D'après ce que j'ai compris, il a 1 DD IBM30Go, 1 lecteur CD et un graveur.
Donc, plusieurs solutions...
T'as deux nappes IDE avec, sur chacune, 2 prises.
Le plus simple serait de mettre le DD, seul sur le IDE1 en maître (|::| apparemment), le CD en maître sur le IDE2 et le graveur en esclave sur le IDE2.
Si tu es dans cette config, tu devrait voir au boot que le BIOS détecte bien ton IBM en Primary Master.
Si tel est le cas, alors c'est tout bon.
Pour l'install de Win98,
* Soit tu boote avec une disquette de démarrage Windows98 créée à partir de ton ordinateur puis tu essaies de copier tout le CD de Win98 sur le disque dur (préalablement formatté) et tu lances l'installation depuis le disque dur,
* Soit tu copies depuis TON ordinateur sur le DD de ton ami (préalablement formatté, et dans un nouveau répertoire, par exemple "c:\win98" ) les fichiers se trouvant dans TON répertoire "C:\Windows\Options\Cabs" (qui sont en fait les fichiers de l'installation de Windows. Le problème, c'est qu'il se peut que ces fichiers n'y soient pas. Dommage, c'était la meilleure solution,
* Soit tu installes windows 95 sur l'ordinateur de ton ami, tu crée ensuite un dossier Win98 sur le DD et tu copies l'intégralité du CD Win98 (endommagé ?) dans ce dossier. Ensuite, tu reboote le PC avec une disquette de démarrage Win98 et tu fais :
CD win98 (entrée)
install (entrée)
Il va installer Win98 par dessus Win95 normalement, mais ce n'est pas très "propre"
Ce que j'ai du mal à croire c'est que ta version de XP soit une mise à jour, je n'avais jamais vu de telle version (mais c'est possible, je n'ai pas la science infuse !) peut-être te suffit-il d'installer 95 avant de faire une maj vers XP... qui sait ?
Bon courage.