Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows XP impossible

n°2417339
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 21:11:07  answer
 

Je rencontre un problème avec un vieu portable Toshiba, on me la confier pour le reinstaller, car lors du boot il affiche "operating system not found"
 
- Le disk dur est bien détecté dans le bios
- Je boot sur le cd de windows XP, je formate en NTFS, et il commence à copier les fichiers, aléatoirement il plante et m'indique que tel ou tel fichier ne peut pas être copié, dela 2 solutions : éjecter et remettre le cd ou remettre une autre copie de windows. Ça finit toujours par passer mais j'alterne quasiment 30 fois !
Enfin le pc redémarre, et là surprise : "operating system not found"  
 
Je ne vois pas quoi faire, j'aimerai installer windows et me débarasser de cette "m***" rapidement  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 21:11:07  profilanswer
 

n°2417366
newsoft
Posté le 22-05-2006 à 21:39:21  profilanswer
 

Changer le disque dur.. Il est out c'est sur.

n°2417415
Tihz
Posté le 22-05-2006 à 22:59:43  profilanswer
 

Salut,

 

Peut etre les cd que tu utilise commence a trop avoir été utiliser (a moins que ce soit des copies de sauvegarde que tu devrais recréer)

 

Sinon peut etre ton lecteur de cd qui vielli mal, c'est souvent le cas avec les vieux portables (cas vecu) ?

 

As tu essayer d'installer un autre OS sur l'ordinateur (quitte a tt formater pourquoi ne pas essayer)

 

Par contre pour le disque dur j'emet un doute car si le disque est scraché, ca continuerais a ne pas vouloir le copier. Mais bon
tu peux toujours essayer de le tester avec le logiciel du fabricant et finir par un low-level format.


---------------
Tihz
n°2417428
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 23:24:07  answer
 

J'ai résolu le problème du "operating system not found" le disque dur était, certe activé dans le bios, mais pas complètement ! il fallait l'activer deux fois alors que pourtant j'avais plusieurs fois chargés les paramètres par défaut. Sinon il me semble que le lecteur CD est en fin de vie car il ne parvient pas à lire mes cds qui fonctionnent tous, j'en ai même redoublé un à l'occasion.
Donc ce que j'ai fais, j'ai booté sur le CD, pour créer 1 partition en FAT32, puis j'ai démarré sur une disquette de boot (contenant smartdrive) et j'ai formaté la partition avant de lancer D:\i386\winnt, le système a alors copié tous les fichiers (un seul n'est pas passé) avant de redémarrer pour commencer l'installation, j'en suis la.

n°2417507
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 07:56:58  answer
 

L'installation se passe sans encombre, mais lorsque Windows xp démarre, après l'écran du logo je vois un écran bleu qui fait immédiatement redémarré le pc (a l'infini), même en mode sans échec c'est pareil.

n°2418227
Tihz
Posté le 23-05-2006 à 23:23:04  profilanswer
 

Qu'y a t il d'indiquer dans l'ecran bleu plus ou moins ?
 
Vidage de la memoire physque ?
 
Probleme de drivers ?
 
Autre chose ?


---------------
Tihz
n°2418241
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 23:54:47  answer
 

Pas le temps de lire, j'ai pris un autre cd du travail, en mettant ma clé évidemment, et j'ai finalement réussi à installer windows ... mais sous DOS en FAT32, et j'ai du pendant la phase du boot d'installation, rebooter sur le DOS pour copier les fichiers (un à un) par disquette .... Finalement l'installation à planter a 1min avant la fin mais Windows se lance correctement !
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP impossible

 

Sujets relatifs
probleme : windows ne reconnait pas ma connexion réseauerreur 1607 probleme installation logiciel
Impossible d'agrandir fenêtre Internet ExplorerLiaison SNMP poste client/switch sous windows
Outlook 2003: impossible acces pages web!? Help plz!Comment allouer +de 2Go ed RAM par pgm sous Windows ?
bloqué sur logo windows avant entrée sur sessionPlantage de l'explorer windows à la lecture d'un fichier mpg / mpeg
Bug windows .. voir explicationsImpossible de stocker adresse IP
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR