Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [installation XP] ça marchait et ça ne marche plus ! :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[installation XP] ça marchait et ça ne marche plus ! :(

n°1959556
ketinu
Posté le 13-03-2005 à 19:32:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaite installé xindows XP sur un PC que je viens de formater, je met le cd ds le lecteur, le PC boot dessus et alors j'arrive dans le programme d'installation de XP "Binevenue ......" je choisis de faire installer XP :  
 
il commence, je choisis préalablement formatage rapide ...  
***qu'est ce que NFTS et FAT ?  
 
avant de formater , j'étais sous win98 il me détecté alors un DD de 2Go (normal) or la, XP me detecte 8Go :/  
 
Bref,... une fois la copie de fichiers terminé, il me dit que mon PC va redemarrer:  
il boot sur le CD et je reviens au début de linstallation, et je tourne en boucle, je ne peux rien choisir d'autre..  
 
Comment puis je faire pour continuer l'installation de XP !  
 
 
merci de preter attention a mon probleme
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 19:32:39  profilanswer
 

n°1959709
m3r0
Posté le 13-03-2005 à 20:57:07  profilanswer
 

salut :)
NTFS et FAT sont des systemes de fichier
 
98 est en fat et winxp peut gerer les deux (fat et ntfs), mais si tu comptes vraiment tout passer en xp, faut du ntfs
 
par contre,tu di avoir un DD de 2Go??? oups winxp va pas aimer (meme s'il te detecte 8Go...je doute que tu auras assez de place pour installer autre chose qu'XP....)
 
de plus si ton DD ne depasse les 8Go, je doute que les ressources de ton pc soient suffisantes pour accepter cet OS conrrectement.
 
Enfin pour continuer l'install de winxp, il faut simplement lever le cd lorsque le pc redemarre, et l'inserer quand l'install se poursuit, ou alors va dans le bios et fait booter la machine sur ton DD
voila mais tres franchement je ne sais pas si ta becane va supporter xp...

n°1959745
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 13-03-2005 à 21:12:46  profilanswer
 

8go c largement suffisant pour xp
enfin il est clair qu'il faut pas abuser avec plein de gros fichiers/progs en plus :D
pour info xp peut tres bien tourner sur une partition de 5 go + les progs et reste 1-2 go libres :o


---------------
master race :o
n°1984447
ketinu
Posté le 04-04-2005 à 13:23:01  profilanswer
 

merci

n°1984471
sanpellegr​ino
Posté le 04-04-2005 à 13:40:10  profilanswer
 

ketinu, donne des détails sur ta config: si le reste de ton PC est au niveau de ton DD, XP sera bien trop lourd.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1984476
sanpellegr​ino
Posté le 04-04-2005 à 13:46:11  profilanswer
 

m3r0 a écrit :

salut :)
NTFS et FAT sont des systemes de fichier
 
98 est en fat et winxp peut gerer les deux (fat et ntfs), mais si tu comptes vraiment tout passer en xp, faut du ntfs

Non, XP peut tout à fait tourner sur du FAT32. Mais NTFS est mieux, pour toutes ces raisons.

m3r0 a écrit :


par contre,tu di avoir un DD de 2Go??? oups winxp va pas aimer (meme s'il te detecte 8Go...je doute que tu auras assez de place pour installer autre chose qu'XP....)

S'il détecte 8Go c'est que son DD fait 8Go donc pas de problème ;)

m3r0 a écrit :


de plus si ton DD ne depasse les 8Go, je doute que les ressources de ton pc soient suffisantes pour accepter cet OS conrrectement.

Bien possible, oui.

m3r0 a écrit :


Enfin pour continuer l'install de winxp, il faut simplement lever le cd lorsque le pc redemarre, et l'inserer quand l'install se poursuit, ou alors va dans le bios et fait booter la machine sur ton DD

Ou bien il suffit de ne pas appuyer sur une touche au moment où il demande de booter sur le CD et il reprend automatiquement l'install.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [installation XP] ça marchait et ça ne marche plus ! :(

 

Sujets relatifs
Quand installation, il n'installe rien dans "tout les programmes!!?Installation XP buggée ?! unmontable boot system !
Probleme d'installation de NortonTracking de newsletters, comment ça marche ?
drôles de dossiers disséminés depuis installation sp2Installation longue et difficile ???
double installation windowsinstallation sp1?
probleme installation wifiInstallation de XP impossible.
Plus de sujets relatifs à : [installation XP] ça marchait et ça ne marche plus ! :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR