Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows XP

n°1292157
zebra5
Posté le 21-09-2003 à 12:34:15  profilanswer
 

Je souhaite tout effacer sur mon disque dur de 80Go
Faire une partition NTFS de 10 Go  pour installer XP pro.
Puis je ferais des partitions supplementaires plus tard car je souhaite installer un dual boot avec Linux.
 
Je pensais faire comme ca:
select disk 0
clean
create partition primary size 10240 (création d'une partition primaire de 10 Go)
assign letter C (lettre du lecteur)
active (activation de la partition)
exit
 
Le pb c'est qu'en faisant clean sur une seule partition C:, je n'aurais plus rien et je n'aurais plus acces a diskpart.
Donc mes questions sont les suivantes:
Apres avoir efface mon disque dur, si je redemarre et que je boot sur le CD d'install de XP pro, est-ce que j'aurais acces a diskpart pour creer ma partition NTFS de 10Go?
Ou peut etre que lorsque je boot sur le CD d'install, vu que je n'ai aucune partition, l'install va automatiquement me proposer de creer des partitions?
 
Est-ce qu'il faut que je prevois de graver fdisk ou autre chose, de creer un CD bootable avant d'effacer mon disque dur?
 
En fait je veux etre sur de ne pas etre coince une fois que j'aurais tout efface mon disque dur.
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 12:34:15  profilanswer
 

n°1292384
lch
Posté le 21-09-2003 à 16:34:18  profilanswer
 

tu boote avec ton cd et au début de l'install ,il va te demander , il faut bien lu les massages affichés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP

 

Sujets relatifs
Un Windows 98 qui ne démarre plus..probleme exctinction windows 2000 pro... [résolu]
Firewall windows Xp, ajouter des regles.Recherche Windows Installer pour Windows XP
windows redémarreConnexion établie mais pas de surf sous Windows XP Pro
Partitionner Windows "à la linux" > Gain de perf ?Explorateur Windows
Pb install Windows XpCherche info pour installation Deuxième Ecran sous Win 98se
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR