquait avant.
 
Enfin j'ai trouvé le problème, mon DD est mort tout simplement.


---------------
Everything in its right place

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage et impossible de réinstaller Win XP

 

Sujets relatifs
Problème thème barre des fenêtres en Windows classiqueReboot XP. Autorite Nt System
XP pro obligatoire ?démarrage partition réinstallation
Problème connexion web nouvel ordinateur Vista 64bitsporoblème premier démarrage portable Toshiba
purityscan-bd ... impossible de le supprimer.Drive Fitness Test: problème... help
Windows update : installation impossible. 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage et impossible de réinstaller Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR