Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation par package Windows Installer impossible... [Scanner]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation par package Windows Installer impossible... [Scanner]

n°2455597
Transparen​cy
Posté le 05-07-2006 à 13:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai installé un pack de soft dont l'installation a planté, parce qu'un fichier sur le cd est endommagé. Après avoir identifié le problème, je sais maintenant quel soft il ne faut pas installer pour que l'installation puisse se faire correctement. De ce fait, j'ai désinstallé ce qu'il restait de l'installation qui a plantée. Or, malgré cette désinstallation, impossible de réinstaller le pack de soft.  
 
En effet, quand je relance le setup (qui en en package Windows Installer), il detecte encore des traces du soft, et me demande si je veux supprimer tous les composants, comme si je l'avais pas désinstallé... Quand j'accepte, il met bien entendu moins d'une seconde à tout supprimer, puisque tout est - normalement - déjà désinstallé... Et j'ai beau desinstaller des dizaines de fois en lancant ce setup, il me propose toujours de supprimer l'appli, et pas de l'linstaller.  :sweat:  
 
J'ai essayé de supprimer les fichiers temporaires, fait un tour dans la base de registre, même fait une restauration système dans un élant d'espoir ( :whistle: ), mais rien n'y fait...  :(  
 
Existe-t-il un moyen pour forcer l'installation normale du soft par le package Windows Installer ? Ou alors retrouver les morceaux de l'installation qu'il detecte pour me proposer sa suppression ?  
 
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !  :hello:


Message édité par Transparency le 05-07-2006 à 14:16:21

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 13:58:18  profilanswer
 

n°2455603
freds45
Posté le 05-07-2006 à 14:03:47  profilanswer
 

Précise peut être le nom du soft :whistle:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2455623
Transparen​cy
Posté le 05-07-2006 à 14:15:29  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Précise peut être le nom du soft :whistle:


oops oui ca serait mieux  :whistle:  
 
C'est donc un pack de soft pour un scanner de diapositives Plustek OpticScan 7200. En fait, l'autorun du cd fourni lance le setup concerné (celui qui me propose à chaque fois de désinstaller les composants alors qu'ils le sont déjà  :fou:  ), qui installe "QuickScan" en premier lieu, qui permet d'utiliser les boutons du scanner, puis lance automatiquement 5 installations de softs auxiliaires, pour gérer les photos, ou des trucs comme ça. Le soft qui m'intéresse et qui veut pas se desinstaller est bien entendu le dénommé "Quickscan", puisque chacun des autres soft auxiliaires peut être installé par un setup séparé, un peu comme ça:
 
CD
/Setup général (installe Quickscan en même temps).  
-/Dossier Logiciel Auxiliaire 1 (Newsoft je sais pu quoi)
-/Dossier Logiciel Auxiliaire 2 (Newsoft je sais pu quoi)
-/Dossier Logiciel Auxiliaire 3 (Mr. Photo, le soft auxiliaire qui a le fichier endommagé et qui fait planter l'installation si on la lance en mode "Complet".)
-/Dossier Logiciel Auxiliaire 4 (Page Manager)
-/Dossier Logiciel Auxiliaire 5 (Adobe reader, pour la notice en pdf)
 
Une fois que le setup général a bien lancé les 5 softs (ou ceux selectionnés dans l'installation personnalisée), il finalise sa propre installation, ce qu'il n'a pas pu faire la première fois puisque plantée en 3.  
 
J'espère que je suis assez clair (  [:pingouino]  ), mais si vous comprenez pas, n'éhsitez pa sà poser des question...


Message édité par Transparency le 05-07-2006 à 14:17:38

---------------
Last.fm
n°2455740
mnpg
Posté le 05-07-2006 à 15:59:00  profilanswer
 

par l'option modifier, tu peux supprimer le package (soft) defecteux de la liste des logiciels a installer -> cela reexecutera l'installation sans celui defecteux.

n°2455767
Transparen​cy
Posté le 05-07-2006 à 16:25:26  profilanswer
 

mnpg a écrit :

par l'option modifier, tu peux supprimer le package (soft) defecteux de la liste des logiciels a installer -> cela reexecutera l'installation sans celui defecteux.


Oui, ça ok, je l'ai fait sur un autre PC, et du coup le soft qui merde s'installe pas, et tout fonctionne.. L'embêtant c'est que sur le pc sur lequel je veux mettre mon scanner, je peux plus lancer ladite installation, parce qu'il me lance le prog de déinstallation  :( Merci d'avoir répondu néanmoins.  :jap:


Message édité par Transparency le 05-07-2006 à 16:26:18

---------------
Last.fm
n°2455795
mnpg
Posté le 05-07-2006 à 17:01:00  profilanswer
 

le setup initial apparait-il encore dans ajout-suppression de programmes, ou bien as-tu supprimer ses entrees dans la base de registre?
 
si le setup est un setup installshield, tu peux forcer la REPARATION de ton installation via un parametrage au lancement du setup:
 
dans l'interpreteur de commande, accede au repertoire contenant le setup puis tapes : setup.exe /v"famus"
 
details: le parametre v permet de basculer des commandes au msiexec de l'installer. pour le parametre famus (/f amus sous msiexec) il s'agit d'un parametrage propre a msiexec.exe (parametrage de reparation). tapes msiexec.exe /? pour plus d'infos sur le /f

n°2455818
Transparen​cy
Posté le 05-07-2006 à 17:27:19  profilanswer
 

mnpg a écrit :

le setup initial apparait-il encore dans ajout-suppression de programmes, ou bien as-tu supprimer ses entrees dans la base de registre?
 
si le setup est un setup installshield, tu peux forcer la REPARATION de ton installation via un parametrage au lancement du setup:
 
dans l'interpreteur de commande, accede au repertoire contenant le setup puis tapes : setup.exe /v"famus"
 
details: le parametre v permet de basculer des commandes au msiexec de l'installer. pour le parametre famus (/f amus sous msiexec) il s'agit d'un parametrage propre a msiexec.exe (parametrage de reparation). tapes msiexec.exe /? pour plus d'infos sur le /f


Le setup initial n'apparait plus, j'ai tout supprimé dans la base de registre. J'essairai de forcer la réparation comme tu me le conseilles. Y'a pas moyen de forcer l'installation de la même manière ? Merci beaucoup sinon  :jap:


---------------
Last.fm
n°2455993
mnpg
Posté le 05-07-2006 à 20:47:32  profilanswer
 

Transparency a écrit :

Le setup initial n'apparait plus, j'ai tout supprimé dans la base de registre. J'essairai de forcer la réparation comme tu me le conseilles. Y'a pas moyen de forcer l'installation de la même manière ? Merci beaucoup sinon  :jap:


 
Pour forcer la reinstallation via msiexec.exe, je ne le pense pas que cela soit possible (d'apres les parametrages du msiexec)
 
Sinon, pour la reinstallation forcee sans msiexec, je ne vois (comme toi) que la suppression de toutes les entrees de registre de ton setup initial pour qu'il considere celui-ci comme inexistant et donc nouveau à l'install (NB: je te dis TOUTES car je ne sais pas precisement celles qui seraient necessaires et suffisantes).

n°2456001
Transparen​cy
Posté le 05-07-2006 à 21:00:40  profilanswer
 

mnpg a écrit :

Pour forcer la reinstallation via msiexec.exe, je ne le pense pas que cela soit possible (d'apres les parametrages du msiexec)
 
Sinon, pour la reinstallation forcee sans msiexec, je ne vois (comme toi) que la suppression de toutes les entrees de registre de ton setup initial pour qu'il considere celui-ci comme inexistant et donc nouveau à l'install (NB: je te dis TOUTES car je ne sais pas precisement celles qui seraient necessaires et suffisantes).


Ouais ben voila ce que j'ai essayé de faire, une recherche dans le registre en tapant "optic", puis "scan", puis "7200", et supprimer toutes les clés qui s'y rapportent. Après avoir fait ça, j'ai passé un coup de CCleaner, suivi d'une suppression des fichiers temp. Mais non, il lance toujours la desinstallation.  :sweat:


---------------
Last.fm
n°2456026
zoulou33
Posté le 05-07-2006 à 22:08:02  profilanswer
 

Bonsoir
Et en démarrage sans echec pour la suppression. Quoi que ayant tout supprimer je ne sais pas si cela va marcher mais c'est peut être une piste.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 22:08:02  profilanswer
 

n°2456055
Transparen​cy
Posté le 05-07-2006 à 22:59:44  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Et en démarrage sans echec pour la suppression. Quoi que ayant tout supprimer je ne sais pas si cela va marcher mais c'est peut être une piste.


Hum, pas bête du tout cette idée, je note.. Mais tu crois que je pourrais lancer l'installation en mode sans echec ?


---------------
Last.fm
n°2456063
zoulou33
Posté le 05-07-2006 à 23:18:07  profilanswer
 

Le  mode sans echec ne charge que ce qui est nécessaire je crois donc essaie toujours tu verras bien. Déjà ne serais ce pour supprimer ce que tu as à supprimer et pourquoi pas popur l'instal mais là je doute que cela marche quoi que. Je ne suis pas experte mais ma soeur à un pc et elle n'y arrivait pas à effacer un logiciel d'imprimante( driver entre autre) et je lui est supprimer comme ça.

n°2458711
Transparen​cy
Posté le 10-07-2006 à 19:06:44  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai pu tester cet après-midi vos propositions.  :p  
mnpg: J'ai testé lé récupération sans succès.  :(  Il m'affiche ça:
http://img397.imageshack.us/img397/5826/setupexefamus27um.th.jpg
J'ai essayé à peu près toutes les commandes possibles que j'ai trouvé dans le /? sans succès également.  
 
zoulou33: Le mode sans echec n'a rien donné non plus. Toutes les clés de registres concernant les mots Plustek ou Optic ou scan sont bien supprimées, que se soit en sans echec ou en normal. L'installation en mode sans echec n'a rien donné non plus.  
 
J'ai essayé de créer une autre session, sans succès également.  [:klemton] Quelqu'un aurait-il une idée ?


---------------
Last.fm
n°2458776
zoulou33
Posté le 10-07-2006 à 20:57:43  profilanswer
 

Bonsoir
Voici le lien: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] v_code=640
Je te laisses faire la suite car comme il y a plusieurs modèles tu seras plus aptes à choisir le bon. Essaie par là pour la réinstallation. Si cela ne marches pas il te reste la solution de voir avec eux (constructeur) et au pire le formatage.

n°2458809
mnpg
Posté le 10-07-2006 à 21:18:22  profilanswer
 

Transparency a écrit :

Salut à tous, j'ai pu tester cet après-midi vos propositions.  :p  
mnpg: J'ai testé lé récupération sans succès.  :(  Il m'affiche ça:
http://img397.imageshack.us/img397 [...] 7um.th.jpg
J'ai essayé à peu près toutes les commandes possibles que j'ai trouvé dans le /? sans succès également.


 
transparency, as-tu bien lance le setup comme il faut?  
sur ta copie d'ecran, je vois setup.exe/famus au lieu de setup.exe /v"famus".

n°2458814
Transparen​cy
Posté le 10-07-2006 à 21:20:46  profilanswer
 

mnpg a écrit :

transparency, as-tu bien lance le setup comme il faut?  
sur ta copie d'ecran, je vois setup.exe/famus au lieu de setup.exe /v"famus".


vi, j'ai essayé les deux un peu plus haut.  :jap:  Quand je mettais le v pour la recup ca me lancait l'instal normalement, pour finalement me proposer une nouvelle fois la desinstallation :/


---------------
Last.fm
n°2459776
Transparen​cy
Posté le 11-07-2006 à 19:11:39  profilanswer
 

J'ai enfin réussi.. En fait il restait un dossier d'installation caché du genre $Uninstall ou je sais pas quoi qui ne comporte aucun fichier dont le nom s'apparente au scanner, mais que j'ai reconnu par une bête recherche par date des fichiers. Bref j'ai enfin pu installer ce soft.  
 
Bon le fait est qu'il ne marche pas ( :fou: ) mais là n'est pas le sujet du topic, je vous remercie donc de m'avoir répondu. :jap:


---------------
Last.fm
n°2459808
zoulou33
Posté le 11-07-2006 à 19:58:02  profilanswer
 

As tu vu le lien que je t'ai donné? C'est juste comme ça, pour savoir, ça peut peut être te servir pour la réinstallation.

n°2459814
Transparen​cy
Posté le 11-07-2006 à 20:02:51  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

As tu vu le lien que je t'ai donné? C'est juste comme ça, pour savoir, ça peut peut être te servir pour la réinstallation.


Oui, ca renvoie sur le site de Plustek, et me fait télécharger le pilote qui est sur le cd fourni. Ca faisait exactement le même résultat d'ailleurs.


---------------
Last.fm
n°2459844
zoulou33
Posté le 11-07-2006 à 20:59:33  profilanswer
 

Ok. De rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation par package Windows Installer impossible... [Scanner]

 

Sujets relatifs
Installation dans un repertoire specifique par la commande executerBug de Windows, aidez moi svp
Equivalent de la commande `time` UNIX sous WindowsPassage de Windows XP Sp1 à SP2
firefox plante depuis installation drivers ati !!Scripts d'ouverture de session windows 2003
Problème de dossier non reconnu sous windowsThread kernel Windows
Je veux protéger mon Windows 98, comment?Convertir une installation Windows unattend vers RIS ?
Plus de sujets relatifs à : Installation par package Windows Installer impossible... [Scanner]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR