Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de windows impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de windows impossible

n°2517404
thelittlei​diot
Posté le 13-09-2006 à 20:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
A tous les internautes j'ai besoin de vous.
Je viens de m'acheter un ordi (du moins les pièces).
C'est un Pentium Duo E6300 à 1,86ghz, une carte mère : Asus P5LD2 SE, 512 de DDR2 533Mhz, un disque dur SATA 2 de 250ghz et une Nvidia 7600 GS à 256Mo
Le problème c'est que je n'arrive pas à installer windows. J'ai testé avec windows XP, media center, pro, Windows Vista Beta 2 et RC1 et même plusieurs distribution linux mais rien ne s'installe. Pour windows le mieux que j'ai réussi c'est à démarrer l'installation mais la copie plante au bout de 1 ou 2%.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 20:44:31  profilanswer
 

n°2517410
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 13-09-2006 à 20:46:37  profilanswer
 

bah tu as quoi exactement comme erreur ?
Sinon ça doit venir du DD :/

n°2517525
thelittlei​diot
Posté le 13-09-2006 à 22:30:53  profilanswer
 

le CD démarre puis le chargement de windows plante.
 
J'ai testé l'installation avec un disque dur IDE et je viens d'acheter un disque dur sata 2 donc ça ne vient pas du disque dur, de même que ça ne vient pas du lecteur CD non plus (jai testé avec plusieurs)

n°2517536
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:42:22  answer
 

Ton disque doit être foireux, ou bien ta carte mère ne gère pas le sata2(même si il me semble que les disques sata2 fonctionne sur une carte mère sata1 mais en tant que sata1 évidemment).
Et puis un disque dur ne s'exprime pas en Ghz mais en Go :D
C'est quoi ton message d'erreur ? le problème qui s'affiche ? disque dur non reconnu ? installe les pilotes fournis par le constructeur ou par le cd d'installation de la carte mère, cela se passe en mettant le driver en question sur une disquette et en pressant F6 au démarrage de l'installation windows(lorsque c'est écrit en bas pendant l'installation de XP)

n°2517544
thelittlei​diot
Posté le 13-09-2006 à 22:55:18  profilanswer
 

Dsl pour le disque dur je sais que ça s'écrit en Go et non Ghz erreur de frappe
 
Sinon le disque dur n'est pas foireux
La carte mère gère le sata 2 et de toute façon je l'ai branché en sata et ça n'a rien changé.
Pour l'histoire des drivers je pense que c la solution à mon problème, mais comment faire quand le lecteur disquette n'est pas reconnu non plus (la disquette de démarrage windows 98 ne démarre pas)

n°2518177
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 15:30:14  answer
 

Du pc sur lequel tu es en ce moment, tu mets ton cd de drivers fournis avec ta carte mère, tu mets les pilotes SATA sur ta disquette, ensuite tu fais ce que je t'ai dis plus haut, à mon avis tu as du brancher la nappe de ton lecteur disquette a l'envers

n°2518471
thelittlei​diot
Posté le 14-09-2006 à 20:26:22  profilanswer
 

Pour la disquette j'ai réussi à résoudre le problème, par contre l'installation du système d'exploitation plante toujours.
Je pense qu'il doit y avoir un problème avec la carte mère vu que ce n'est pas les disques durs ni les lecteurs DVD.
 
Mais si vous avez une autre explication ça m'intéresse.
 
Merci déjà à ceux qui ont essayé de trouver la réponse

n°2518484
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 20:32:32  answer
 

Tu n'as pas répondu à mes questions du deuxième post ... Quel est le message d'erreur que se passe t'il a quel moment etc ...

n°2518615
thelittlei​diot
Posté le 14-09-2006 à 23:08:13  profilanswer
 

Il n'y a pas de message d'erreur. Soit le CD de windows se bloque quand il fait le chargement de "l'executif de windows" au tout début du démarrage du CD d'XP, où il plante lors de la copie des fichiers (il copie selon mon record 78%, mais jms plus)

n°2518678
Alcibiade5
Théophagiste Ricanant
Posté le 15-09-2006 à 03:33:09  profilanswer
 

Salut
   J'ai déjà eu ce problème parce que mon ordinateur surchauffait.  J'avais alors changé mon ventilo de processeur et tout avait bien été par la suite.    Ça se produirait aussi quand l'alimentation n'est pas assez puissante (ou encore quand la pâte thermique est mal "beurrée" entre processeur et ventilo), tout celà parce que les cartes mères Asus ont un arrêt d'urgence pour protéger notre système (ce qui n'est pas mauvais en soi).
   Au plaisir!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 03:33:09  profilanswer
 

n°2518773
thelittlei​diot
Posté le 15-09-2006 à 09:56:39  profilanswer
 

Merci Alcibiade, mais n'y a t il pas un moyen pour désactiver cette sécurité pour voir si c'est bien ça ?
Sachant que pour la pate thermique, c celle qui est mise directement sur le ventilateur livré avec le processeur (intel core 2 Duo) et l'alimentation c'est une 480W.
Et sur mon ancien ordinateur ça le faisait ce système de protection mais ça coupait l'ordinateur, tandis que là ça beug seulement (ça se bloque sans rien faire), est-ce donc bien cette sécurité ?

n°2519384
Alcibiade5
Théophagiste Ricanant
Posté le 15-09-2006 à 18:22:44  profilanswer
 

  Je m'excuse, mais ma science s'arrête à ma propre expérience.  Si ton ordinateur ne s'arrête pas tout seul si tu le laisse marcher, avant même une tentative d'installation de Windows, je remets en doute mes propres suggestions, surtout avec un processeur encore collé à son ventilateur d'origine.  Une alimentation de 480W devrait être suffisante pour à peu près n'importe quoi, surtout avec les nouveaux processeurs Intel qui consomment moins que les P4 (à moins que tu aies 5 disques durs, 2 cartes graphiques, ce genre de truc) :  Il existe un calculateur pour ce genre de truc à http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html.  Pour ce qui est de la sécurité, il doit y avoir quelque chose dans ton BIOS, mais es-tu certain de vouloir prendre le risque de griller ton système?  Je pense que ton problème est quand même matériel plutôt que logiciel.  Je te conseil donc de déplacer ta question dans ces parties du forum où on trouve certain gars vraiment calés.  Peut-être même qu'il existe un post à propos de ta carte-mère.
  Salut et bonne chance!

n°2519623
thelittlei​diot
Posté le 15-09-2006 à 22:36:09  profilanswer
 

J'ai apporter mon ordi en réparation. Je sais donc quel est le pb, c'est la barette mémoire. Selon le bouquin de la carte mère, la barette est tout à fait compatible, mais ça fait la 2ème que j'ai qui ne fonctionne pas. Je vais donc essayer de la changer encore demain.
 
Merci bcp pour tes renseignements, ça va me servir pour mon autre ordinateur qui aV de tps en tps des pb et dont la carte mère est une asus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de windows impossible

 

Sujets relatifs
Installation par package Windows Installer impossible... [Scanner]Installation Windows XP impossible
Installation Windows XP impossibleinstallation windows impossible sur un portable (driver cd-rom) ?
Impossible de redémarrer windows après installation de pilotes..installation de Windows XP impossible
Installation Windows impossible -> a l'aide svpinstallation de windows XP impossible
[Resolu] impossible de lancer l'installation de windowsinstallation impossible de windows xp sur hd sata
Plus de sujets relatifs à : Installation de windows impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR