Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows impossible -> a l'aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows impossible -> a l'aide svp

n°2259111
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-12-2005 à 23:25:34  profilanswer
 


Au secours je deviens dingue :(
 
Materiel tout neuf :
Asus A8N SLI
Athlon 3800+ dual core
2 barettes de ram samsung  
 
D'abbord je precise qu'apparement le materiel fonctionne, linux s'installe parfaitement.
Pour windows, rien a faire. Tout semble fonctionner jusqu'a la fin, mais au moment du
reboot (le deuxieme donc, pas le premier apres la copie de fichier) l'ordi reste bloqué,
ecran noir et curseur clignotant
 
Voila tout ce que j'ai essaye sans succes :
 
retirer une barette de ram, puis l'autre
installer une version 64 bits de win XP Pro, pour voir -> pareil
fdisk -> tout est ok, la partition est bootable et active
tentative d'install sur un disque sata au lieu d'un disque pata -> j'ai un message d'erreur au lieu
du curseur clignotant, "erreur de lecture" ou un truc dans le genre.
j'ai essaye de creer une disquette avec les pilotes de chipset, mais quand je met cette
disquette lors de l'installation de windows, il me dit qu'une ligne dans un des fichiers est
erroné, et il redemarre.
J'ai desactive l'udma et le prefetch dans le bios avant l'install -> pas de changement
changement de nappe IDE -> pareil
 
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...
 
Pitiez a l'aide, je ne veux pas me retaper 4 heures de trajets pour ramener tout ca
rue montgallet, svp :(

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 23:25:34  profilanswer
 

n°2259124
seb1
Posté le 15-12-2005 à 23:35:46  profilanswer
 

slt,
 
tu dois toujours installer linux avant windows et configurer grub ou lilo, pour que la mbr soit sur ta partition ou il y'a windows, voilà voilà !!

n°2259125
seb1
Posté le 15-12-2005 à 23:36:39  profilanswer
 

aie je me suis trompé en relisant ton mess, c'est le CONTRAIRE !!
 
windows avant linux bien sur !

n°2259252
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-12-2005 à 08:26:27  profilanswer
 

C'est ce que je fais la, puisque je repart d'un disque propre a chaques fois pour mes tests, merci mais ce n'est pas le probleme :(

n°2259361
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-12-2005 à 10:46:03  profilanswer
 

Up a tout hasard..

n°2259458
seb1
Posté le 16-12-2005 à 12:01:50  profilanswer
 

slt, a tout hasard j ai relu ton post et si j ai bien compris, tu dis que linux s installe bien mais que windows pas poss, alors je te repete que je pense que le souci vient de là,
 
ce n'est apparement pas un pb de hardware,alors formate,reinstalle windows proprement et ensuite linux.
 
J ai l impression que le fichier qu il te manque est du a une mauvaise configuration de l utilitaire qui te permet de gerer ta mbr,surement grub, donc pas de dualboot.

n°2259548
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-12-2005 à 13:00:49  profilanswer
 

tu as mal relu.
j'ai utilise plusieurs disques pour faire mes tests, et j'ai systematiquement et totalement reformarté chaque disques entre chaques install d'os, que ce soit linux ou windows, je n'ai pas encore essaye sur cette machine d'avoir les 2 os simultanements, j'indique juste que si c'est linux que j'installe, ca fonctionne, si c'est windows, ca ne marche pas.
 
Et entre nous, une installation de linux qui empecherait windows de s'installer, ce serait une grande premiere !  
 
Bref, j'avance un petit peu, car finalement XP Pro 64 bits s'installe (l'echec la derniere fois, c'etait de ma faute). mais toujours rien avec XP 32 bits :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows impossible -> a l'aide svp

 

Sujets relatifs
Désinstaller Windows de la partition D:impossible d installer win xp pro
[Windows 98] Imprimer depuis DOS sur une imprimante USBImpossible de memorises les passes sous outlook
UBCD Cloner un DD avec windowsSuppression d'un répertoire impossible (Windows 2003)
Cherche Boot Loader pour install de WindowsUrgent : où acheter windows xp pro en anglais sur paris?
connection internet établie mais connexion à un site impossible 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows impossible -> a l'aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR