Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP depuis une SD Card / un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows XP depuis une SD Card / un disque dur

n°2331122
asmomo
Posté le 18-02-2006 à 23:37:38  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Suite à un problème assez complexe, je cherche à installer XP avec comme source une SD Card sur un lecteur USB2. a priori rien ne l'interdit, et d'ailleurs ça marche, jusqu'à un certain point, mais là le pb que je rencontre serait le même depuis un disque dur je pense (je vais essayer ensuite mais là ça fait 4h que je me prends la tête avec ça donc je voudrais voir si je fais fausse route).
 
Donc comment je procède : le contenu de mon CD est copié sur la SD. Je démarre le PC avec l'UBCD, je prends une image de disquette de boot, en mode DOS je lance D:\i386\winnt.exe . L'installation se lance, et me réclame d'emblée un disque dur avec au moins 500 et qqes Mo de libres. Déjà je trouve ça bizarre, mais bon soit, je lui mets un 40Go vierge spécialement formaté en FAT32. Je recommence, cette fois il me demande rien il y va il copie pas mal de fichier, ça prend son temps, ça ne me demande toujours rien. Puis il me dit qu'il faut rebooter pour continuer, je reboote, et là ben le DD n'est pas bootable, donc il ne se passe rien.
 
Où ai-je faux ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 23:37:38  profilanswer
 

n°2331126
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-02-2006 à 23:40:45  profilanswer
 

Vérifie que ton disque dur est bien le premier dans l'ordre de boot du bios.

n°2331127
lolos83
Posté le 18-02-2006 à 23:43:55  profilanswer
 

qui cree la partition ?
 
windows xp  
ou toi

n°2331132
asmomo
Posté le 18-02-2006 à 23:59:55  profilanswer
 

lolos83 : quelle partition ?
 
Wolfman : ça c'était bon, j'ai trouvé une solution. Activer la partition avec un logiciel (depuis un autre OS sur un autre DD). ça me paraît un peu bizarre que l'install d'XP ne l'ait pas fait, mais bon. Là j'en suis maintenant à l'installation "comme depuis le CD" à part que ça trace.

n°2331153
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-02-2006 à 00:56:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

lolos83 : quelle partition ?
 
Wolfman : ça c'était bon, j'ai trouvé une solution. Activer la partition avec un logiciel (depuis un autre OS sur un autre DD). ça me paraît un peu bizarre que l'install d'XP ne l'ait pas fait, mais bon. Là j'en suis maintenant à l'installation "comme depuis le CD" à part que ça trace.

Cette partition. :o
 
Un disque dur formaté aura bien entendu besoin d'au moins une partition pour fonctionner. Là on te demande si cette partition a été crée par l'installeur de Windows ou par toi-même, et à priori j'ai l'air de comprendre que c'est toi qui l'as créée, vu que tu nous dis que tu "lui as mis un 40Go vierge spécialement formaté en FAT32"...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2331154
asmomo
Posté le 19-02-2006 à 00:58:22  profilanswer
 

Oui c'est ça. Bon, ça marche, mais ça résoud pas mon pb, j'attaque sous un autre angle (ça fera que le 4ème ou 5ème en 24h).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-02-2006 à 00:58:31
n°2331163
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-02-2006 à 01:14:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui c'est ça. Bon, ça marche, mais ça résoud pas mon pb, j'attaque sous un autre angle (ça fera que le 4ème ou 5ème en 24h).


Tu nous feras un joli tutorial une fois que t'y seras arrivé. :whistle:
 
J'ai lu sur un site (Tom's Hardware FR je crois) un article sur comment enfiler Windows XP sur une clé USB. Seulement j'ai pas encore trop compris si c'est légal ou pas comme truc donc je ne m'y attarde pas. ;)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2331166
asmomo
Posté le 19-02-2006 à 01:22:48  profilanswer
 

En fait mon problème à la base n'a rien à voir, c'était juste un moyen d'essayer de le contourner.
 
J'ai commencé une réparation de mon XP installé depuis un an sur un RAID0, et mon CD, rayé, a planté la chose en plein milieu. J'ai fait une copie du CD et téléchargé la DLL illisible, et donc j'essayais de reprendre la réparation à partir de là.

n°2331190
asmomo
Posté le 19-02-2006 à 02:08:00  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP depuis une SD Card / un disque dur

 

Sujets relatifs
activation de windowsWifi + Windows 98 et XP
Windows Update se fige a 0%Réutiliser une license Windows d'un ordi de marque...
Carte video pour windows media center 2005 (RESOLU)Windows au graphisme 'mode sans echec'
Changer la lettre d'un disque dur....Gresillement des sons de windows
windows 2000 installation problème atapi.sys 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows XP depuis une SD Card / un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR